Invité Invité
| Sujet: Re: Paganisme et famille Dim 06 Oct 2013, 15:47 | |
| Pour ma part je ne parle pas a beaucoup de gens et encore moins de cela. J'ai que 3 ou 4 personne a qui en parlé mais je porte de la méfiance a leurs sujets.
Pour ma famille je les laisse croire que je ne crois en rien ainsi je suis plus tranquille et disposé a faire ce que je souhaite sans préjudice.
C'est une solution a double tranchant j'imagine mais je pense que dans notre société actuel je n'ais pas d''autre choix que d'imité l'hermite ^^"
|
|
selenite Bavard(e)
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
| Sujet: Re: Paganisme et famille Mer 09 Oct 2013, 21:06 | |
| - Citation :
- je pense que dans notre société actuel je n'ais pas d''autre choix que d'imité l'hermite
C'est une solution..... Je fais un peu de même mais mâtiné du mat. Tant de personnes sont si......Ca ressemble à des gosses enfermés dans un jardin comme poissons dans un aquarium. Dehors n'existe point pour eux où, alors, en rose bonbon avec paillettes, niannanges bisounours et petit jésus en sucre d'orge, le tout si, mais alors si lointain. Et ça s'enferment dans leurs petites certitudes, leurs petites habitudes....Face au miroir, ils ne voient que leur faces de cakes sirupeux, trop sucrés et trop mielleux. Ne savent point du miroir noir, inverse, lugubre ou la chair se dépiaute.....Quand tu vois la fragilité et la dureté de ton enveloppe, comme une nasse, comme un filet pour te coller les ailes comme à la glu...Quand tes démons intérieurs crachent leur mépris sur tes propres certitudes de cloportes, sur tes morales bâtardes à te faire jouer les boys-scouts dans les étangs de la désillusions. Avez-vous déjà regarder la petite maison dans la prairies ? Oui, je sais, ça fait mal mais regardez.... Allons juste une fois ! Il y a aussi des vaches dans la prairie.... Mais pas une seule bouse ! Étonnant, non ? .Sans doute que les religions officielles (du moins dans leur aspect consommation de masse car il y a aussi du quelque chose genre rite à mystère dans les monothéismes....) ne sont là que comme garde-fous. Peur que tu soulèves quelques peu le rideau, que tu regardes de l'autre côté du jardin aseptisé, que tu entrevoie la forêt sauvage.... De plus en plus, je fuis, du moins quand je le peux..... Je réduis mes contacts sociaux au minimum, juste ce qu'il faut pour survivre...ou pour se marrer aussi, en foutant le brin....Et que diantre, que pourrais-je leur dire ? Qu'entre jour et nuit, qu'au coin des carrefours d'entre mondes, il est comme une licorne pour enfourcher les métaphores ? Leur dire que leur réalité n'est qu'un aspect de la rêvance, et non le plus riche ? Leur dire que leurs savoirs ne sont, comme tout savoir, que des tentatives puériles de vouloir enfermer l'absolu dans une boite de pandore.....Ce serait inutile dans bien des cas puisqu'ils se complaisent de leur geôle, puisqu'il ne tentent même pas de s'effriter leurs ongles sur la pierre humide de leurs certitudes. Peur qu'un ballet puisse, selon les légendes, les entraîner en plein vol, ils se l'enfoncent dans le derrière en se croyant acrobates. De ceci aussi nous vient du font des âges le Savoir, Vouloir, Oser, Se taire.....
Dernière édition par selenite le Mer 09 Oct 2013, 21:21, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paganisme et famille Mer 09 Oct 2013, 21:09 | |
| Quel plaisir de te lire à nouveau Selenite ! \o/ |
|
selenite Bavard(e)
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
| Sujet: Re: Paganisme et famille Mer 09 Oct 2013, 21:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paganisme et famille | |
| |
|