Par le cercle tu lies les énergies, tu protèges et tu fais circuler, comme une respiration infini, l'énergie traverse et alimente, tout en un circuit fermé, rien n'entre, rien ne sors.
L'étoile à huit branche peut aussi être vu... Différemment.
Si on découpe les trois symboles de construction de ce sceau (sigil marche aussi, mais parlons de sceau dans le cas où nous voyons plusieurs symboles simples formés un complexe), nous avons : le cercle extérieur -longtemps utilisé en rite, en sceau- dont la signification et l'utilité énergétique a été donner dans ma première phrase-; ensuite nous retrouvons deux carrés formant une étoile.
L'un est désaxé pour montrer les 4 points cardinaux, les quatre centre d'énergie majeur et élémentaire: FEU, AIR, TERRE, EAU.
L'autre est droit, pour l'ordre, pour la construction, pour la sécurité - à nouveau - pour lier les quatre points cardinaux d'énergie, pour permettre une sorte d'équilibre dans tout ça... Je vois toujours le carré comme une forme autoritaire en sceau, permettant de l'ordre dans les énergies et donner une voie directrice. A mon sens, il est aussi utilisé en lien pour les différentes énergies utilisés et que des symboles se retrouvent à tout les points extérieurs du second cercle, peut aussi expliquer son utilisation.
Puis vu que nous avons un nouveau cercle intérieur, le carré fait office "d'enfermement" du savoir, de seconde porte du sceau pour sa protection.
L'autre cercle, reprend la symbolique, route d'énergie pour faire suivre toutes nos vibrations et nous répondre, en plus d'avoir un cercle extérieur de protection, nous avons un cercle pleins intérieur pour l'énergie, la circulation s'en retrouve que mieux et les éléments intérieur du cercle amplifié et protégé en quelques sortes.
Que donner d'importance aux noms ? Nous ne sommes pas toi et cette symbolique semble très penché pour toi, par toi, peut-être un message codé tout en symbole pour t'appeler ou te rappeler à ton être intérieur et supérieur. Nous n'avons pas qu'une vie, pas qu'une existence, ces noms font peut-être écho à tes autres noms ou à d'autres noms de tes autres vies.
(...)
Huit symbole écrit.
Dans les huit, il résonne beaucoup d'énergie, ce sont des runes à n'en pas douter. (Ou préférez le terme de sigil si vous n'aimez pas d'autres runes que celles nordiques.... Il y en a pleins, vous savez ?!) Un langage d'énergie pour un acte précis sur ce sceau.
Je ne sens ni point de pression sur mes chakras, ni sur mon aura, et encore moins sur mes sens psychiques. Ma claivoyance m'en dit que sur les huit, il y en a quatre des éléments pour donner une naissance énergétique à ce sceau, ou plutôt "des piles".
Les quatre autre, dans des constructions similaires de formes, sont généralement des symboles planétaires pour .... encore une fois, des piles, ou pour accentuer l'usage et l'utilité du sceau. Ici je n'en vois qu'une sorte de pense-bête uniquement dédier à ton être. Dans les quatre autre, il y a des constructions à base des quatre premiers symboles, les planétaire ont parfois ces ressemblances entre eux.
Ce sceau ne me faisant pas réagir, il n'est pas ouvert à qui d'autres peut l'activer.
As-tu pensé à méditer avec ? A l'activer ?