Bonjour à tous et à toutes ! L'équinoxe d'hiver, se nommant Yule dans la religion Wiccane, approche à grand pas. N'ayant rien trouvé sur le forum à propos de ce sujet, j'aimerais simplement vous faire partager certaines informations à propos de cette célébration ainsi que ses correspondances en bougies, encens, plantes et autres.
Qu'est-ce que Yule ?Yule est une fête Païenne principalement célébrée en Sorcellerie et Magie blanche car elle vise à faire triompher la lumière sur les ténèbres. Elle marque la première journée de l'hiver et fête la naissance d'un nouveau soleil qui illuminera la terre. Selon la légende, le fils de la déesse Yule est mort à Sammhain et ressuscite le premier jour de l'hiver. Depuis, ce jour fut sacré et baptisé au nom de la déesse.
Comment décorer votre autel ?Décorez votre autel avec des couleurs et accessoires typiquement festifs et hivernaux. Le Guy et le Houx sont des plantes qui représentent particulièrement cette célébrations. N'hésitez pas à ajouter des chandelles de noël, des petits cadeaux enrubannés....
Si vous souhaitez faire un rituel, une offrande ou une prière : Parfum des encens : Cèdre, Pin, Romarin, Sapin
Arbres et plantes : les conifères sont les végétaux typiques de l'hiver.
Couleurs : Or, Argent
Chandelles : Vertes, Rouges, Blanches, Or
Pierres : Les pierres chaudes sont favorisées telles que l'Oeil De Tigre ou le Rubis.
Planète : Jupiter
Fleur : Rose Rouge
Lors du rite, votre esprit doit avoir une influence positive d'équilibre et de modération mais aussi de joie, d'harmonie.
L'équinoxe d'hiver est également une occasion de faire une offrande au peuple féerique. Fruits, orge, gingembre, premier et dernier légume de la récolte, miel et bonbons sucrés feront une sympathique offrande aux fées. Il est plus favorable de les déposer sur votre pentacle ou dans un panier consacré à cet effet.
J'espère que ce petit article vous aura plu. N'hésitez pas à rajouter des informations si vous estimez qu'il en manque
Sources : Pleine Lune-La Grande Bible Des Fées-Le Sanctuaire de Meïkia-Paganism & Wicca-Wikipédia