Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Hrodvitnir Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Lun 08 Avr 2013, 13:39 | |
| Rappel du premier message :
Je propose ici une liste non exhaustive de mots de pouvoir utilisés en Scandinavie durant le début du moyen-âge, ces mots de pouvoir permettent de faire appel à des esprits-animaux, des entités nordiques (dieux, géants, et armes divines) ainsi que de l'énergie supplémentaire. D'autres ont un effet sur un lieu, un objet ou une personne (ça peut être nous aussi).
Je décrirai les effets et uniquement ceux que j'ai utilisé.
Pour ma pratique, j'utilise le livre "Runes et Magie" de Nigel Pennick.
Les noms de pouvoir seront écrits en majuscules accompagnés de leur signification et de leur utilisation.
GAR : ("lance") fait appel à une partie des pouvoirs de la lance d'Odin. Très pratique pour commencer un travail magique quel qu'il soit du moment qu'il n'est pas là pour nuir à quelqu'un.
AUJA : ("bonne chance") permet d'avoir plus de chance, je pense que vous vous en seriez douté. A utiliser sur un talisman.
ULF : ("loup") c'est mon préféré, il permet d'appeler l'esprit du loup, et momentanément de devenir plus agile, plus "fort" mais aussi plus aggressif. Je ne saurai trop conseiller de l'utiliser avec parcimonie.
ASC : ("frêne") Aide pour des voyages astraux un peu particuliers, que l'on appelle "voyage d'Odin" qui sera d'avantage décrit dans la partie sur le Sejdr.
ALU : ("boisson sacrée") permet en fin d'incantation (l'incantation n'est pas forcément en vieux norrois) de donner plus d'énergie au rituel de magie runique utilisé.
SALU : ("santé") fait appel à la déesse Salu, déesse invoquée lors de rituels de guérisons. Permet d'améliorer le rituel en question.
GUNGNIR : C'est le nom de la lance d'Odin, permet de faire appel complètement à l'énergie de l'arme du dieu borgne, renforce à peu près tout les rituel et permet également de les annulés (renforce si utilisé avant et annule si utilisé après).
ÖND : ("souffle vital") permet de renforcer son énergie personnelle (utiliser en talisman)
MJÖLLNIR : C'est le nom du marteau de Thor, permet de consacrer un lieu, à utiliser sur un objet représentant un marteau de Thor ou en prononçant correctement (là ça va c'est pas dur) ce nom de pouvoir.
Pour les utiliser, certains doivent juste être prononcés ( c'est le cas de GAR, GUNGNIR, et ALU) ou être tracés sur des outils spécifiques ou talismans.
Dès que l'on trace un nom de pouvoir, il faut le tracer en runes. certains peuvent même être tracés en runes liées si l'on souhaite accentuer leurs effets, ou faire des talismans. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Hrodvitnir Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Sam 13 Juil 2013, 08:21 | |
| J'en ai plein, mais ils ne sont plus forcément utile avec notre mode de vie actuel. je pourrais les mettre mais ils ne serviraient qu'à des personnes vivant comme à l'époque des anciens runistres (c'est à dire sans internet et la technologie que l'on connaît maintenant). |
| | | | pieru32 Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 39 Age : 29 Animal préféré : Panda et Dauphin, et Jaguar et Oiseaux
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Mar 16 Juil 2013, 14:21 | |
| Fort intéressant, je sais aussi que ces mots peuvent être activé par un death cry, un cri de la mort. Bien sûr ce cri ne va pas vous tuer, mais il faudra faire comme si vous mourriez; je m'explique, en criant très fort, et en ne pensant a rien du tout en même temps. Selon certains (j'ai oublié leurs nom désolé) leurs effets sont très rapides.
Dernière édition par pieru32 le Mar 16 Juil 2013, 14:24, édité 1 fois (Raison : dsl) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Mer 17 Juil 2013, 04:43 | |
| C'est très intéressant, merci et bravo pour cet article ! |
| | | | Inazu Anime la discussion
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^ Humeur : Variable.... comme le temps... Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Dim 21 Juil 2013, 10:25 | |
| C'est très intéressant ! Mais j'aimerais savoir : est ce qu'il y a un mot invoquant l'esprit animal de l'ours ? si oui, quel est son nom et ses caractéristiques ? |
| | | | Hrodvitnir Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Dim 21 Juil 2013, 19:40 | |
| Je crois qu'il s'agit de "Bar" c'est une triade runique, même si le vrai mot pour ours est "Björn". |
| | | | Inazu Anime la discussion
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^ Humeur : Variable.... comme le temps... Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves Dim 21 Juil 2013, 20:24 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves | |
| |
| | | | [Fiche] Les Mots ou Noms de pouvoir scandinaves | |
|