Bonsoir à toi
(désolée de mon absence de skype t'es tombé pas au bon moment dans le planning x'))
Pour ma part j'ai arboré la goétie comme les autres magies, on commence avec des travaux énergétiques de base tel que: la méditation, la respiration énergétique, la relaxation la prise de conscience du corps astral et des énergies environnantes. Puis on pousse avec la découverte du monde intérieur (ce qui entraîne "généralement" la découverte d'un veilleur/gardien/autres) ce qui permet un premier contact.
Si tu as déjà un lien avec une entité démoniaque je préconise toujours les travaux sous méditations et des recherches obligatoires sur ce dernier (avoir donc le "nom" de ce dernier peut aider ^^ sinon on saute cette étape.), pour les premiers contacts: on passe par de l'évocation (JAMAIS d'invocation !! - pas au début tout du moins.) > on se met en méditation, on se relaxe et on lâche-prise et on invite l'entité désiré à venir partager un moment avec nous, le must c'est d'offrir de l'encens par la même occasion ce qui fait un bonus à la fois pour toi et pour l'entité
(puis c'est toujours agréable la méditation avec de l'encens!)
Puis on réitère, on pose des questions, on essaye de le connaître par ce biais et petit à petit. Toujours sous l'évocation et au file de vos échanges tu trouveras rapidement ton rythme, vos méthodes et tu pourras un peu explorer le truc.
Sur la goétie en général c'est très lié aux rapports avec les démons par des arts évocatoires et invocatoires qui - dit comme ça - font très pompeux aux premiers abords. Pourtant ces "grands noms" peuvent être simplifier à deux concepts (pour moi, les définitions de ces termes changents tellement d'une personne à une autre que je ne donnerais que les miennes ._.):
Evocation > On invite, on appelle, on propose, donc l'entité a le droit d'accepter ou de t'envoyer bouler.
Invocation > On oblige, on impose et on appelle dans le sens où tu vas la chercher de manière entière et tu la cloues sur un siège. L'entité n'a donc pas de réel moyen de refuser et va pas être super gentille donc t'envoyer bouler (sauf quand affinité il y a ou raison il y a, toujours moyens de les dérider.)
Ceci dit, l'évocation et l'invocation marchent aussi sur différents stades .w. CE que j'ai pu remarqué et que j'ai dissocié - encore une fois et toujours pour moi - :
L'Evocation : C'est une partit de l'entité qui viendra et répondra à l'appel/l'invitation.
L'Invocation : On appelle l'entièreté de l'entité.
On a donc une charge d'énergie différente.
Pour la procédure, toujours des défenses:
- Le Cercle autour de toi, en fonction de la nature de ton sol, ce sera charbon/craie/sel/autres (merci Chinche ça vient de toi ça et c'est resté depuis
)
- Les Bougies
- La Cloche (protection uniquement temporaire qui est axé sur la purification, je suis plutôt pour chasser avec le son ce qui me dérange....etc)
- L'Athamé
- L'encens
- La Lumière (Naturelle de préférence sinon juste l'idée de la lumière)
- L'Eau (et le Feu aussi, j'évite l'élément Terre qui est affilié aux démons et qui pourraient donc être plutôt une offrande et pas une protection, les deniers et l'argent (comprendre €) sont aussi à éviter à mon sens personnel.)
- Le Fer, le Cuivre (à porté sur soi pas à posé devant soi pour le Cuivre)
...etc....Etc Tout peut servir de protection si tenté qu'on s'en serve correctement
Pour les encens:
Pour chasser toutes choses négatives, rien ne vaut du pontifical. \o/ l'odeur est particulière mais on s'y fait.
Pour purifier: le Sang de Dragon ou l'Oliban est un grand nom.
(à noter: l'Oliban est aussi un encens très prisé chez certains démons donc on évite de l'utiliser en purification avant et/ou après une évocation à un démon qui raffole de cet encens ^^)
Ensuite à toi aussi de trouver tes méthodes, tes encens...Etc!
Le bois peut aussi servir (le Bouleau et le Cerisier sont mes fétiches.) comme pleins d'autres choses provenant de Mère-Nature... Ou non! ^^
On évite aussi de se griller une clope pendant l'exercice, c'est très mal vue. Après on peut sans souci, avant pourquoi pas mais mieux vaut éviter de commencer directement après l'avoir écraser. (après ceci vaut certainement que pour moi où mes entités détestent l'odeur du tabac qui refroidis ._.).
J'espère t'avoir aider