Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Empathie , ressenti des sentiments | |
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Empathie , ressenti des sentiments Lun 28 Oct 2013, 15:53 | |
| Bonjour a tous ,
J'écris ce post pour exposer mon problème dû à mon Empathie. Voilà depuis à peu près 2 ans je ressens les sentiments des gens qui m'entourent , par exemple je ressens quand quelqu'un ne m'apprécie pas , ou au contraire m'apprécie . Je ressens également les sentiments de la nature , pour exemple , Il y a une forêt pas loin de chez moi ou j'aime me promener et l'autre jour Une dizaine d'arbres de cette forêt avaient été coupés. J'ai ressenti une une colère immense émaner de la foret et se mettre en moi . Pour dire , je ressens les émotions et sentiments de ce qui m'entoure.
Le problème est là, je ne parviens pas à "canaliser" cette empathie ce qui me cause assez de problèmes et de gêne , je ne sais plus comment réagir face à tout cet "amas" d'émotions et de sentiments tous différents.
Auriez-vous des petites astuces pour essayer de mieux vivre cette Empathie ?
Merci d'avance
Salamander
Dernière édition par chinche le Lun 28 Oct 2013, 16:39, édité 1 fois (Raison : orthographe et grammaire) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie , ressenti des sentiments Mar 29 Oct 2013, 14:58 | |
| J'avais le même problème dans les endroits où beaucoup de monde est présent; transports en commun en général. Aux heures de pointe, les gens qui reviennent du travail sont fatigués de leur journée, énervés parce que le métro est en retard, tourmentés par des problèmes d'ordre personnels, déprimés, et j'en passe... Se prendre tout ça en même temps dans la tronche, ça fait mal et j'étais complètement saturée par tout ça. S'en suivaient donc des crises de nerfs, crises d'angoisse, malaises et une fatigue extrême. Et finalement pour remédier à tout ça, la technique dite "de la bulle" est (dans mon cas en tout cas) la plus appropriée . Tu visualises autour de toi une bulle (pas trop large, la plus proche possible de ton corps sinon ton énergie suivra pas et tu te retrouvera vidé en un rien de temps) qui fera office de filtre : leurs émotions ne devront pas pouvoir passer à travers celui ci. Au début c'est pas facile à tenir si tu n'as jamais effectué ce genre d'exercice, mais au fur et à mesure, tu n'as même plus besoin d'y penser et il fini par "s'enclencher" automatiquement ^^. Après bien sûr il faut nuancer sont efficacité, par exemple avec des amis, une bulle comme celle ça, je pense, risque juste de te faire te sentir à l'écart. L'empathie est en chacun de nous, à des degrés différents, et elle est nécessaire pour entretenir des relations sociales, donc la couper totalement et tout le temps sera loin d'être bénéfique. Voilà voilà en espérant t'avoir aidé ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie , ressenti des sentiments Mar 29 Oct 2013, 15:26 | |
| Je te remercie beaucoup Je crois que cette technique vas bien m'aider Salamander |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie , ressenti des sentiments Mar 29 Oct 2013, 15:33 | |
| Pas de problème, fais en bon usage ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empathie , ressenti des sentiments | |
| |
| | | | Empathie , ressenti des sentiments | |
|