Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorindeï
Invité

[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith Empty
MessageSujet: [Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith   [Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith EmptyMar 28 Oct 2014, 12:34

L'oracle des êtres d'ombre et de lumière

[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith 1210

Pampampaaaam ! Vu que j'ai un petit peu de temps libre en ce moment, j'ai enfin décidé de faire une petite fiche sur mon premier oracle que j'ai reçu il y a un mois environ. ^^

Donc L'oracle des êtres d'ombre et de lumière, oracle of shadows and light dans sa version originale à été créé Lucy Cavendish et illustré par Jasmine Becket-Griffith.
Je précise qu'il y a trois versions différentes de ce jeu : la version australienne d'origine, la version française qui est la même et enfin la version américaine (il me semble), de mon côté je me base sur la version américaine car, outre le fait qu'elle était moins cher (argument imparable), les cartes américaines ne sont pas les mêmes que celles des deux autres versions, il y a quelques différences d'illustrations et le dos des cartes n'est pas le même.

Donc, c'est un jeu de 45 cartes, assez grandes (elles sont plus grandes que ma main, ça me change de mes petites cartes de tarot...:3), elles sont un peu comme plastifiées ce qui fait qu'elles glissent pas mal, ces deux points pourraient en déranger  certains mais moi ça m'arrange vu que ça coïncide bien avec la manière dont je tire les cartes et que j'aime voir tout les détails des illustrations ce qui est plus pratique en grand format. Smile

Les illustrations m'ont littéralement hypnotisées, elles sont indubitablement féminines mais restent sombres, et les demoiselles dessus ont presque toutes un regard très particulier, comme sur la carte 12 que j'ai mis (et qui est une des cartes que j'aime le plus... :3). Aucune carte masculine dans ce jeu, et ça ce sent, il y a vraiment une aura féminine qui en ressort, avec tout le côté mystérieux/mystique de la femme. Je pense donc que ce jeu risque de moins plaire à ces messieurs, mais après tout, pourquoi pas ?  
Le dos des cartes, dans la version américaine représente une serrure dorée vraiment belle, j'ai trouvé que ça allait vraiment bien avec les cartes, quand on les retourne, on a un peu l'impression d'ouvrir une porte cachée, ça fait son effet sur moi en tout cas. Very Happy

Le jeu se prend bien en main, même si, tellement habituée au tarot et ayant un livret en anglais que je ne comprenais pas toujours, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines cartes. ^^ Par contre, d'un point de vue personnel, je trouve que ces cartes sont compliquées à tirer pour les autres, je suis beaucoup plus précise sur mes propres tirages... mais peut être que c'est juste mon jeu à moi, ou que j'ai encore trop de mal pour tirer correctement pour autrui avec ces cartes, mais je voulais prévenir. Smile

Voilà, je pense sinon que des images valent mieux que des mots, donc en avant pour quelques cartes !
(Je précise qu'aucune image n'est de moi. Wink )

I am Kali:

Je suis Kali, VF:

Two little witches:

Le dos des cartes dans la version que je possède:
Revenir en haut Aller en bas

[Fiche jeu] Oracle of shadows and light de Lucy Cavendish et Jasmine Basket-Griffith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1