Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
L’Égrégore du Forum. EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
L’Égrégore du Forum. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
L’Égrégore du Forum. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
L’Égrégore du Forum. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
L’Égrégore du Forum. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
L’Égrégore du Forum. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
L’Égrégore du Forum. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
L’Égrégore du Forum. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
L’Égrégore du Forum. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
L’Égrégore du Forum. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
L’Égrégore du Forum. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
L’Égrégore du Forum. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
L’Égrégore du Forum. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
L’Égrégore du Forum. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
L’Égrégore du Forum. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
L’Égrégore du Forum. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
L’Égrégore du Forum. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
L’Égrégore du Forum. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
L’Égrégore du Forum. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 L’Égrégore du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:02

Bonjour les amis !

Non je n'ai pas perdu la tête, voyez-vous le forum est ancien et les membres ont créé de façon consciente ou inconsciente l'égrégore du forum. dingo?

Je m'explique, chaque membres nourris "l'égrégore principale" du forum et puis en fonction de l’énergie déployée lors du post etc... celle-ci va se placer dans différentes partie de l'égrégore ainsi l'égrégore élaborée a plusieurs caractéristiques qui évoluent en fonction des membres.

Pour l’aspect physique, c'est ce qui rend le forum vivant. Ainsi vous ressentez l'état d'esprit dans lequel les sujets sont crées, des tremblements peuvent survenir etc... En bref nous sommes tous connectés. (En dehors du réseau internet. Suspect )

L'égrégore étant complexe je n'ai pas encore tout décrypté, à mon avis il y a plusieurs égrégores liées et que j'appelle faussement "l'égrégore du forum".
Il parait peut-être inimaginable pour vous de ce dire qu'un forum possède ses propres égrégores, mais celles-ci étant crées par l'homme c'est tout à fait possible.
Je précise encore que je suis en phase de recherche sur l'égrégore et par c...équent ceci est un post provisoire, si des membres souhaitent venir m'aider il sont les bienvenus.

Je modifierai ce post plus tard, ce n'est qu'une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:11

Salut. Smile
En effet ça fait quelques temps quand même qu'on entend parler de cet égrégore (Merci Ka même s'il est plus là) mais les avis étaient partagés.
Mais que comptes-tu faire avec cet égrégore ?
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:12

Certes un groupe d'individus ayant des pensées collectives à long terme créé ce que l'on appelle une égrégore.
Concernant le forum, on peut dire qu'en regroupant tous les membres on forme un groupe mais de là à aller à dire que ce groupe forme qu'une seule égrégore je ne pense point car certains membres vont dans une direction et d'autres dans une autre.
Il se peut qu'il y ait plusieurs groupes d'individus sur ce forum allant dans une même direction (ayant le même point de vue) et donc il y aurait alors plusieurs sortes d'égrégores suivant les directions de chaque groupes.

Even
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:25

Pourquoi toujours penser unité. ^^ Des personnes même opposées peuvent créer un égrégore !

Pour moi cet égrégore du forum ne me gêne pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:33

Al drago ^^

Lorsque tu parles d'égrégore créé même si ces personnes sont opposées, tu peux éclairer mes lanternes ?
: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:37

Bah si je résume ton post, tu supposes que seuls des personnes allant dans le même sens peuvent créer un égrégore.

Hors si tu reprends la base de ta définition : "Certes un groupe d'individus ayant des pensées collectives à long terme créé ce que l'on appelle une égrégore" il n'est nullement question QUE de pensées allant dans le même sens.

Deux personnes qui se disputent ont aussi des pensées collectives.
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:42

Certes mais l'égrégore est égrégore lorsque ces pensées collectives ont une certaine puissance une certaine ampleur afin d'avoir un impact d'où le fait que j'invoque spontanément la collectivité mais c'est vrai que deux personnes qui se disputent peuvent avoir aussi des pensées collectives si je reprends ton exemple.
Ceci dit comme on parlait du forum et de ces membres j'ai regroupé tout ce beau monde. Wink

Even
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:45

Et bien justement. ^^ Tout le monde n'a pas les mêmes optiques, n'a pas les mêmes façons de voir, et c'est ce mélange qui en fait un égrégore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:54

Exact tout le monde n'a pas la même vision des choses.
Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi étant donné qu'une égrégore née lorsque une façon de voir les choses, une pensée est perçue par plusieurs personnes sur la durée. Ainsi elle gagne en puissance et en impact. D'où son utilisation.
Une égrégore ne peut pas naître si les avis de ses créateurs divergent. D'où le regroupement en collectivité. Cependant je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un individu seul peut en créé une.

Even.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:55

Ah mais là tu parles théorique. ^^ Moi je te parle pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:56

Bah justement quand je parle de puissance et d'impact c'est pour la pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:57

Bah tu ne crois pas à ce qui est, alors bon. Enfin si tu n'y crois pas tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:04

Je laisse la réflexion aux autres lecteurs. Smile

Even
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:50

Un regroupement de pensée en général constitue un égrégore collectif. Dans une nation les gens ne sont pas tous d'accord entre eux, mais ils sont rassemblés autour du concept de nation. De même ici nous ne sommes pas tout le temps d'accord mais nous sommes rassemblés autour du concept des sciences occultes. C'est autour de ce qui nous unis, parce qu’il y a bien une chose qui nous uni de par notre raison d'être sur ce forum, c'est ce qui constitue un égrégore collectif.

Lors d'un jeu de carte, un égrégore de "compétition" est crée rassemblant les opposants entre eux. Psychiquement c'est par cet égrégore que la compétition passe, et une personne avec de l'intuition est capable de percevoir qui domine sans même être au courant de ce qui s'est passé avant. Une personne qui arrive à dominer la partie est une personne qui a une emprise sur cet égrégore. Pour le poker, il tombera sur les bonnes cartes et saura quand se coucher, même si ce n'est pas un expert.

Les égrégores sont avant tout des constructions psychiques, des formes plus évoluées de forme pensée. En tant que tel, il y aura presque toujours un point réunissant un groupe de gens. Que se soit par la compétition ou la coopération (ce ne sont que des exemple). En tant que structure psychique, ils sont essentiellement conceptuel.

Pour rester dans le sujet du forum, y a-t-il des techno mages qui arrivent à interpréter les flux RSS ? Il me semble qu'ils sont un bon outil d'observation d'un égrégore de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Mai 2012, 09:32

J'ai une question si un égrégore se crée par la coalition de plusieurs pensées allant dans le même sens, comment appeler ce qui nait de la divergence.
En effet il existe le phénomène de "symbiose" qui agrège les énergies dans un même sens, mais il existe aussi l’inverse deux forces qui se repoussent donnent naissance à une troisième.
Dans ce cas quel nom cela a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Mai 2012, 09:45

Pourquoi toujours vouloir nommer tout ce qui est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Mai 2012, 09:51

Juste pour trouver un raccourci pour en parler, parce que parler par périphrase c'est chiant lol, et puis pour savoir si quelqu'un s'y est déjà intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Mai 2012, 10:35

En fait, à partir du moment où il y a une perte d'énergie sans en prendre connaissance, il peut y avoir égrégore.

De ce fait, Al' explique parfaitement bien, en disant que "Des personnes même opposées peuvent créer un égrégore."

Une dispute, si infime soit-elle, fait perdre de l'énergie aux protagonistes, et peut former un égrégore, à moins qu'il ne soit déjà formé, dans un cadre comme celui-ci.

L'égrégore du forum existe bel et bien, cependant, personnellement, il ne me touche pas, parce que j'en suis détaché, et n'en prends pas part.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Mai 2012, 11:06

Je trouve vos post d'une richesse et d'une vision éclairée qui fait plaisir à voir !
Le problème qu'il va y avoir pour décrypter les caractéristiques, c'est que d'un elles changent en permanence et de deux, il faudrait arriver à capter l'ensemble de ce réseau.
Personnellement je pense qu'il pourrait être intéressant de pousser l'égrégore encore plus loin, en se rapprochant un peu de la merlinite ou des archives akashique.

Je m'explique nous avons tous des idées, des conceptions différentes etc... et tant mieux, nous ne serons jamais tous parfaitement d'accord ! Néanmoins il serait intéressant je pense pour les nombreux débutants et pour nous-même de stocker nos recherches, nos études etc.. même si elle sont déjà dans une égrégore propre, l'objectif serait d'arriver à les mettre en commun et permettre l'accès à des connaissances quasi-illimitées et variées.

C'est fou je sais, mais j'y crois. Mais je pense que l'on s'éloigne un peu du principe de l'égrégore car les caractéristiques seraient de stocker du savoir, ainsi on sera dans des archives de savoir.



Concernant le complexe égrégorique du forum, pour ma part j'ai effectué un sondage, il y a de tout réellement, des pensées, "des énergies plutôt négatives" et très positives (on se comprend c'est pour expliquer c'est erroné comme idée)...
Il y a une partie calme, saine, sage mais silencieuse et une partie jeune qui bouge constamment. Elle bouge en permanence avec des idées nouvelles qui disparaissent vite en " mangeant "les autres ou inversement une sorte "d'orage et l'autre mer d'huile".
Bon une partie du "complexe" est emprunt de adolescence et des malaises qui leurs sont propres, pour finir une partie me trouble il serait question d'idée sombre concernant une facilité d'accès sous couvert de mysticisme aux enfants... ainsi parmi nous se cachent des monstres. (Concernant ce dernier point, je veille aux grains les sectes et/ou ce genre d'individu sera poursuit pénalement.)

Oulah... bon je préviens je suis fou ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. EmptyVen 25 Mai 2012, 11:49

Salut ^^ ce sujet est très intéressant mais ce que j'aimerais bien savoir c'est pour le moment elle peut faire quoi cet égrégore ? elle peut agir sur quoi et pour quoi ? voilà ce qui m'interroge. ^^'

Une archive de savoir c'est bien mais si c'est mal utilisé... ce serait catastrophique.

Et sinon il est évident que dans un forum tel que celui-ci il y ait des monstres cachés... il faut toujours se méfier un tant soit peu de ses interlocuteurs.

Et pour finir non tu n'es pas fou ^^ tu as une partie rêveur comme tout le monde ^^ et les rêves sont parfois fait pour se réaliser ^^ bonne continuation dans tes recherches en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Égrégore du Forum. Empty
MessageSujet: Re: L’Égrégore du Forum.   L’Égrégore du Forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Égrégore du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Égrégore ou pas ?
» [Help] Est-ce un égrégore ?
» De la nature de l'égrégore
» Mon égrégore m'inquiète
» On m'a dit que j'avais le don d'égrégore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Les égrégores
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit