Bonjour ou bonsoir
Le terme de goètie a toujours eu une connotation plus ou moins contesté pour certains ce mort viendrait du mot grec " goetia " signifiant sorcellerie ou " Goe " hurlement .
La goétie est souvent un art décrié par beaucoup comme étant l'oeuvre du mal tous comme el sont les goétiens en vérité cela est beaucoup plus complexe que cela .
Les goétiens voyant les démons comme une partie d'eux -même avec leur instincts primaire donc sans les renier, ils apprennent à composer avec cette part d'eux et perçoivent les démons comme une partie d'eux en vérité .
Mais cela serait aussi oublié que les originies de la goétié sont de la " goétie théurgique " ou comment assouvir les démons en les dominant via les noms de Dieu ou les anges.
Le premier pas dans la goétie consiste à abandonner toutes ses certitudes en délaissant une part de certitude pour bon nombres bien ou mal cela ne snt que des histoires de croyances et de religion .
Le but est de trouver en soit l'équilibre mais aussi sa propre lumière en somme se connaître de fond en comble en explorant sa part la plus sombre et en faisant foi à ses propres instincts en somme les humains demeurant ignorantsface à leur propre part divine .
Bien sur le but n'est pas de s'engouffrer en pratiquant seulement au biais des démons mais simplement de trouver sa petite " lumière " ou simplement l'équilibre parfait .
Se connaitre est la première étape pour trouver sa partie la plus lumineuse à condition d'accepter que nous sommes imparfait .
Les démons nous éclairant sur cette part de nous que nous réfutons donc bien souvent en somme se servir des forces démoniques non pas pour servir ses propres desseins mais surtout pour mieux se connaitre en profondeur . Bref comment se fier aux démons si nous ne nous ne connaissons point ?
Celui qui souhaite aller dans cette voie doit bien se connaitre avant tous et surtout accepter ce qu'il est de toutes ses forces et de tous ses trippes .
La maitrise de soi est importante dans cette art, savoir se controler, savoir utiliser l'intensité de ces émotions comme une force émanant de soit .
Les démons deviennent donc des alliés éclairant l'individu sur son chemin mais aussi sur ses parties les plus primaires ou ses vices bref la face que nous refusons tous de voir .
En sommes travailler aussi sur cette facette de nous qui nous fait le plus peur ou que nous refusons et savoir dompter ses instincts .
En cela, elle différe de la magie noire qui oeuvre dans les démons pour assouvir ses ambitions et ses actes .
Un démon met bien souvent le doigt là ou cela fait mal ou comment accepter que nous serons à jamais des individus imparfaits mais aussi des prédateurs surtout entre nous .
Blanc ou noir ? Perso, je dirais gris cela fait un moment que j'ai abandonné pas mal de certitudes et que je passes mon existence a tous remettre en cause
Bien à tous