Bonjour,
Je me permet de poster ici l'expérience que j'ai vécue l'année dernière, cet été je crois, car j'aimerai bien savoir ce que j'ai vu, si vous avez la possibilité de me le dire bien sûr.
Alors voilà, j'étais chez mes grand-parents paternels, là où nous allons toujours quand c'est "week-end papa" et je dormais (pour une fois) tranquillement dans la chambre du haut, comme d'habitude. Pour plus de précision je dormais au bord du lit. En pleine nuit donc, je sens un poids se poser sur mes jambes, j'ouvre les yeux et je vois quelqu'un assis sur mes jambes qui se relève d'un seul coup en me regardant comme s'il était surpris de me voir réveiller. J'ai juste eu le temps de le voir se lever et avoir deux respirations du type de celles que j'ai quand je fais une crise d'angoisse ou de quand la douleur d'une tachycardie m'empêche de respirer (bien que je n'ai eu aucun des deux à ce moment là et que l'apparition ne me faisait pas peur), que je mettais déjà rendormie.
A peine rendormie, que je senti à nouveau un poids mais seulement sur ma jambe gauche cette fois. En effet quand j'eu à nouveau ouvert les yeux j'étais un peu moins au bord du lit, l’apparition avait donc plus de place. Quand j'ai ouvert les yeux donc, l'apparition fut encore surprise mais moins que la fois précédente, se rendant compte qu'elle était encore un peu sur moi elle s'est avancé un peu plus sur le bord. En même temps j'avais la même respiration que j'ai en pleine crise d'angoisse quand je n'arrive pas à respirer, mais là encore ce n'était pas le cas. Je n'avais aucune raison de paniquer et je ne paniquais d'ailleurs pas. Et à par ma respiration on va dire extérieur, à l'intérieur l'air passais correctement. J'avais l’impression que cette respiration c'est celui ou celle qui était assis au bord du lit qui la provoquait, mais j'ai aussi eu l'impression que c'est lui qui l'a calmé et m'a fait me rendormir.
Je tiens à préciser qu'il n'avait rien de malveillant. Je sentais qu'il était disons comme vous et moi mais en un peu plus bienveillant. De plus avec toute la place dans le lit il aurait pue s'y allonger, ou il aurait pu s’asseoir sur la chaise en face, ou rester debout quelque part dans la chambre à me regarder, à marcher, mais il s'est assis au bord du lit et du côté où j'y dormais, comme pour veiller sur moi.
D'apparence on aurait dit un humain, de taille un peu fine avec les cheveux frisés. Même si je ne sais pas vraiment si c'est un homme ou une femme je penche pour un homme.
Le lendemain matin évidemment je me suis posée quelques questions. En sachant que dans cette maison je n'ai jamais vu que des humains ou des chiens et qu'il n'y a aucune raison je pense qu'une entité y vienne, ça m'a parut vraiment étrange. Mais je suis en tout cas sur que ce n'était pas un rêve car j'ai vraiment bien sentit le poids sur mes jambes et l'inclinaison du matelas quand il y était assis.
A force d'y réfléchir, j'ai fais le rapprochement physique avec mon père, il est petit, fin, a les cheveux un peu frisés, et je lui ai demandé s'il était venu dans ma chambre la nuit mais il m'a affirmé plusieurs fois que non. Et en réfléchissant encore je me suis souvenu que celui que j'ai vu était un peu plus grand que mon père. De plus dans le noir qu'il faisait, on pouvait certes voir quelqu'un mais pas les traits de son visage alors comment aurait il pu savoir que j'avais ouvert les yeux ? C'est donc bel et bien autre chose qu'un humain. (quand je dis "autre chose", ce n'est pas dans la forme pessimiste d'un objet)
J'ai ensuite pensé à ma grand-mère maternelle. Je m'explique : Physiquement elle est un peu plus grande que mon père et a elle aussi les cheveux frisés. Elle est morte peu de temps avant cette nuit là, et j'avais accroché sur un de mes sacs une broche que ma mère m'a donné quand avec mes tantes et mon oncle ils se sont partagés certains bijoux. Et ne sachant pas si un esprit, un fantôme, pouvait être lié à un objet après sa mort j'ai émis cette hypothèse là dans ma tête. Mais en continuant de réfléchir je me suis rappelé que certes, elle avait perdue énormément de poids avant de mourir à cause de sa maladie, mais pas au point d'être ausi fine que mon père ou l’apparition.
J'en ai un jour (il y a 1 mois ou 2 je crois) parlé à mon copain. Etant une adolescente en souffrance, il a d'abord pensé à un poltergeist. Le problème est que celui que j'ai vu n'a fait aucun bruit, tout est resté silencieux, et il n'a rien déplacé dans la pièce. Il n'a fait que veiller sur moi.
Voilà donc l'histoire. Si vous avez une idée de ce que j'aurais pu voir cette nuit là je serais ravie de la lire. Je voudrais seulement mieux comprendre.
Merci