Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sekhmet Bavard(e)
| Sujet: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante Sam 19 Oct 2013, 17:38 | |
| Rappel du premier message :
C'est avec la reprise de ma vie active et le fait que certaines choses ont changées personnellement, je me suis rendue compte de l'importance de l'ésotérisme.
Importance. Quel doux mot qui peut exprimer l’inverse de ce que l'on pense/croit sur le moment à la lecture.
Je me suis rendue compte, comme beaucoup je présume, que l'ésotérisme est comme une vague qui suit les humeurs. C'est à dire que lorsque l'on va "bien" ou que quelque chose de "positif" est en train de se produire hors cadre éso, on n'y pense plus. A titre personnel, je me sens beaucoup moins "attirée" voire "appelée" par l'ésotérisme depuis plusieurs semaines. Comme vous l'avez remarqué, outre mes changements de vie, je ne suis plus beaucoup "'active" sur le forum. Que ce soit ici ou ailleurs même. C'est parce que je pense que le "cap" de l'éso, le "lâché-prise" aussi est en train de se faire. Il est indéniable que l'on est toujours rattrapé par cela lorsque l'on est une personne "sensible" vis-à-vis de certaines choses. Comme pour moi les entités. C'est depuis que j'ai lâché prise, que je ne m'y concentre plus avec autant d'acharnement qu'avant voire même plus du tout, que ma "sensibilité" aux entités s'est renforcée.
L'apprentissage de compétences ou d'autres c'est bien. Mais je me suis rendue compte que cela ne fait pas tout. Il faut parfois laisser le temps au temps.
Ainsi, c'est bête à dire et excusez-moi si tout ce que je dis est légèrement décousu mais, l'appel de l'ésotérisme, du divinatoire et autre ne se fait plus vraiment voire plus du tout lorsque l'on est "bien". Alors je me demande si parfois ce n'est pas nos humeurs qui nous dictent. C'est à dire qu'on essaye de se "rassurer" par "n'importe quel moyen" lorsque cela ne va "pas" ou "pas bien".
C'est fou quand même. S'en rendre "compte" à 22 ans passé. Bon, mieux vaut tard que jamais hein. Mais je pense que parfois il faut se demander si on exagère pas un peu. Si finalement nos attirances ne sont pas créées par nous même en fait...
L'ésotérisme "passe temps" aussi. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Hevene Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Haut-de-Seine (92) Humeur : En quête de vérités Animal préféré : Dragon et aigle
| Sujet: Re: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante Mar 19 Nov 2013, 22:39 | |
| A en écouter certain à qui on pourrait en parler, nous sommes tous fou. Ceux qui finissent vraiment dans la folie sont ceux qui se mentent à eux même, et ceux qui ont perdu l'équilibre |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante Mar 07 Jan 2014, 03:47 | |
| Bonsoir à tous.
Je suis un peu décontenancée face à ce que je peux lire... Pour commencer, ésotérisme, mysticisme, occulte : ces termes sont selon moi très vastes et complètement bâtards. Comme l'a dit Hevene, cela comprend trop de choses pour pouvoir les balancer à coup de "c'est mal/bien" ou quoi que ce soit.
En ce qui me concerne, j'ai vécu certaines choses ayant eu des effets néfastes sur ma santé mentale et physique, bref, je me suis pris des grosses baffes, j'ai connu des états de santé critiques, etc. On s'en fout. Le truc c'est que je me suis ouverte et intéressée à l'ésotérisme quand je me suis retrouvée en pleine santé, bourrée de vitalité et joie de vivre comme jamais. Donc le refuge dans l'occulte pour échapper à la réalité : PAS MOI.
Au contraire !
Certains aspects "en marge de la pensée judéo-chretienne ou laïque" (comprendre "ésotériques" hinhinhin), que les gens ne comprennent pas, me paraissent très importants. La méditation, les chakras, les pierres, la déification de la nature. Des concepts tels à l'heure qu'il est me semblent sains et naturels. C'est PURE-MENT de l'écoute de soi et une prise de conscience envers ce qui nous entoure. C'EST la réalité à l'état pur ! C'est dire "merci" à notre environnement physique et psychique. Quand je mange quelque chose qu'on m'a préparé et que c'est bon je dis merci. C'est automatique et ça me tient à cœur.
Tout ceci est sûrement très décousu mais j'ai essayé de concentrer un maximum de tout ce que je peux avoir à redire sur ce post quelque peu ambivalent. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante Mar 07 Jan 2014, 08:03 | |
| La définition de réalité et de vérité est telle que personne ne peux l'imposer. Il serait de bon ton que chacun parle en son nom uniquement.
Hevene, revois ta définition de folie stp. A moins que pour toi 99% de la population est folle, toi y compris.
C'est beau comment certains imposent leurs idées alors qu'a la base ce sujet est juste pour partager sa vision des choses.
A mon sens il faut surtout se rappeler que nos pratiques ne sont que l'expression de ce que nous sommes. A partir de là, à chacun de les traiter comme il le souhaite. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante Mer 08 Jan 2014, 18:07 | |
| Je ne répond qu'au premier post. Les explications pas claires, le retour.
Je suis aussi beaucoup plus proche de l'éso (dans "ésotérisme" je met tout et n'importe quoi) quand je vais mal mais pas pour me raccrocher à tout ce qui passe, mais parce que quand je vais mal il n'y a que les choses, les passions qui m’intéressent réellement qui peuvent faire que je vais mieux. Récemment j'ai eu le droit à un chagrin d'amour et le seul truc qui m'a fait arrêter de pleurer c'est un tirage de cartes que j'ai ressenti le besoin de faire. Quand j'ai vu dans ce tirage que pour faire simple : "après la pluie vient le beau temps" j'ai ri. Parce que l'ésotérisme, la magie, la divination.. etc. c'est quelque chose qui est vraiment au plus profond de moi et sur laquelle je sais que je peux m'appuyer, et quand je vois un tirage comme ça qui me montre tout simplement un truc tout à fait logique vu la situation et bien je ne peux que sourire et voir que tout n'est pas contre moi et que la vie continue.
Quand je vais bien je pratique quand j'en ai envie, selon ce que je souhaite. Mais je me concentre peut-être moins dessus que les autres jours, même si de toute les manières j'inclus la magie dans ma vie à chaque action.
C'est comme quand tout va mal pour un croyant : il prie beaucoup plus dans l'espoir que tout aille mieux. N'en est-il pas moins croyant les autres jours où il prie moins ? J'espère que non, car c'est quelque chose qu'il est. Je ressens ça de la même façon. |
| | | | oursagora Anime la discussion
Nombre de messages : 86 Age : 63 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : passion ordinateur Humeur : réactive et cool. Animal préféré : la noblesse du cheval,la beauté du paon , la fragilité et toute la subtilité du papillon. magic code : je n aime pas les prédateurs dans la nature,et cela,quelle que soit leur beauté.
| Sujet: Re: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante Mer 13 Jan 2016, 23:13 | |
| bonsoir je suis toute nouvelle dans ce merveilleux forum. vos interventions sont toutes pertinentes et intéressantes.je découvre l ésotérisme qui me plais véritablement,car il détient,je pense,les clefs de bien des connaissances et enseignements profonds et spirituels de la sagesse éternelle antiques.je suis de nature,tournée vers le passé au-travers de mes connaissances car je considére(perso),que le passé lointain est porteur de valeurs et de vérités ancestrales d une immense valeur.mes études donc sont toutes portées vers ce passé qui m interpelle.et si vous étes d accord,je posterais quelques connaissances en ésotérisme,en souhaitant toujours satisfaire votre curiosité et votre intuition. et je me référerais pour cela a quelques textes.
au plaisir de participer a vos conversations de temps en temps.bonne soirée Florence. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante | |
| |
| | | | [Discussion] l'ésotérisme et notre vie courante | |
|