Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Morticia Rosa Anime la discussion
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : Sur internet ou devant ma liseuse numérique. Emploi/loisirs : Internet, lire, jeux vidéos Humeur : Néant, vide, rien Animal préféré : Chien, chat
| Sujet: Re: Monstre Lun 17 Mar 2014, 20:32 | |
| Merci en tout cas pour vos réponses. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Sam 12 Avr 2014, 22:56 | |
| C'est un peu bizarre car s'il y avait ce "monstre" devant toi pourquoi n'as pas tu réagis ? Des cris ou n'importe quoi d'autres pour au moins avertir ton père ? Je pense que c'était un rêve mais comme je le dis souvent, chacun son avis ! Et personnellement si j'avais vu un monstre devant mon lit je n'aurais pas pu fermer l’œil de la nuit ^^ |
| | | | Morticia Rosa Anime la discussion
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : Sur internet ou devant ma liseuse numérique. Emploi/loisirs : Internet, lire, jeux vidéos Humeur : Néant, vide, rien Animal préféré : Chien, chat
| Sujet: Re: Monstre Dim 13 Avr 2014, 09:15 | |
| Comme je l'ai dit plus haut j'étais intriguée fatiguée et bien réveillée, ça m'as pas fait peur.
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Dim 13 Avr 2014, 09:20 | |
| Mais ce monstre la tu encore déjà vue ou cette nuit était la seule ? |
| Sujet: Re: Monstre Dim 13 Avr 2014, 19:10 | |
| Cette nuit était la seule mais je jure que je l'ai vraiment vu |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Dim 13 Avr 2014, 19:15 | |
| Alors peut être que c'était réel.. Je vais être franc je ne pense pas t'aider. Je suis assez septique a se sujet mais si tu crois vraiment qu'il était réel alors n'abandonne pas tes recherches ! Voilà |
| Sujet: Re: Monstre Dim 13 Avr 2014, 19:18 | |
| Oui c'est aussi pour ça que j'en parle sur le forum. Oui je voit que la moitié se posent des questions moi aussi à ce sujet sinon je n'en aurais pas parlé. Je pense que c'était une larve comme écrit plus haut car je me sentais vidé. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Dim 13 Avr 2014, 21:49 | |
| Je ne sais pas si c'est ça mais bon , c'est une piste . La scène se déroule dans votre chambre, au beau milieu de la nuit. Vous venez d’ouvrir les yeux, et malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à bouger. Votre corps engourdi ne répond plus. Et soudain, vous sentez qu’une présence hostile vous observe au pied du lit : c’est une forme noire, humanoïde, qui s’approche maintenant de vous, et qui semble vouloir vous étouffer en exerçant une pression sur votre torse. Au prix d’un effort désespéré, vous parvenez enfin à vous libérer, mais la forme disparait au même instant. L’expérience, qui n’aura duré que quelques secondes, vous laisse dans un état de terreur et de confusion : vous venez de vivre une paralysie du sommeil. Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil. A quelques variations près, la nature de ces hallucinations est étrangement semblable pour tout le monde : le sujet terrifié perçoit une présence hostile dans la pièce, qui essaie parfois de l’étouffer en écrasant son torse. Lorsqu’elle est vue, l’entité a généralement la forme d’une ombre humanoïde. Des hallucinations auditives et tactiles peuvent également donner l’impression au sujet qu’il y a des voix ou des bruits de pas dans sa chambre, et que la présence essaie de le saisir pour l’emporter. Dans de plus rares cas, certains témoins disent avoir eu l’impression de flotter au dessus de leur lit, ou de subir des agressions sexuelles. L’expérience ne dure jamais plus de quelques minutes, mais elle n’en reste pas moins traumatisante. On trouve trace de la paralysie du sommeil dans toutes les cultures, où elle a donné lieu à de nombreuses légendes et interprétations : en Chine, on parle du Gui ya chuang, ou « fantôme qui écrase le lit » ; au Japon, c’est le Kanashibari. Dans les cultures musulmanes, on parle souvent des Djinns qui essaient de posséder le corps du dormeur. Au Canada on évoque la « vieille sorcière ». Mara en Islande, Khyaak au Népal, Karabasan en Turquie ou encore Amuku Be au Sri Lanka ne sont que quelques uns des noms utilisés dans le monde pour désigner l’entité maléfique qui surgit durant la paralysie du sommeil. De nombreux chercheurs pensent également que certains mythes modernes tels que les enlèvements d’extraterrestres peuvent être expliqués par le phénomène, de même que les attaques d’incubes et de succubes au moyen-âge. Les causes de la paralysie du sommeil restent encore mal comprises. Cependant, on pense que certains facteurs peuvent en faciliter l’apparition, comme le stress, ou les heures de sommeil irrégulières. Si les cas de paralysie chronique restent rares, les études montrent qu’entre 25 et 30% des gens expérimentent le phénomène au moins une fois dans leur vie, quel que soit leur âge ou leur sexe. Si ça vous arrive, essayez de vous détendre. Rappelez-vous que c’est temporaire, et que tout se passe dans votre tête. Enfin, en respirant calmement, attendez que disparaisse la chose dans le noir… Source : www.axolot.info/ - La chose dans le noir . |
| Sujet: Re: Monstre Mar 15 Avr 2014, 16:59 | |
| Merci de ta réponse et je vais dire que c'est intéressant d'en apprendre davantage il est possible alors que j'ai eu une paralysie du sommeil, j'ai des horaires irréguliers ou je dors . J'étais bien réveillé ça je me rappelle. C'est fou quand même. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Jeu 17 Avr 2014, 19:12 | |
| Je pense que c'est une piste à creuser , ceci dit ci c'est ça il me semble qu'il n'y a pas de quoi s'affoler . |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monstre | |
| |
| | | |