Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
holeow
Timide
Timide


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2015

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMar 06 Oct 2015, 22:30

Ce post est en fait une demande d'informations quand aux limites des capacités théoriques d'un égrégore, donc sans y comptabiliser les ressources nécessaires comme le temps requis à leur création. J'ai en fait eu une idée assez saugrenue que je ne désire pas vraiment partager tant que cela n'est pas nécessaire, et je recherche en fin de compte une "preuve" capable de démonter une théorie avant même qu'elle ne soit aboutie. Je ne suis pas à la recherche de "on dit", mais plus de réelles informations et expériences que vous auriez vous-même éprouvés.

Je cherche surtout à approfondir les points suivants:
Peut-on "apprendre" à un égrégore à récupérer de l’énergie depuis d'autres endroits que leurs créateurs?
J'ai cru voir que certains égrégores devenaient parfois "autonomes" dans leurs pensées, y-a-t-il une limite à leur autonomie théorique?
Peuvent-ils entrer en contact d'eux-mêmes avec une entité "possédant une âme" comme un être humain ou un être "astral" tel qu'un ange, démon ne connaissant pas l'existence de cet égrégore?
Si deux personnes ne se connaissant pas entre elles venaient à imaginer le même égrégore, créeraient-ils alors un seul ou deux égrégores distincts?
Un égrégore peut-il devenir capable de créer un autre égrégore?

Je vous pose la question afin de savoir théoriquement s'il est possible de ne pas être possible de distinguer une entité style démon/ange d'un égrégore de démon/ange très bien conçue par exemple, mais ce n'est en fait qu'une petite partie de ma "crainte". Merci à ceux qui sauront m'aiguiller, en cherchant sur le forum j'ai vu beaucoup de posts se contredisant sur le sujet des égrégores.
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: Re: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 07 Oct 2015, 09:26

Alors, il n'y a à la Magie en elle même pas de limites connues que celles de l'énergie nécessaires pour faire une action, et les limites de la physique.
Si on enlève les limites énergétiques, le temps nécessaire et toutes les limites humaines, il ne reste que celles du monde physique.
Donc, l'égrégore pourrait techniquement faire tout ce que tu as marqué.

holeow a écrit:
Peut-on "apprendre" à un égrégore à récupérer de l’énergie depuis d'autres endroits que leurs créateurs?

Pas besoin forcément d'apprendre, mais ça c'est selon la façon dont elle à été créée.
Sinon, oui, c'est souvent fait d'ailleurs, pour les égrégores de lieu par exemple, elles sont plus souvent reliées à l'énergie de l'endroit, et parfois aux offrandes et autres choses du genre.

holeow a écrit:
J'ai cru voir que certains égrégores devenaient parfois "autonomes" dans leurs pensées, y-a-t-il une limite à leur autonomie théorique?

Théoriquement, je dirais que non, mais je ne suis jamais allée jusqu'à un point ou je peux jauger ce genre de choses.

holeow a écrit:
Peuvent-ils entrer en contact d'eux-mêmes avec une entité "possédant une âme" comme un être humain ou un être "astral" tel qu'un ange, démon ne connaissant pas l'existence de cet égrégore?

Je n'ai pas tout compris, mais je vais essayer de répondre comme je peux.

Si on pars du point de vue que l'égrégore à été crée sciemment par quelqu'un, elle est déjà capable de rentrer en contact avec cette personne. Donc si elle est crée par plusieurs personnes, elle pourra communiquer avec eux dès le début par exemple.
Ensuite, pour les égrégores gardiennes de lieu (comme celle que j'ai dans ma chambre pour te donner un exemple concret), elles peuvent protéger le lieu des entités mauvaises par exemple, donc elle peux déjà aller vers des entités autres dès le début.

Ensuite, ce sont des entités elles mêmes, faites d'énergie, donc elles sont en tout cas perceptibles par d'autres.

holeow a écrit:
Un égrégore peut-il devenir capable de créer un autre égrégore?

Je ne sais pas, il faudrait que cela lui serve à quelque chose, mais après tout, pourquoi pas ?
Citation :

Je vous pose la question afin de savoir théoriquement s'il est possible de ne pas être possible de distinguer une entité style démon/ange d'un égrégore de démon/ange très bien conçue par exemple, mais ce n'est en fait qu'une petite partie de ma "crainte". Merci à ceux qui sauront m'aiguiller, en cherchant sur le forum j'ai vu beaucoup de posts se contredisant sur le sujet des égrégores.

Pour te montrer que tu n'es pas le premier à te poser des questions, il y a souvent eu un débat dans la communauté néo païenne pour savoir si oui ou non, les "anciennes entités" grecques ou nordiques par exemple, ne seraient pas juste des égrégores réinventées par les nouveaux païens. Certains pensent que ces dieux n'ayant pas eu de croyants depuis des siècles, se seraient éteints faute de public, et que ceux que l'on vénère ne seraient que des égrégores de l'idée que l'on se fait d'eux.

Sur une égrégore de base, ça se sent au niveau de la puissance, mais c'est une entité comme une autre, peu importe comment elle est créée, donc non, pour moi il n'y a pas de moyen de les différencier.

Donc au final, si ça se trouve, les théories de certains qui disent que toutes les entités et divinités ne sont que des égrégores très anciennes sont peut être vraies, à toi de te faire ton avis dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
holeow
Timide
Timide


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2015

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: Re: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 07 Oct 2015, 13:58

Mince j’espérais trouver une limite du côté des égrégores, je vais devoir chercher ailleurs avant de devenir cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: Re: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 07 Oct 2015, 15:16

Pourquoi donc, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
holeow
Timide
Timide


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2015

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: Re: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 07 Oct 2015, 15:58

J'essaye en fait de trouver la preuve que l'âme humaine utilisée en eso et ses capacités ne seraient pas finalement qu'une égrégore de soi-même, de ce que l'on croit être une âme et de ses particularités. Comme je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet de l'âme j'ai voulu rejeter cette théorie via le biais de l'égrégore, mais apparemment de ce côté là ça a plus ou moins l'air possible. (J'ai un peu de mal à me retrouver sur le forum et n'arrive pas vraiment à trouver ou sont les sujets traitant de l'âme, j'aimerai plus trouver ça ici que faire confiance à google)
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: Re: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore EmptyMer 07 Oct 2015, 16:42

Une égrégore de soi même... ?
Si on a pas d'âme, on a pas de volonté propre, donc comment on pourrait créer une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty
MessageSujet: Re: [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore   [Help] Les capacités théoriques d'un égrégore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Les capacités théoriques d'un égrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’Égrégore du Forum.
» [Help] Égrégore ou pas ?
» [Help] Est-ce un égrégore ?
» Mon égrégore m'inquiète
» On m'a dit que j'avais le don d'égrégore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Les égrégores
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit