Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Partagez

Petite fiche entité sur Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 19:17

Rappel du premier message :

Fiche Entité Morrigan:
Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 Thehighpriestessvancekelly

Panthéon:Celtique (Irlandais)
Autres Noms: Morrighan,Morrigu,Grande Reine ou Reine fantôme,Badb,Macha,Nemain.
Fonctions:Déesse de la guerre,de la fertilité et de la mort.(Peut être une sorte d'oracle pour les Guerriers.)
Filiation: Les tuatha dé danann.( Tribu de la Déesse Danu)
Epoux ou Amant :Dagda
Famille: Aed Ernmas (un des Parents )

Résumé Trouvé sur" Homo Viven" site Internet,qui aide un peu  a comprendre qui est cette entité:
Morrigan (Morrighan ou Morrigu ou Morgan), «Grande Reine» ou «Reine fantôme», fille d’Ernwas des Tuathas et de la déesse Dana, était la déesse irlandaise de la Guerre et de la Mort, combattante dont dépendit l'issue de bien des batailles. Tantôt louve, tantôt corneille (fém. de corbeau), elle possédait de multiples visages : tantôt une jeune femme d'une très grande beauté, tantôt une vieille femme hideuse au rire plein de haine. Elle est une des Trois Corneilles. Badb est la seconde Corneille qui collectionne les crânes des soldats et qui sait aussi envouter les guerriers trop séduisants. La troisième Corneille est Nemain, la Frénétique qui entraîne à la victoire ou à la mort. L'aspect guerrier de la triple déesse associe destruction, sexualité et prophétie ect...

note:Morrigan a aussi un lien avec le culte megalithe "la pierre des mères" c'est pour cela qu'elle est vue comme une triple déesse,tout comme la déesse mère des wiccans si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 16:20

Non, cette section est dédiée aux entités, peu importe leur valeur habituelle (démon etc).
S'il y a beaucoup de démons c'est parce que j'ai fait beaucoup de fiches dessus Wink.
D'autant que cette fiche respecte la structure des autres.

pour parler de Morrigan, par exemple son histoire etc, la section mythologie est plus adaptée.
Cordialement,
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Light
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:15

En effet, elle me fait aussi penser au moires !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:52

Bonjour, merci pour ce partage, c'est toujours intéressant de connaître les dieux des cultures totalement différentes des nôtres Smile

Pour le fait qu'il s'agisse d'une Entité ou autre, peu importe, c'est tout-de-même les informations de la fiche qui possèdent toute leur importance. Cela nous apprend d'où elle vient, ce qu'elle fait, à quelle culture appartient-elle etc...à chacun d'avoir sa propre opinion sur le fait qu'il s'agisse d'une Déesse antique ou d'une Entité à part entière. Et ça, même le dictionnaire ne pourra pas le définir puisqu'il s'agit des croyances de chacun Wink

Personnellement, rien qu'en observant l'illustration, cette Déesse (ou Entité) m'inspire quelque chose...

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan - Page 2 Empty

Petite fiche entité sur Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2