Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Jeu 20 Juin 2013, 21:12 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, bonsoir.
Voilà, je me posais une question par rapport à ceux qui comme moi, sont empathes.
J'aimerais en fait savoir quelle conscience vous avez de votre don. Je m'explique. En fait, je voudrai juste savoir jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don. Qu'est-ce que vous êtes capable de faire avec? Avez-vous chercher à le développer ? Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? L'avez-vous depuis la naissance, où ne l'avez vous ressenti qu'à partir d'un certain moment? Pouvez-vous citer une anecdote, quelque chose qui vous soit arriver en rapport avec votre empathie ? Savez-vous bien interpréter ce qu'il vous transmet ? J'ai d'autres questions, mais les principales sont là, j'exposerai les autres si vos réponses n'y ont pas déjà répondu.
Bien à vous, et au plaisir de discuter,
RealsNightmares. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Sam 22 Juin 2013, 18:24 | |
| Une anecdote simple -> Un enfant, dans le train en allant chez ma bien-aimée, avait semble-t-il été "Oublier", même si j'oserai plutôt le 'omis' par sa mère. Il était en état de panique, et lorsque j'ai été le voir, il m'a dit qu'il devait aller à Lyon et qu'il habitait à Paris (Sachant que mon trajet était Arles - Montélimar, ça devait faire déjà quelques heures qu'il était seul). Donc, je l'ai pris avec moi, j'ai tenté de le calmer via l'empathie (sentiment d'apaisement, rassurant) et en même temps j'ai cherché un contrôleur. Bon, c'est pas la meilleure que j'aurai pu trouver, mais bon xD Je peux émettre à peu près tous les sentiments il me semble, je peux mettre quelqu'un dans un état de colère, de tristesse, d'angoisse ou de compassion, mais à vrai dire, j'aime franchement pas faire ça et ça me coûte un effort considérable n'ayant pas l'habitude d'émettre. Pour cette 'aura' qui vous permet de dégager ce sentiment d'apaisement, qui aide les autres à vous parler est modifiable. Pour ce qui est de mon cas, c'est plutôt lié à mon état d'esprit actuel, j'ai tendance à repousser les gens parfois violemment quand je n'ai pas envie de leur parler et qu'ils approchent quand même. Mais ça n'est pas volontaire, et je ne le maîtrise toujours pas. - Vark' a écrit:
- Un empathe énerver qui inverse proportionnellement sa capacité à recevoir en capacité en émettre, ça donne très mauvais généralement pour l'entourage.
J'approuve. Anecdote : Petite soirée un peu alcoolisée et accompagnée de produits illicites (Je n'incite aucunement qui que se soit à en consommer) de l'année dernière, gros coup de colère de ma part, et tout est parti en live. Un ami, qui est déjà très réceptif habituellement, s'est rendu compte qu'on lui avait volé quelque chose, il a attrapé l'extincteur et a voulu frapper un mec. Le mec en question à voulu frapper tout le monde parce qu'il s'était mis dans la tête que c'était un 'complot' contre lui, puis après il s'est mis à pleurer et à voulu se foutre en l'air, pendant que le gars de l'extincteur taper dans le mur et que les autres se disputaient au sujet de qui a volé quoi. Mais ça reste vraiment, vraiment rare pour ma part que cela arrive. Mais bon, à force d'accumulation.. - Vark' a écrit:
- Le petit égo qui te murmure "tu t'en fou de lui, tu le connais pas, va pas te pourrir ta journée pour sauver quelqu'un qui retournera dans sa petite vie comme si de rien était dés que t'auras fais ton soin".
Ca, j'appelle ça un GROS ras-le-bol. Je crois que c'est arrivé à la plupart d'entre nous d'en avoir plus que marre d'aider les autres qui sont la plupart du temps ingrats. - Vark' a écrit:
- Autre défaut de l'empathie > le fait de ne plus rien ressentir parfois face à l'horreur ? Un attrait prononcer pour l'humour noir ? x') Une possible nonchalance et dureté face à certain qui se plaigne beaucoup ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne ressens plus rien face à l'horreur, j'ai tendance à toujours compatir et vivre la douleur de l'autre avec lui, voir plus que lui, justement parce que je fais de sa douleur la mienne. Je prends toujours sur moi en espérant soulager l'autre => C'est ce qui provoque l'accumulation, et par la suite, le gros ras-le-bol dont je parlais plus haut. L'attrait pour l'humour noir.. Je crois que je suis d'accord xD Et pour la nonchalance, j'approuve également. Peut-être qu'à force d'avoir vécu au travers des autres des choses immondes, immorales, bref, horribles, en y ajoutant notre propre vécu, et après sentir une adolescente complètement déprimée parce qu'elle s'est tapé une bulle à sa dissertation de philo, je vous avoue que plus d'une fois, il m'est arrivée de penser à en attraper et à les enterrer à coup de pelle sur la tête jusqu'à six mètres de profondeur, vivant. Et puis après, en y repensant, je culpabilise d'avoir penser ça puisque je sais que chaque personne ressent les choses différemment. Quelqu'un qui vient de se faire plaquer par sa copine peut souffrir deux fois plus qu'un autre qui viendrait de perdre sa mère, même si l'inverse paraît plus logique aux yeux de beaucoup. Tout est relatif. Je crois que j'ai fait le tour, désolée pour ma manière de m'exprimer et pour le petit pavé.. x') Bien à vous, RealsNightmares. |
| | | | Lady in black Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 30 Age : 28 Localisation : Dans mes reves Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Dim 07 Juil 2013, 22:21 | |
| Bonjour, ce sujet m'intéresse alors je me permet de le relancer :$ Pour ma part, j'ai découvert mon empathie il y a seulement un peu plus d'un an donc je n'ai as encore énormément d'expériences Donc : - jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don ? Et bien, pour le moment, jusqu’où je le souhaite. -Qu'est-ce que vous êtes capable de faire avec? Donc et bien, je peux ressentir les émotions des autres, volontairement ou involontairement. Il m'est possible de "ressentir " l'esprit d'une personne en fonction de la manière dont elle ressent certaines émotions. D'ailleurs je me demandais si d'autres empathe en était capable ? En fait, j'ai constaté que certains esprit était "liquide" , "chaud comme de braise", chaleureux et autre... J'ai également essayé de rentrer au plus profond de l'esprit d'une amie. J'ai ainsi constater qu'il était former de plusieurs couches d'émotions. C'était vraiment étrange et génial. - Avez-vous chercher à le développer ? Oui, j'ai essayé d'entré de plus en plus loin dans l'esprit émotionnel de mes amis. Ce qui a fonctionné. Avec une amie, nous avons également testé un transfert d'énergie et effectivement, elle a réussit à m'en donner et moi à lui en prendre. Le trop pleins d'énergie à d'ailleurs déclencher une crise de rire puis de larme chez moi. -Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? Pour moi c'est un véritable don, même si lorsqu'il c'est manifesté fortement cela a était dur pour moi. -Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? Je n'en sais rien. Je sais seulement qu'il y a plus d'un ans j'ai remarqué que les émotions que je ressentais n'étais pas toujours les miennes. - Savez-vous bien interpréter ce qu'il vous transmet ? Oui et non, cela dépend des fois. Par contre, si je ne sais pas qui va mal et pourquoi, je suis moi même dans état de stress étrange jusqu'à ce que ce que l'autre ce détache de moi . Pour le débat d’émetteur et récepteur, je pense que tout les empathes sont les 2. J'utilise d'ailleurs l'émission d'un sentiment autours de moi pour me couper des autres. J'ai déjà essayé de transmettre des émotions et ça a marché dans certains cas, si la personne est près de moi. Voilà, j'espère avoir répondu au question de RealsNightmares :P Merci d'avoir lu mon pavé xD |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Lun 08 Juil 2013, 14:02 | |
| Lady in Black, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. Par rapport à tes réponses, j'aurai moi-même d'autres questions à te poser. - Lady in Black a écrit:
- - jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don ? Et bien, pour le moment, jusqu’où je le souhaite.
C'est à dire? As-tu déjà tenté de communiquer avec d'autres êtres que les humains? Animaux, végétaux, autres? Et avec des êtres non-vivants? - Lady in Black a écrit:
- J'ai également essayé de rentrer au plus profond de l'esprit d'une amie. J'ai ainsi constater qu'il était former de plusieurs couches d'émotions.
Bien sûr, c'est normal. Chaque être à une émotion prédominante, c'est vrai, mais il y en a d'autres moins faciles à déceler. - Lady in Black a écrit:
- Avec une amie, nous avons également testé un transfert d'énergie et effectivement, elle a réussit à m'en donner et moi à lui en prendre.
Il ne s'agit plus ici, pour ce qui est de mon avis évidemment, d'empathie. Simplement de manipulation d'énergie. ^^ Donc => Quelle est ta définition d'empathie? Pour ce qui est d'émetteur/recepteur, je pense aussi que les empathes sont les deux. Simplement, il y a toujours une prédominance dans l'un ou dans l'autre. Au plaisir de vous lire, RealsNightmares. |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Psyren! Bavard(e)
Nombre de messages : 267 Age : 32 Localisation : Partout et Nulle Part Emploi/loisirs : Dessiner-réfléchir Humeur : Comprends Animal préféré : Tout être vivant
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Jeu 11 Juil 2013, 21:36 | |
| Attention à ne pas mélanger empathie et télépathie. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Ven 12 Juil 2013, 16:03 | |
| Les 2 sont étroitement liés. On n'envoie pas que des mots par télépathie, il y a aussi les images, les émotions, etc. La discussion tourne aussi autour des empathes émetteurs, ce qui pour moi s'apparente à de la télépathie C'est la capacité à dialoguer avec son mental (ou tout autre partie de l'être à laquelle vous rattachez ces capacités). |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Psyren! Bavard(e)
Nombre de messages : 267 Age : 32 Localisation : Partout et Nulle Part Emploi/loisirs : Dessiner-réfléchir Humeur : Comprends Animal préféré : Tout être vivant
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Ven 12 Juil 2013, 20:04 | |
| L'empathie est la compréhension ( d'intentions et d'émotions) entre 2 êtres sans mots, vous comprenez simplement l'autre, en se mettant à sa place ou en le ressentant.
Il n'y as pas de nouvelles informations qui vous parvient.
La télépathie est une forme de communication par la pensée, pas forcément par mots mais aussi par images, émotions, etc. La télépathie permet la transmission de nouvelles informations ( contrairement a l'empathie), de plus, la télépathie ne permet pas de ressentir ce que l'autre ressent.
L'empathie peut avoir lieu entre 2 personnes au même instant, mais la télépathie a besoin d'un émetteur et d'un récepteur.
Voilà, j'espère avoir aidé. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? | |
| |
| | | | [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? | |
|