Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2008, 21:40

Rappel du premier message :

Personnellement, ça a commencé par le fait que de famille (selon le côté) on a des dons : divination du côté de ma maman (on dit que les femmes de ce côté de la famille ont des yeux derrière la tête), et du côté de mon papa des facilités pour le magnétisme (les hommes n'arrivent pas à le faire, par contre ils sont en moyenne assez violents).

Je me suis posée beaucoup de question sur ces dons, comme le fait que j'arrive à arrêter les montres, comme ma tante et ma grand-mère. J'ai essayé de poser des questions à ma grand-mère, et c'est elle qui m'a dit que c'était de famille. Elle est morte, et je me suis donc adressée au reste de mes tantes, qui m'ont dit que c'était tabou, que oui elles savaient le faire mais que ça servait à rien d'en parler... et que je les embêtais avec mes questions bizarres, puis ma famille s'est brouillée avec eux.

Je me suis donc retrouvée seule, et j'ai commencé à lire des livres sur les sujets et ça m'a passionné, tellement que j'ai commencé à me passionner pour tout ce qui avait trait au paranormal, puis à la magie. Et surtout j'ai commencé à pratiquer. Je prends de temps à autre des cours/soins de sophrologie/magnétisme/réflexologie plantaire/digiponcture avec un homme très âgé, qui m'enseigne les phases magnétiques.

J'ai tout d'abord découvert tout ce qui est magie blanche et magie verte. La magie blanche m'a attirée parce qu'à l’époque j’étais amoureuse d'un jeune homme, et je voulais l'ensorceler... ce dont je me suis rendue compte à postériori que c'était très égoïste. Une autre fois, j'ai aussi réalisé un rituel de groupe contre le commérage, ce qui a fait que les personnes qui disaient du mal de tout le monde en ont fait des cauchemars jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'était leur méchanceté qui leur faisait ça. Il sont tous et toutes devenues cool, au point que le pire d'entre eux a même trouvé une chérie et ça a duré 2 ans leur histoire.

Puis la magie des plantes pour soigner l'amie à une mère.

Après je me suis passionnée pour la magie d'invocation, en particulier les clavicules de Salomon...

Et ensuite la magie des rêves et le dreamwalking, puis la magie du chaos, et tout ce qui touche au vampyrisme et aux autres disciplines psychiques. ^^

Voilà un bref résumé de ma passion qui dure maintenant depuis 14 ans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité



Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:52

Oui, c'est sûr. Je te souhaite bonne cance et bon courage dans ta quête.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:16

Et toi , pourquoi tu t'intéresses à l'ésotérisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: sdfgk   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:36

Déja parce que la Magie me passionne depuis toute petite par les films, etc et en plus ça m'attire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veninius
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
Veninius

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Animal préféré : Le Loup
Date d'inscription : 23/02/2017

Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017, 22:11

Bonsoir je trouve ton histoire très intéressante franchement
Me concernant je me suis posé de nombreuses questions depuis certains événements qui sont assez ancien par rapport à aujourd'hui.

Première événements j'avais 6 ans j'ai eu une appendicite qui m'a presque était fatal pendant toute ma maladie j'ai reçu une visite assez particulière lors de mes phases de sommeil une femme entouré de flamme noire qui me disait de continuer à m'accrocher je l'ai revu une fois après mon opération mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait


Le deuxième événements à eu lieux lors de mes 21 ans je crois bien avoir fais une excursion astrale sans savoir que sa en était une j'étais dans un état de relaxation incroyable je ne sentais plus mon corps et me suis retrouvé comme expulser de mon corps sans avoir rien fait pour je croyais toujours être de mon corps j'ai voulu prendre un crayon pour dessiner et me suis retrouvé à passer par le sol de ma chambre puis ne comprennent pas j'ai voulu sortir voir dehors et la je me suis retrouvé dans un lieu complètement inconnus une fois revenu à moi j'ai cherché sur le net se lieux je ne l'es jamais trouvé donc j'avais laissé sa en suspens


Le dernière événements était le 6 février de cet année le soir de mon anniversaire j'étais plein de doute et de questions sur moi et mon existence ( enfin bref je vais pas raconter toute ma vie non plus ) j'ai reçu une visite assez inattendu je crois que c'est une succube ( je suis nouveau dans le monde de l'occulte donc je suis pas sur ) cette présence m'a fait un t'el bien que j'ai voulu lui parler pour savoir j'ai eu quelques réponses à mes réponses et depuis ce jour j'ai une sensation d'être suis en permanence il m'arrive de tenter le contact en parlent mais je n'est que pour réponses une main chaleureuse qui se pose sur ma nuque et dessant le long de ma colonne mais plus aucune réponse orale ou psychique mais cela ne m'empêche pas de la ( la présence ) remercie chaque jour de m'accompagner.

Pour faire simple c'est ce qui me motive , j'aimerais vraiment apprendre pour pouvoir aller rencontrer les entités qui m'ont aidé et m'aide encore aujourd'hui pour les remercier en bonne éduforme et aussi pour en savoir plus se eux car j'ai selon moi une dette en vers eux et aimerais m'acquitter ( et oui je suis comme ça même si le prix est lourd j'assumerai ) donc depuis ce jour j'ai cherché un site sérieux pour apprendre dans se but et je suis arrivé ici je pense que si quelqu'un peut m'aider c'est bien vous et je vous remercie d'avance si c'est possible de réaliser sa . Dsl du pavé mais j'ai essayé d'être précis pour que se sois compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aigle2Feu
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2020

Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2021, 03:16

Il faut que je m'y mette moi aussi... tout ça constituera une belle base de données^^

Ce que je considérais comme "la magie" m'amenait (et c'est toujours le cas pour le moment) à penser que j'ai débuté il y a environ quatre ans. Je tiens cependant à relater mon parcours depuis la plus tendre enfance.

Donc voilà, après ma naissance en ville, j'ai été emmené au village dans ma famille maternelle où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 11 ans. Mon grand-père vivait encore, j'ai été baptisé selon la tradition et présenté aux différents fétiches. Depuis mes 6 ans je faisais des rêves lucides toutes les nuits et jusqu'à mes 11 ans je voyais des choses mais tout cela me paraissait normal, puisque quand on se rendait, tous les hommes de la famille, à la rivière et autres marigots ou au cimetière pour nous adresser aux esprits, tandis que les aînés parlaient en offrant des sacrifices, je pouvais sentir et voir celui à qui ils s'adressaient ; c'était juste la tradition, rien d'anormal. La tradition consistait à honorer nos ancêtres, à faire des doléances aux génies, etc.

Mes paternels, de fervents musulmans, sont venus me chercher après le décès de mon grand-père, ils ont "grillé" tous mes  "kank*", m'ont formaté, je ne devais plus jamais adorer les diables et autres djinns.

5 ans plus tard, après le décès de mon paternel, je me suis retrouvé à nouveau dans ma famille maternelle mais en ville ; ce sont des chrétiens évangéliques, j'ai été baptisé, j'ai subi 3 ans de délivrance. J'ai ensuite entamé un périple dans plusieurs branches chrétiennes (église catholique, baptiste, assemblée de Dieu, céleste, harriste, témoins de Jéhovah, branhamiste et enfin kakouâtre) et plusieurs autres religions comme le bouddhisme, le warabisme et le Arisme. Je cherchais je ne sais quoi.

Et toujours dans ma quête, je suis retourné à l'animisme juste au moment où je suis tombé sur "la magie" telle que nous la décrit les livres, avec des cercles de protection, une baguette magique, des sceaux et pentacles, etc.

J'ai effectué un rituel avec un ami, on a forcé un chat qui fuguait tout le temps à retourner chez sa riche propriétaire. Pendant trois semaines, des chats pas contents se hérissaient et sifflaient des menaces à l'approche de mon ami et il faisait des cauchemars où des chats le poursuivaient.

Puis j'ai commencé à dessiner des sceaux... J'ai fait mes premières évocations pour me constituer un livre des esprits mais à peine deux esprits et j'ai eu comme un blocage, je n'y arrive plus.

Il m'arrive de faire un rituel pour obtenir quelque chose (qu'est-ce que je pourrai bien faire d'autre ?)...
Je vais m'arrêter là pour le moment^^

*Kank : scarifications sur le corps dans lesquelles on introduit des substances,soit pour se protéger, soit pour se guérir, ou pour obtenir certains pouvoirs magiques, etc.


Dernière édition par Le Pautrain le Mer 02 Juin 2021, 14:59, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?   Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous découvert la magie ? Pourquoi pratiquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Très important: comment avez vous découvert ce forum?
» [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?
» Comment votre corps exprime ce que vous avez en tête.
» [Débat] Comment les Esprits vous apparaissent-ils ? Comment les considérez-vous ?
» DarkWorking: Comment pratiquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit