L'oracle des êtres d'ombre et de lumière
Pampampaaaam ! Vu que j'ai un petit peu de temps libre en ce moment, j'ai enfin décidé de faire une petite fiche sur mon premier oracle que j'ai reçu il y a un mois environ. ^^
Donc L'oracle des êtres d'ombre et de lumière, oracle of shadows and light dans sa version originale à été créé Lucy Cavendish et illustré par Jasmine Becket-Griffith.
Je précise qu'il y a trois versions différentes de ce jeu : la version australienne d'origine, la version française qui est la même et enfin la version américaine (il me semble), de mon côté je me base sur la version américaine car, outre le fait qu'elle était moins cher (argument imparable), les cartes américaines ne sont pas les mêmes que celles des deux autres versions, il y a quelques différences d'illustrations et le dos des cartes n'est pas le même.
Donc, c'est un jeu de 45 cartes, assez grandes (elles sont plus grandes que ma main, ça me change de mes petites cartes de tarot...:3), elles sont un peu comme plastifiées ce qui fait qu'elles glissent pas mal, ces deux points pourraient en déranger certains mais moi ça m'arrange vu que ça coïncide bien avec la manière dont je tire les cartes et que j'aime voir tout les détails des illustrations ce qui est plus pratique en grand format.
Les illustrations m'ont littéralement hypnotisées, elles sont indubitablement féminines mais restent sombres, et les demoiselles dessus ont presque toutes un regard très particulier, comme sur la carte 12 que j'ai mis (et qui est une des cartes que j'aime le plus... :3). Aucune carte masculine dans ce jeu, et ça ce sent, il y a vraiment une aura féminine qui en ressort, avec tout le côté mystérieux/mystique de la femme. Je pense donc que ce jeu risque de moins plaire à ces messieurs, mais après tout, pourquoi pas ?
Le dos des cartes, dans la version américaine représente une serrure dorée vraiment belle, j'ai trouvé que ça allait vraiment bien avec les cartes, quand on les retourne, on a un peu l'impression d'ouvrir une porte cachée, ça fait son effet sur moi en tout cas.
Le jeu se prend bien en main, même si, tellement habituée au tarot et ayant un livret en anglais que je ne comprenais pas toujours, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines cartes. ^^ Par contre, d'un point de vue personnel, je trouve que ces cartes sont compliquées à tirer pour les autres, je suis beaucoup plus précise sur mes propres tirages... mais peut être que c'est juste mon jeu à moi, ou que j'ai encore trop de mal pour tirer correctement pour autrui avec ces cartes, mais je voulais prévenir.
Voilà, je pense sinon que des images valent mieux que des mots, donc en avant pour quelques cartes !
(Je précise qu'aucune image n'est de moi.
)
- I am Kali:
" />
Version américaine.
C'est la carte qui se rapproche fortement de la carte XIII ou de l'arcane sans nom au tarot, c'est également une de mes favorites.
- Je suis Kali, VF:
" />
La même carte mais en version australienne et française, pour vous montrer les différences.
- Two little witches:
" />Une autre carte que j'aime beaucoup. :3
- Le dos des cartes dans la version que je possède:
" />