Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| AmbreBlue Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 153 Age : 28 Localisation : Dans une maison avec un ordinateur X) Emploi/loisirs : La lecture, la musique, la danse... Humeur : Changeante Animal préféré : le Corbeau et le Paon
| Sujet: Zeus Dim 26 Mai 2013, 13:07 | |
| Bonjour ou bonsoir! Zeus est le Dieu suprême du mont Olympe, du Ciel et des terres émergées. Il est le Dieu de la Foudre, du mauvais temps, de tous les phénomènes atmosphérique. [Petite parenthèse: Il est le Dieux du Ciel et des phénomènes atmosphérique mais il y a des Dieux plus "précis" pour des temps plus "précis"... Exemple: Eole Dieu du Vent, Borée Dieu du Vent du Nord, Euros Dieu du Vent de l'Est , Notos Dieu du Vent du Sud , Zéphyr Dieu du Vent de l'Ouest]Il est le fils de Chronos et de Rhéa. Il est marié à Héra, déesse du mariage... Ses attributs sont le spectre en bois de Cyprès (symbole de Royauté), l'égide (Arme/ Déclancheur des orages), le Foudre (Il a 3 niveaux: le premier pour avertir, le deuxième pour punir et le troisième pour tuer), le chêne, l'aigle. La Légende de son sauvetage de sa famille dévoré par son père: Rhéa agacée de voir tous ses enfants mangés par Chronos, mit au monde Zeus à par. Quand Zeus devient adulte, il décida de faire chuter son père tyrannique, il courtisa la sage Titanide Métis, et la convainca d’ajouter un émétique à la boisson de Cronos. Ses enfants je mets un bout de la liste mais pas tout: Avec Métis--> AthénaAvec Thémis--> les Heures, les Moires, Astrée et les Nymphes de l'Eridan et peut-être Prométhée.Avec Déméter--> PerséphoneAvec Dioné --> AphroditeAvec Héra --> Arès, Héphaïstos, Hébé et IlythieAvec Lèto--> Artémis et ApollonAvec Maia--> HermèsAvec Tyia--> Macédon et MagnèsAvec Sémélé--> DionysosAvec Dandé--> PerséeAvec Alcmène--> HéraclèsAvec Léda--> Pollux, Castor, Clytemnestre et Hélène. J'espère que ça vous a plus! AmbreBlue |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Zeus Dim 26 Mai 2013, 23:12 | |
| |
| | | | AmbreBlue Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 153 Age : 28 Localisation : Dans une maison avec un ordinateur X) Emploi/loisirs : La lecture, la musique, la danse... Humeur : Changeante Animal préféré : le Corbeau et le Paon
| Sujet: Re: Zeus Lun 27 Mai 2013, 15:14 | |
| De rien! AmbreBlue |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zeus Lun 27 Mai 2013, 20:29 | |
| Merci, j'aime beaucoup tes fiches des Dieux mythologiques |
| | | | Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: Zeus Mar 28 Mai 2013, 14:52 | |
| Juste : c'est Cronos, ou Kronos, non Chronos. Les deux existent mais ne sont pas la même chose.
Cronos est le "roi" des Titans. Chronos est une divinité primordiale, tel Gaïa et Ouranos, lié au Temps et à la Destiné. Il était d'ailleurs là bien avant Gaïa et Ouranos ^^
Si Cronos tuait ces enfants au fur et à mesure, c'est que son père Ouranos lui avait prédit que sa progéniture causerait sa perte, quand Cronos avait couper les parties génitales de son père pour je ne sais plus quel raison.
Cordialement =) |
| | | | AmbreBlue Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Zeus Jeu 30 Mai 2013, 17:48 | |
| Merci pour ta remarque Vark |
| | | | oursagora Anime la discussion
Nombre de messages : 86 Age : 63 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : passion ordinateur Humeur : réactive et cool. Animal préféré : la noblesse du cheval,la beauté du paon , la fragilité et toute la subtilité du papillon. magic code : je n aime pas les prédateurs dans la nature,et cela,quelle que soit leur beauté.
| Sujet: Re: Zeus Mer 10 Fév 2016, 18:40 | |
| Bonsoir Je vous transmets un lien ou vous pourrez trouver tous les noms et les épithétes de notre cher zeus . http://www.sites.univ-rennes2.fr/lahm/crescam/infos.phpJ' aurais un texte fort intéressant sur zeus a vous transmettre bientot . Dans l' instant , je suis sur hermés / mercurius . Passez une agréable soirée et a bientot . Amitié Florence . |
| | | | oursagora Anime la discussion
Nombre de messages : 86 Age : 63 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : passion ordinateur Humeur : réactive et cool. Animal préféré : la noblesse du cheval,la beauté du paon , la fragilité et toute la subtilité du papillon. magic code : je n aime pas les prédateurs dans la nature,et cela,quelle que soit leur beauté.
| Sujet: Re: Zeus Mer 10 Fév 2016, 18:47 | |
| Bonsoir
J ai omis de vous signaler que pour trouver zeus dans le lien précédemment cité , il faut taper zeus dans la recherche monocritére a droite .
Excusez moi cet oubli . Bonsoir Florence . |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeus | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |