Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Lun 16 Sep 2013, 17:09 | |
| Rappel du premier message :
Je poste ici une liste de pierres allergiques au sel, à l'eau et au soleil. Cette liste est importante puisque ce n'est pas une question de ressenti ou d'affection, c'est une question de composition minéralogique. La Halite par exemple est du sel. Mettez là dans l'eau et je pense que lorsque vous la verrez se dissoudre vous n’apprécierez guère. Les opales, elles, sont composées jusqu'à 20% d'eau. Les mettre au soleil les fera donc se craqueler ou perdre leurs couleurs. Il y a de nombreuses pierres comme l'améthyste par exemple, dont on ne soupçonnerait pas qu'elles ne supportent pas une des trois méthodes, ainsi informez vous avant de purifier / recharger / utiliser en élixir une pierre sous peine d'avoir une chance de l'abîmer!
I. Les pierres ne supportant pas le sel
Aegirine Albatre Albite Alexandrite Amazonite Amblygonite Ambre Anatase Angélite / Anhydrite Anglésite (indirect possible) Apatite Apophyllite Aragonite Argent natif Astrophyllite Auricalcite Azurite (indirect) Baryte (indirect) Calcite Cavansite Célestine (indirect) Cérusite (indirect) Chalcopyrite Charoite Chrysocolle Cinabre (indirect) Cobaltocalcite (indirect) Colémanite (indirect) Corail Covelline Crcocoite Cuivre natif Cuprite (indirect) Cyanite Diaspore Diopside Dolomite Dumortiérite Enstatite Eosphorite Erythine (indirect) Fluorine Fuschite Galène Gaspéite Gypse Haüyne Hématite Hiddenite Howlite Hypersthène Jais Kunzite Labradorite Lapis Lazuli Larimar Larvikite Lazulite Lazurite Lépidolite Magnésite Magnétite Malachite (indirect) Manganocalcite Marbre-onyx Marcasite Méteorites (indirect) Moldavite Mookaïte Muscovite Nuumite Obsidienne Opale Or natif Orpiment Orthose Paesine Periclase Perle Pierre d'eilat Pierre de lune Pierre de soleil Platine natif Prehnite Proustite Psilomélane Purpurite Pyrite Pyromorphite (indirect) Réalgar Rodochrosite Rhodonite Rubis sur fuschite Scapolite Sélénite Sépiolite Septaria Séraphinite Serpentine Sidérite Smithsonite Sodalite Soufre natif Sphalérite Sphène Stibine (indirect) Sugilite Tantalite Tectite Tugtupite Turquoise Ulexite (indirect) Vanadinite (indirect) Vésuvianite Vivianite Wolframite Wulfénite (indirect) Zincite
II. Les pierres ne supportant pas l'eau
- Anglésite - Azurite - Baryte - Célestine - Cérusite - Cinabre - Cobaltocalcite - Colémanite - Cuprite - Dolomite - Erythrine - Gypses (angélite, anhydrite,sélénite,rose des sables etc...) - Halite (sel gemme) - Malachite - Météorites ferreuses - Okénite - Orpiment - Pierre d'Eilat - Proustite - Pyromorphites - Réalgar - Stibine - Ulexite - Vanadinite - Wulfénite - Zircon
II. Les pierres ne supportant pas le soleil
Agate d'eau Améthyste Amétrine Cassitérite Cérusite Charoite Cobaltocalcite Corail Cordiérite Cyanite Damburite Erythrine Fluorine Gypse Hiddenite Kunzite Larimar Manganocalcite Mookaite Opales Orpiment Proustite Réalgar Sugilite Turquoise Vanadinite Vivianite
Sachant que certaines pierres supportant le soleil préfèrent tout de même l'influence lunaire je vous encourage à me demander leurs préférences!
En espérant que cette liste vous aura été utile! ^^
Sources : Pierres au Quotidien de Julia Boschiero
Dernière édition par Eona le Lun 16 Sep 2013, 18:14, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Mar 17 Sep 2013, 15:05 | |
| C'est important d'insister sur ce point, que ce n'est jamais véritablement définitif Pour avoir acheter une jaspe rouge d'un marron foncé et l'avoir rendu pleinement rouge pétante comme elle devait l'être au début. x) Pour les Malachites, ce sont toutes des polis. Je connaissais sa composition mais cet avertissement je n'en tenais rigueur que d'une oreille, ayant - encore une fois - lu tout et - à mon avis, et comme tout le monde - n'importe quoi. Je ferais attention et à la rigueur cela restera du quelques minutes sous l'eau du robinet ou dans une bassine pour décharger et purifier. |
| | | | Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Mar 17 Sep 2013, 15:09 | |
| Je pense avoir quelques restes de mes études, et c'est pour cela que j'ose émettre un doute. La composition chimique d'un objet, que ce soit pierre ou objet fait par l'homme, n'est pas la seule chose à prendre en compte lors de son interaction avec quelque chose qu'on pourrait nommé solvant. Il y a le côté saturation, quantité etc... Donc oui il peut y avoir des risques, oui il peut y avoir une équation chimique entre deux. Il y a le facteur temps, la concentration en sel de l'eau et le degré de pureté de la pierre. Idem pour le soleil, qui ne vas pas avoir le même impact à 12h-14h qu'à 18h, en prime des coordonnées géographique, les pierres prendront également pas la même quantité de chaleur si on les met au soleil derrière une vitre que sur du granite sur une terrasse.
Je suis d'accords avec toi sur le fait que certaine pierre présente des risques de corrosion, de déshydratation et autre, mettant en "danger" leur état physique et leur organisation chimique, mais je me permet juste de nuancer le côté certain de la chose en ce qui concerne la totalité de la gente d'une dite pierre.
edit : Mais à part cela, je t'avoue que tu es plus callé que moi en litho hein, je ne le nie pas x'D. J'émets juste une nuance donc en tant qu'ancien étudiant en chimie/physiques des matériaux au sens large ^^'
Dernière édition par Vark' le Mar 17 Sep 2013, 15:12, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Mar 17 Sep 2013, 15:10 | |
| Je cautionne et trouve que cela apporte et amène de la discussion très intéressante pour la suite de ton travail et le met en valeurs, comme les avis de chacun (: |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Mar 17 Sep 2013, 15:13 | |
| C'est aussi ce que j'ai fais en parlant par exemples des différentes formes des Malachite, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais sachant que du coup cela peut marcher comme non, mieux vaut prévenir d'ou cette liste ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Mar 17 Sep 2013, 20:16 | |
| Bonjour, merci pour ta liste qui m'est très utile et que je consulte régulièrement en cas de besoin. J'ai une question : j'ai conseillée à un ami de purifier son Oeil De Tigre dans de l'eau mélangée à du gros sel (j'avais lu cette méthode sur un site de litothérapie). Est-ce en effet positif pour la pierre ou, au contraire, très mauvais ? Merci d'avance |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau Mar 17 Sep 2013, 21:20 | |
| Pas du tout, certaines pierres ne supportant pas le sel trouvent une alternative à l'eau salée et l'oeil de tigre n'a aucun probleme avec je purifie régulièrement mes yeux de tigre dedans ^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau | |
| |
| | | | Petite liste de pierres ne supportant pas le sel et l'eau | |
|