Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao Empty
MessageSujet: [Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao   [Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptySam 31 Oct 2015, 13:28

Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao

Voici un livre édité aux éditions Albin Michel, le prix général indiqué est de 18 euros mais on le trouve facilement pour une dizaine d'euros sur internet.
Comme il existe des tonnes de livres sur le sujet, voici la couverture pour mieux vous y retrouver.

[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao Tao_au10

L'arrière (l'image est assez grosse):

Je n'ai pas trouvé de meilleures photo et n'ai pas l'occasion d'en prendre par moi même, sachez surtout que les endroits gris sont en réalité argentés et un peu en relief, le bleu est également plus joli en vrai.
Pour le livre en tant qu'objet, il est donc plutôt joli, assez solide, la couverture est épaisse et s'abîme peu, pratique pour le transporter, en plus il n'est pas énorme et tiens dans un sac. ^^

Pour le contenu, je ne connais que peu le Tao, donc j'ai un regard très extérieur dessus, mais j'ai trouvé les méditations/réflexions proposées très intéressantes. Parfois je n'ai pas été en accord du tout avec elles, mais elles m'ont permis de me poser des questions simples mais efficaces sur certaines manières de voir la vie.
C'est un livre très calme, qui pose des réflexions simples.

Chaque page est composée d'un titre qui indique l'idée générale de la méditation, puis d'un signe (chinois je crois, mais je peux me tromper) qui contient la méditation, vient ensuite un petit poème pour expliquer le signe, puis une explication globale du signe et du poème.
Ca parait long, mais en réalité, je pense que si on est sensible aux signes et à leurs énergies, on peut avoir une première approche du message, puis le poème (qui ressemble un peu à une énigme parfois) nous pose la réflexion et nous permet d'y réfléchir par nous même, puis le texte expose la signification du signe de manière claire et du point de vue d'un taoïste.
C'est donc assez complet.

Je vais vous mettre une des méditations, la N*291 : PROGRESSION.
Je ne peux pas mettre le signe.

"Lorsque votre technique de méditation s'épuise,
Changez vite de méthode
.

Pour les adeptes du Tao, il n'existe pas un seul type de méditation que l'on pratiquerait toute sa vie. Le Tao se transforme et coule sans cesse, il en est de même de la méditation. Ce n'est pas une discipline immuable, mais plutôt un moyen de progresser dans sa vie spirituelle. Les débutants ont leur méditation, les étudiants avancés ont la leur. Les individus simples ont besoin d'une technique simple, les individus compliqués doivent avoir des techniques complexes.
Quelle que soit votre personnalité, il y a un moment où vous épuiserez toutes les possibilités d'une méthode contemplative donnée. Après tout, une méthode n'est pas une forme arbitraire, tandis que l'inconscient que vous essayer de maîtriser est infini, changeant, déconcertant. En conséquence, lorsqu'une méthode est épuisée, vous devez en changer. Parfois, il est suffisant de varier entre plusieurs méthodes; à d'autres moments, vous aurez besoin d'aller vers un degré de méditation plus haut.
Tant que vous êtes agité, c'est un signe que vous n'êtes pas encore arrivé à maturité sur la voie spirituelle. Les niveaux ultimes de la méditation demandent une tranquillité totale de l'esprit. Dans cet état, on ne ressent rien, on ne pense à rien et on ne se soucie de rien. Lorsque la méthode de méditation devient inefficace, des préoccupations naissent qui vous empêcheront d'attendre ce calme. C'est pourquoi vous devez en changer, jusqu'au jour où l'agitation diminuera et ou il ne restera plus que la tranquillité."

C'est un exemple comme un autre, il existe aussi des méditations plus philosophique, sur la transformation; la vénération ou encore le mérite.

J'apprécie ce livre, je pense qu'il peut être utile pour ceux qui veulent avoir une approche du Tao pratique, sans avoir à ingurgiter tout un bouquin dense pour comprendre un minimum le mouvement.
Il peut également être un bon livre pour ceux qui cherchent la paix, ou juste un petit côté "Zen".
Je pense aussi, qu'à côté de son côté "une petite pensée par jour", c'est un très bon livre pour vraiment méditer dessus, si on l'utilise pour son but premier il peut devenir vraiment intéressant et utile (je pense surtout pour ceux qui ne savent jamais sur quoi méditer ou qui sont à la recherche de calme, ou qui souhaitent se connaître un peu plus.
En tout cas, pas besoin d'être un adepte du TAO pour trouver un intérêt à ce genre de livre, il se suffit à lui même selon l'usage que l'on souhaite en faire.

L'avez vous lu ?
Si oui, quel est votre avis ?


Dernière édition par Loptr le Dim 01 Nov 2015, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnulf
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
Ragnulf

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Animal préféré : L'ours blanc
Date d'inscription : 22/10/2015

[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao   [Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao EmptyDim 01 Nov 2015, 10:38

C'est un très bon livre, que j'utilise ponctuellement et qui m'apporte beaucoup. Smile

J'ajoute un conseil; ce livre est pensé pour distiller une méditation par jour de l'année, via un sommaire qu'on trouve au bout. On est parfois tenté de lire des méditations dans le désordre, surtout au début, mais respecter ce que le livre nous propose chaque jour provoque des synchronicités très intéressantes. On peut par exemple s'être pris la tête la veille sur nous-même, sur nos blessures anciennes, le poids qu'elles ont au quotidien, puis avoir envie d'ouvrir son livre et tomber sur une méditation avec pour thème les blessures du passé. En règle générale la méditation qui nous est proposé a toujours un lien avec notre situation actuelle. Voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] Le TAO au jour le jour, 365 méditations taoïstes par Deng Ming-Dao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [livre] La magie sacrée ou le livre d'Abramelin le Mage
» Les psyballs et les méditations
» [idée] méditations "interdites"
» [Help] Les sensations étrangères dans les méditations
» [Info] Quelques infos sur la Méditations et ses bienfaits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Médiathèque
 :: Les sources historiques de la magie :: Manuels pratiques, grimoires
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel