Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
force inconnue - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
force inconnue - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
force inconnue - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
force inconnue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
force inconnue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
force inconnue - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
force inconnue - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
force inconnue - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
force inconnue - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
force inconnue - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
force inconnue - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
force inconnue - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
force inconnue - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
force inconnue - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
force inconnue - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
force inconnue - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
force inconnue - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
force inconnue - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
force inconnue - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
force inconnue - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

force inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

force inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, ça fait longtemps.

Aujourd'hui je voulais vous parler de ce qui m'est arrivé hier, en voulant me coucher , j'ai senti une force (à la manière d'une main ou d'une patte plus ou moins importante sur mon épaule, j'ai cru que c’était une entité et quand j'ai voulu entrer en dialogue mental, à chaque réponse que j'obtenais, je me demandais si ce n'était pas moi qui imaginais moi même les réponse de façon inconsciente.

Alors je voulais vous demander comment vous faisiez pour différencier des réponses concrètes d'une entité des pensées parasites qui pouvaient vous venir au cours du dialogue car je ne suis même plus certain d'un réel dialogue (par contre je suis certain de cette force sur mon épaule).

Merci a vous.

Getsunarès

Dernière édition par Lorindeï le Lun 12 Aoû 2013, 20:06, édité 1 fois (Raison : Ponctuation, Maj/point, er/é/ez, accents...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tunder
Anime la discussion
Anime la discussion
tunder

Masculin
Animal préféré : araignées

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:17

dryko. avant d'être matures dans un domaine on doit être immature. c'est grâce à la patience et la tolérance des ainés qui savent que tous le monde passe par là que nous les immatures devenons de plus en plus matures. la tolérance devrait exister partout, même envers les personnes qui se trompes. ainsi, au lieu de les classer comme immature, ils sont "en cours de maturité".

alors oui je sais c'est encore un hs et ça se trouve j'ai encore mal interprété des paroles. dans ce cas faites comme si vous ne m'avez pas lu. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:48

C'est bien parce que nous sommes tous en apprentissage et qu'aucun des domaines que ce forum aborde ne saurait être maîtrisé parfaitement, ou même à moitié, qu'il est important que chacun soit conscient de son rôle.
Et le rôle des moins conscients, des moins avancés n'est pas de parler à tort et à travers. Ils doivent bien écrire puisque c'est le seul moyen ici, mais moins nous en savons, plus nous supposons, plus il est nécessaire d'être silencieux et d'écouter.

Bon, sur le sujet : Getsunarès, tu fais une distinction nette entre ton imagination et les entités. Il me semble qu'ici tenter de penser comme des monistes pour une fois, peut aider. Tu semble penser que ce qui est intérieur à chacun, psychique, n'est pas réel.
Et si justement les figures qui peuplent ton imagination et les "entités" ne faisaient qu'un ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:05

Merci Lancze... Combien de fois ce sujet a été abordé... Combien de fois ici a été répété, re répété, re re re re re............ répété que l'imaginaire n'en est pas forcément, que ce n'est pas un "hasard", que si à ce moment, à cet instant et avec ce ressentis vous avez cette image, etc etc etc

Alors merde, mais sortez vous les doigts ! Et faites vous confiance un peu.

Au lieu de croire que "l'erreur" est stérile et que seule la réussite compte, apprenez de tout et avancez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:16

En même temps c'est un forum francophone, et à la majorité des membres, français.
Le dualisme, même si nous y échappions dans notre éducation et dans à peu près tout ce que l'on voit autour de nous en France, on nous l'assène finalement en cours de philosophie.

Et passer de l'un à l'autre est très difficile, parce que cela remet en cause... bah, pratiquement tout. Notamment, passer d'une conception ésotérique dualiste à une conception ésotérique moniste, bon courage. Cela prend, au moins, du temps et de la conviction. Se l'entendre dire risque de n'être jamais suffisant, il faut le vivre.

Mais du coup, Getsunarès Lisaren peut objecter que si dans son imagination les dragons ont une voix grave, il elle devrait se faire confiance et le croire Smile Pas si facile que cela donc.

Dernière édition par Làncze Anbar le Jeu 22 Aoû 2013, 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:18

Bah si il l'affirme, c'est qu'il a tout compris justement.
tunder
Anime la discussion
Anime la discussion
tunder

Masculin

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:19

chacun sa vision du monde et ses vérités finalement? ça me plait. tellement de choses sont vrais qu'elle finissent par se contredir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:23

C'est ainsi que les paradoxes existent. Mais de la même façon, pourquoi toujours vouloir les résoudre ?

Avant de juger ou de préjuger des choses, il faut les regarder. Et pour ça, il faut y être ouvert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:23

C'était Lisaren qui disait cela, pas Getsu, je vais éditer.

En effet, elle a fait confiance à son expérience intérieure. Jusque là tout va bien, tant qu'elle reste toujours circonspecte.

Mais visiblement, dans la confrontation avec ses congénères, cela ne fonctionne plus et on lui reproche de proférer des généralités fausses ; alors que, peut-être, elle parlait au nom de la catégorisation qu'elle a faite de sa propre expérience. Et si c'est le cas, alors a priori aucune raison de la contredire, parce qu'il faut bien catégoriser dans une certaine mesure, autrement on ne comprendrait pas tout ce matériel facilement vécu, mais si difficile à mettre en ordre en un énoncé rationnel.

Et on en revient à la discussion de l'autre jour sur la chatbox, où le problème devient de créer un vocabulaire assez commun pour catégoriser et décrire les expériences intérieures de chacun, afin qu'on puisse les communiquer en parlant à peu près de la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:27

Il y a une différence en effet entre avoir sa vérité et vouloir l'imposer aux autres.

Ceci dis, poser la catégorisation comme nécessaire, je ne pense pas. Pour avoir étudié un peu la chose, ce n'est qu'un confort mental.
tunder
Anime la discussion
Anime la discussion
tunder

Masculin

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:30

difficile. car si les mots ne changent pas, la perception de la personne elle est unique. finalement faire sa propre expérience semble être la meilleur manière de savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: force inconnue   force inconnue - Page 2 Empty

force inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant