Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
mal-être a l'appellation de Dieu EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
mal-être a l'appellation de Dieu EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
mal-être a l'appellation de Dieu EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
mal-être a l'appellation de Dieu EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
mal-être a l'appellation de Dieu EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
mal-être a l'appellation de Dieu EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
mal-être a l'appellation de Dieu EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 mal-être a l'appellation de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyLun 23 Déc 2013, 22:58

Bonjour,
Quand je parle de Dieu, prononce son nom, je me sens vraiment mal (pareil quand je parle du diable).
J'ai des sueurs froides, et des malaise pourtant je suis Chrétien.
Et quand je vais dans une église, ou cathédrale, je me sens mal accueillis et j'ai les même symptômes.
ps: j'ai déjà fais "recours" a la magie noir
Une idée? Merci de m'éclairer, et de me proposer une solution pour que ça s'arrête.
Merci
Materialisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 24 Déc 2013, 13:08

Réconcilie toi avec toi-même ou bien n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMar 24 Déc 2013, 14:25

Confession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 25 Déc 2013, 13:56

Pourquoi ne pas en parler, et comment me réconcilier alors que j'ai que des idées noirs constamment pour contredire ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde25
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Vagabonde25

Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Reims ~ Marne (51)
Emploi/loisirs : Etudiante/Lecture, Jeux vidéo,...
Humeur : Vagalâme
Animal préféré : L'Homme.
Date d'inscription : 13/11/2013

mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 25 Déc 2013, 15:01

Si c'est le fait d'en parler qui te fait te sentir mal, en attendant de trouver une solution ou en attendant de te réconcilier avec toi-même, il est peut-être plus simple de ne pas en parler pour ne plus te sentir mal. Voilà pourquoi il a dit "ne pas en parler".
Mais comme pour certaines personnes c'est d'en parler qui permet de passer outre le malaise et comme visiblement tu veux en parler, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Comme dit hlw, la confession pourrait être une idée dans le sens que ça te permettra dans parler à une personne directement concernée par le sujet de ton malaise.


Pour ma part, je te conseillerais d'"étudier" ce malaise. Quand est-il apparu? Quel malaise as-tu? Qu'est-ce qu'il t'inspire ou t'évoque? Quelles sont tes idées noires? Elles pourraient être un indice sur les causes de tes malaises?
Tu parles de magie noire... les malaises ne sont-ils pas dû à de la culpabilité? Ce que tu as fait  ne cadre pas avec tes convictions? Les principes de ta religion? D'où ton sentiment d'être mal accueilli? Ou tu penses que les deux ne peuvent pas être en accord? Tu penses qu'en toute logique on ne devrait pas t'accepter après cette pratique de la magie noire, d'où la sensation d'être mal accueilli, parce que tu n'as pas la conscience tranquille?
Il n'y pas besoin de passer par la magie noire pour penser ou faire des choses mauvaises, voir très mauvaises, bien au contraire. Et parmi les personnes concernées il y en a qui entre dans les églises sans le moindre mal.
Il faut que tu te réconcilies avec toi-même, tes principes et/ou ta conscience. Encore une fois en parler en confession pourrait être un premier pas.


En tout cas, je te souhaite de retrouver ta sérénité. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecosia.org
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyMer 25 Déc 2013, 17:33

Le nom de Dieu est un nom de Vengeur et de Peur Smile

Les chrétiens ont aussi eut leurs travers, quand bien même ils pronent l'amour éternel et l'amour parfait entre les Hommes, Dieu punis, venge et surtout Juge.

Nombreux chrétiens ont ce malaise dés qu'ils parlent ou dés qu'ils nomment le nom de Dieu. Ce n'est pas pour rien que les juifs ne nomment pas Dieu et l'appellent l'éternel ou le Suprême ou d'autres noms dérivés pour le signifier.

Le Diable est son autre versant mais loin d'être la vengeance pour les païens et les non-chrétiens (ce n'est pas le Diable qui les punis, c'est Dieu Wink) c'est la perversion des Hommes et non pas leurs jugements, le jugement est fait par Dieu lui-même.

Ce n'est donc pas vraiment une chose notable, que tu ais fait recours à la magie noire ou non. La magie noire n'est qu'un outil comme un autre et n'a de noirs que son nom pour beaucoup de choses et de soi-disants rituels.

Peut-être que rien que le fait que tu pratiques quelque chose d'autres nourrit ces malaises puisque le dieu chrétiens bannis et punis les païens et ceux qui se détournent de son nom et des noms saints.

A voir pour adapter tes pratiques avec le paganisme chrétiens, ce qui existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:40

Je précise que je suis un classé "ex-chrétien", cela va jouer dans la compréhension de ma réponse.

Je me suis écarté de la foi aveugle que j'avais quand quelqu'un m'a dit "Pour un dieu d'amour et de pardon, le déluge est un acte logique…" Ça m'a tourmenté pendant près d'un an

J'ai énormément réfléchi depuis, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: "La foi est une affaire personnelle!"
Une prière n'a jamais été et ne sera jamais réciter un notre père. Aller à la messe n'est pas la pratique de la religion.

La pratique est dans tous les gestes, dans toutes les pensées. Une vraie prière, c'est s'adresser à Dieu, c'est un acte volontaire, et significatif.

Je ne me suis pas écarté des valeurs portées par le christianisme, je suis même meilleur depuis que je l'ai choisi. Je m’arrête chaque fois que je vois quelqu'un cherchant sa route, j'offre régulièrement mon repas à ceux qui ont vraiment besoin d'aide, je pardonne à ceux qui m'ont offensé (mais me souviens qu'ils pourront recommencer).

Et cependant, je me sens moi aussi mal à l'aise quand j'entre dans une église vivante, mais c'est parce que j'y sens moult mensonges et hypocrisies, je ne me reconnais plus dans la foule des fidèles. Ça ne m’empêche pas d'accepter les préceptes de la foi chrétienne. Et je ne crains pas le jugement divin, parce que je sais agir convenablement.

Il ne s'agit pas là de me vanter, mais d'essayer expliquer que la foi n'est pas une question de crainte d'un jugement divin, mais bien de conscience. Comprends ce que tu fais, mais aussi ta nature et ton héritage.
La magie n'est pas une faute. Comme l'a dit Mistake avant moi, elle n'est qu'un outil. Exactement comme une barre de fer: mal utilisée, c'est une arme mortelle, mais correctement utilisé, elle permet de sauver des vies

Il s'agit pour toi de comprendre que ta foi t'appartient. C'est à toi de comprendre ce qui est juste ou bon.
La religion est là pour te guider dans ton choix. Je dirai même qu'elle n'est là que pour ça. Elle ne doit pas te contraindre dans ton choix, mais bien t'éclairer. C'est là que la philosophie et l'histoire la rejoignent.

J'ai atteint une certaine sérénité après avoir très longuement discuté avec deux amis des notions de bien, de mal, de saint, de sacré.
C'est mon parcours, mais c'est aussi ma paix, car j'ai ma conscience tranquille.

Tu as eu raison de venir parler de ton problème, n'hésite pas à nous donner plus de détails, pour que nous puissions discuter

j'espère que mon avis et mon histoire te seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu EmptyLun 30 Déc 2013, 23:01

Avant tout, merci de vos réponses.
Citation :
Pour ma part, je te conseillerais d'"étudier" ce malaise. Quand est-il apparu? Quel malaise as-tu? Qu'est-ce qu'il t'inspire ou t'évoque? Quelles sont tes idées noires? Elles pourraient être un indice sur les causes de tes malaises?
Tu parles de magie noire... les malaises ne sont-ils pas dû à de la culpabilité? Ce que tu as fait  ne cadre pas avec tes convictions? Les principes de ta religion? D'où ton sentiment d'être mal accueilli? Ou tu penses que les deux ne peuvent pas être en accord? Tu penses qu'en toute logique on ne devrait pas t'accepter après cette pratique de la magie noire, d'où la sensation d'être mal accueilli, parce que tu n'as pas la conscience tranquille?
Il n'y pas besoin de passer par la magie noire pour penser ou faire des choses mauvaises, voir très mauvaises, bien au contraire. Et parmi les personnes concernées il y en a qui entre dans les églises sans le moindre mal.
Il faut que tu te réconcilies avec toi-même, tes principes et/ou ta conscience. Encore une fois en parler en confession pourrait être un premier pas.
Quand est-il apparu? Voir * Quel malaise as-tu? J'ai mal au coeur, mal a respiré, tête qui tourne, sueur froide, grosse frayeur, je me sent observé de très près par quelque chose qui me veux du mal. Quelles sont tes idées noires? Je me dit, si je fais le bien, dieu me récompensera. (style malicieux) Mais du genre c'est une voix intérieur qui s'oppose a moi-même. Elles pourraient être un indice sur les causes de tes malaises? Oui, surement.
Tu parles de magie noire... les malaises ne sont-ils pas dû à de la culpabilité? Ce que tu as fait  ne cadre pas avec tes convictions? * Ce qui me perturbe c'est que une collègue de travail m'avait vraiment énervé, une rage profonde que mon cœur a parlé a la place de moi même, je l'ai maudit, une semaine plus tard, j'entend dire que sa sœur est morte écrasé par un train. J'en est parler à un proche, il ma dit que j'était le "diable" J'ai vraiment peur que c'est moi qui est fait ça et ça me fait ruminer. Auparavant j'utiliser la magie noir pas pour me venger mais pour faire le bien autour de moi. Les principes de ta religion? Ne pas jouer avec le diable. D'où ton sentiment d'être mal accueilli? Ils doivent m'en vouloir d'avoir fais ça. Tu penses qu'en toute logique on ne devrait pas t'accepter après cette pratique de la magie noire, d'où la sensation d'être mal accueilli, parce que tu n'as pas la conscience tranquille? Ça dépend comment elle est utilisé et quelle esprit on a invoquer.
Je pense personnellement que c'est du a un problème psychologique, et j'ai pas assez de force pour faire mourir quelqu'un ou je suis trop gentille et avec pitié pour maudire quelqu'un, je le sait au fond de moi.
PS: Excusez moi des fautes d'orthographe j'utilise le vielle ordi d'un ami et c'est pas facile ^^, je rentre chez moi demain (je raconte des choses que tout le monde s'en fout.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mal-être a l'appellation de Dieu Empty
MessageSujet: Re: mal-être a l'appellation de Dieu   mal-être a l'appellation de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mal-être a l'appellation de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rêve] ... De dieu ?!!
» Le dieu cornu.
» Le Dieu Berith
» Présentation du dieu Ogma
» [Partage] Dieu et l'Au-Delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Christianisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit