Tyrakn a donné un bon début de réponse (coucou Tyrakn!): les polarités.
Je vais essayer - je dis bien essayer - de te donner des éléments de réponses, à toi ensuite de travailler dessus ou d'acheter des livres (noooooooooooooooooooooooooombreux) sur la question de la polarité de l'énergie, du magnétisme et tutti quanti.
J'insiste:
je vais essayer je ne peux pas résumer quatre ans d'études, de lectures et d'expérimentation sur les polarités du corps, parce que je continue d'étudier et de lire, je continue de me corriger, je continue de faire des bourdes ou des oublis, bref... Je suis une élève qui va essayer de te filer ses fiches de révisions alors qu'elle n'a même pas valider son année d:.
(...)
J'appelle à celles et ceux qui ont une connaissance des polarités de participer, de me corriger ou de donner des livres et des éléments d'études approfondis, pour M&M et tout les membres qui y sont ou seront intéressés.
(...)
Commençons!
Le corps humain est séparé en deux polarités majeurs: magnétiques et électrique.
Tout le côté avant du corps est magnétique > car, dirigé vers la terre.
Tout le côté arrière du corps est électrique > car, dirigé vers le ciel.
=> Pour vous en rappelez, mettez-vous à quatre patte sur le sol. Le devant du corps est dirigé vers le sol et donc magnétique, l'arrière du corps est dirigé vers le ciel donc électrique. <=
Nous avons donc; deux polarités majeurs.
(...)
Toujours sur l'ensemble du corps humain, de face, tu trace une ligne au milieu. (Imaginaire hein! Repose cette scie. Tisuite.)
Le côté droit est physique > électrique.
Le côté gauche est émotionnel > magnétique.
Ta main droite est donc électrique et active, c'est une main d'action, c'est celle qui va envoyer et faire travailler l'énergie.
Ta main gauche est donc magnétique et passive, c'est une main de réception, c'est celle qui récupérer et (res)sentir l'énergie.
(...)
Maintenant. Le plus complexe, que je survolerais avec mes "organes repères".
Ton corps dispose d'une pléthore d'organes.
Le cerveau est électrique.
Le coeur est magnétique.
L'estomac est magnétique.
Les poumons sont électriques.
Les intestins sont une zone de transition, qui commence magnétique et finissent électrique.
(Voici seulement ceux dont je me rappelle.)
(...)
Eeeeeensuiiiite...
Le corps humain, possède 7 chakras principal (du bas vers le haut: Racine, Sacré, Plexus Solaire, Coeur, Gorge, 3e Oeil, Coronnal). Ces 7 chakras ont tous une polarité énergétique propre et la partie du corps qui leur appartient et qu'ils régentent, suivent le mouvement.
Ainsi.
Le Racine est Terre, nos jambes le sont. (Les deux, donc nous avons un Emotionnel Terre (la gauche) et un Actif Terre (la droite)) et tout ce qui se trouve dans la zone du Racine ainsi qu'en-dessous de ce dernier.
Le Sacré est Feu, nos organes sexuels le sont et tout ce qui se trouve dans la zone du Sacré ainsi qu'en-dessous (jusqu'au Racine) et au-dessus. L'estomac appartient au sacré (pour essayer de vous délimiter) tout comme nos intestions.
Le Plexus Solaire est Feu. Je vous avoue que c'est la zone énergétique que je délimite le moins bien. Je ne vais donc pas m'étaler, il s'agit de la même règle que pour tous les autres chakras.
Le Coeur est Eau. Même règle que pour tous les autres chakras.
Le Gorge est Air. Même règle que pour touuus les autres chakras.
Le 3e Oeil est Air. Même règle que pour tous les autres chakras.
Le Coronnal est Ether. Le cerveau lui appartient (ce qui est une chose important de noter, nous pensons à tort que c'est le 3e Oeil qui régente le cerveau, or, ... ben non d: )
En fonction de la personne, de son quotidien et de ce qu'elle fait chaque jour, de comment elle se sent et comment elle se place dans sa vie (et une pléthore d'autres signes et autres caractéristiques trop longue pour que je les note toutes); notre équilibre entre Terre/Air/Feu/Eau Actif et Terre/Air/Feu/Eau Emotionnel vacillent. Tout comme notre répartition de l'énergie.
Pour essayer de vous donnez un exemple: mon cas.
Mon énergie Terre est la plus répandu, et c'est mon énergie Terre Emotionnel (donc mon côté gauche) qui est le plus développé dans mon corps et qui "régit" mes énergies, j'ai un conflit entre mon côté actif et émotionnel en polarité qui me demande de travailler longuement là-dessus.
De plus, vu que mon énergie Terre est sur-développé, j'ai un problème à exprimer et avoir un équilibre avec mon Feu et mon Air. Ce qui me vaut de looooongs exercices de respirations quotidiens d: .
(...)
Voici. Grossomodo, les polarités.
Sachez que sur un membre, vous avez: la peau, le muscle, les tendons, les nerfs, les os et les articulations ainsi qu'autres cartilages. Tout ces éléments peuvent varier d'une polarité à une autre (magnétique, électrique) tout en gardant une polarité lié au chakra qui le gouverne (Terre/Air/Eau/Feu) et en fonction du côté dont il est question. (Droit/Gauche; Avant/Arrière).
Les parties des articulations (coudes, épaules, poignets, chevilles, cou, genou, hanches, phalanges) sont des zones d'équilibres des polarité en fonction du mouvement de l'articulation. (D'avant en Arrière, de droite à gauche ou même des mouvements rotatifs comme l'épaule). Elles peuvent souffrir en première d'un déséquilibre chez quelqu'un !
Ainsi, prenons mon exemple encore une fois, que je vais essayer d'étayer:
Mlle Mitty discute avec un ami pendant une heure. Ils abordent ensemble la question de l'emploi et de l'argent, Mlle Mitty commence à avoir une vive douleur au coude droit, elle stop donc la discussion avec son ami et cherche le problème dans une petite méditation. Elle n'a aucune pathologie du coude, des os ou des cartilages, c'est donc psychologique. Le corps exprime un mal de l'esprit.
Mlle Mitty se rend compte qu'elle a parlé d'argent et d'emploi avec son ami, que ce sujet l'a met très mal à l'aise et qu'il s'agit du bras droit: l'action, la réaction, faire et défaire quelque chose, allez de l'avant, des initiatives, sa place dans la société.
Mlle Mitty se rend aussi compte que c'est le coude, l'équilibre de son corps est touché et aussi son mouvement dans la société, elle se bloque insconsciement tout un bras parce qu'elle ne sent piégé et exclut de la société, sans possibilité matériel et souffre de sa position.
Mlle Mitty a donc trouvé son problème en regardant et en interrogeant son corps avec ses connaissances. Sachant que le coude droit est électrique, que c'est une plateforme d'équilibre de son corps, elle charge sa main gauche d'énergie magnétique
eau terre émotionnel pour calmer la douleur. Après avoir soigner le symptôme, Mlle Mitty va verbaliser le problème avec son ami, et se sentir ainsi, mieux dans ses chaussettes :>.
Vous avez compris ?
(...)
Reprenons maintenant ton expérience Valek (je sais, je m'en suis beaucoup détournée pour mon explication à rallonge):
En fonction de l'emplacement du bras (il faut prendre aussi en compte nos chakras mineurs, nos méridiens et points de pressions) et de quel main avait la dominance et de quelle énergie tu as donc envoyé sur son bras (quel était ce bras ? le gauche ? le droit ? Il était placé en avant ou en arrière et tes mains ?) tu as pu avoir différentes réactions parce que tu as insufflé de l'énergie différemment dans son système énergétique d:.
Par... Polarité! \o/
La magie de l'énergie, j'vous jure. :>
(...)
J'espère que vous avez saisit le principal !
Avec amour, humour et cynisme,
EDIT: Mlle Mitty a dit une connerie dans son exemple.
Les bras étant la régence du Chakra Coeur, son bras droit est donc Eau-Actif > Il faut de la Terre-Emotionnelle (la solidité, l'ancrage et la réussite matériel, la confiance en soi...etc de la terre) pour soigner le problème de coude.
Mlle Mitty va reprendre ses fiches de cours. :>