Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Le premiers pas : La volonté ! | |
| Auteur | Message |
---|
| *Yoko* Anime la discussion
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : Chambéry Emploi/loisirs : Lycéenne, danseuse,comédienne. Humeur : rêveuse Animal préféré : Lapin, Chat, Loup, Cheval, Lion, Tigre, Griffon, Fée, Licorne, Pégase.
| Sujet: Le premiers pas : La volonté ! Ven 17 Mai 2013, 17:53 | |
| La volonté est force de conviction personnelle face au assaut du monde extérieur La création. Le Tout face au Rien. Quel mot vague pour une discipline vague. Mais pourtant utilisé dans la vie de tout les jours. Alors pourquoi commencer par là ? Le but de la magie créatrice nous permet de nous perfectionner dans la visualisation, mais pas que. Elle nous donne une force, cette force de créer à tout va, de détruire à tout va. Sans le moindre remous. Elle nous dit CROIS ! Et ne doute pas ! Non ne doute jamais ! La volonté a pour projet de donner naissance à ce que vous imaginez, et plus vous y croyez et plus cette volonté naîtra. Dans cette discipline il n'est pas question de puissance et de croyance aveugle. Au début il n'y a que vous, que vous qui pouvez contrôler ce que vous imaginez. Ceci est bien utile, création d'un familier, pourquoi pas d'un semblant d’égrégore, d'un sceau ma fois ? ou bien même d'une maison, un sanctuaire et soyons fou une énergie ! La base fondamental dans cette discipline, car c'est plus une discipline qu'une magie, est la croyance en vous et le respect des croyances en vers les autres. La visualisation n'a de réelle que si vous croyez. C'est aussi simple que ça. C'est une discipline très forte et diverses. Aussi utile dans l'astral dans sur notre plan. Aussi pratique en soin que le reiki. C'est un peu LE couteau suisse de l’ésotérisme. Le seul coût qui en sort est l'implication de soi. Sans votre implication vous ne pourrez appliquez votre volonté à une tache donner. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Ven 17 Mai 2013, 23:08 | |
|
Dernière édition par Vhetaly le Mar 09 Juil 2013, 14:02, édité 1 fois |
| | | | Hatchik0o Bavard(e)
Nombre de messages : 200 Age : 26 Localisation : 7300 Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ... Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =) Animal préféré : Le rat, le corbeau ...
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Jeu 23 Mai 2013, 13:49 | |
| Je te félicite pour ta façon claire et précise d’interpréter le sujet. ^^' Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, ou du moins, je ne vois pas de véritable point à contredire Bref, pour faire court, Merci pour ce Post qui pourrait remplir les coupes de ceux qui ont plus de mal à le faire. Hatchik0o ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Jeu 23 Mai 2013, 14:30 | |
| Ou sinon, pour ceux qui préfèrent ne pas lutter contre ou pour quelque chose, il y a le lâcher-prise, qui est une autre attitude de vie, à ne pas confondre avec lâcheté d'ailleurs. D'ailleurs, j'ouvre un petit débat philosophique pour ceux qui le veulent : entre volonté créatrice et lâcher-prise, où il y a t il destruction? Il y a t il une troisième voie à la "lutte" et au "lâcher-prise" ? La "liberté" peut-être? |
| | | | *Yoko* Anime la discussion
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : Chambéry Emploi/loisirs : Lycéenne, danseuse,comédienne. Humeur : rêveuse Animal préféré : Lapin, Chat, Loup, Cheval, Lion, Tigre, Griffon, Fée, Licorne, Pégase.
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Jeu 23 Mai 2013, 16:54 | |
| C'est Kaogriwm qui a écrit ce post je lui passerais le message. Merci pour lui =) |
| | | | Ell' Timide
Nombre de messages : 14 Age : 33 Emploi/loisirs : Parkour, discuter avec le vent, m’améliorer dans toutes les disciplines. Humeur : Tranquille Animal préféré : Dragon / Chat
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Jeu 14 Nov 2013, 13:43 | |
| Ca voudrait dire que l'on pourrait creer quelque chose de presque vivant?
==> "La volonté a pour projet de donner naissance à ce que vous imaginez" ==> "création d'un familier"
Ou ça tiendra plus de l'égrégore?
En fait techniquement, le fait même que je pose cette question ébrèche un peu la possibilité. Tu es en train de dire que l'on peut creer tout ce que l'on imagine? TOUT.
Au final, quand tu parles d'implication, c'est une partie de nous que nous donnons a ce que nous créons. Ca n'affaiblit pas?
Ca peut devenir autonome? Si nous travaillons de plus en plus sur cette visualisation, est ce que ça prend réellement vie, ou ça nous est lié a jamais, ou la encore ça dépend de notre volonté?
|
| | | | Kaogriwm Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique Emploi/loisirs : Automaticien Humeur : Passif et patient Animal préféré : Caméléon, panthère, panda et chouette
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Mer 29 Oct 2014, 14:53 | |
| je pense pas que sa tiendra plus de l'égregore. peut-être que ce que j'explique a un lien avec la création d'égregore. je pense qu'on peut dire qu'on peut créer quelque chose de vivant dans toujours dans ce monde "imaginaire", un peu comme notre ami imaginaire. Quand tu travailles ta visualisation j'ai toujours eu cette impression de passer dans "le monde imaginaire", comme un brouillon, avant d’insérer ce brouillon dans le monde astral et de lui donner une tache, avec une certaine "quantité d'énergie" voir une mission et pourquoi pas une conscience Plus on va s'impliquer dans ce monde plus il va prendre vie ( comme durant notre enfance ) et donc il ne s’affaiblit uniquement si tu lui donnes plus/pas un rôle important. Au final c'est un peu comme l'astral mais uniquement pour nous, c'est apprendre a faire plein de brouillon pour un jour sortir le bon. Je vois cela comme une feuille, quand tu dessines ton brouillon les 2 faces prennent vie, dans le monde astral et dans ton monde imaginaire. Si tu n’effaces que celui dans le monde imaginaire, le coté de la de l'astral s’effacera quand les conditions lui seront propre ( destruction par un tiers ou par toi même) mais si tu garde l'autre partie ( coté imaginaire ) et que tu 'l’oublie, là il serait a jamais créer. Je vois ce monde un peu comme cela j'espère avoir répondu a tes questions |
| | | | Ziehykan Timide
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Draconia Emploi/loisirs : Physique, Musique, Philo, Psycho Humeur : Battant ^^ Animal préféré : Un si gros espace pour écrire l'animal préféré? On pourrait écrire notre animal idéal. xD Sinon... Je ne sais pas vraiment. En tout cas, j'ai une préférence pour les animaux qui ont un lien proche avec l'eau. magic code : Magic code?
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! Lun 04 Jan 2016, 19:51 | |
| Je vois, J'aurais donné un nom un peu plus terre-à-terre, voir plus appropriée à mon goût. Comme "Initiation" ou quelque chose comme ça. ^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premiers pas : La volonté ! | |
| |
| | | | Le premiers pas : La volonté ! | |
|