Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 22:34

Rappel du premier message :

Bonjour et voilà !

Tout à commencé à ma naissance.. non c'est trop loin :P

On va dire que je commençais à m'enfoncer au fur et à mesure des jours dans des multitudes de réfléxions philosophiques au sujet de nos réalités-illusions.

Peu à peu j'avais l'impression de me détacher de la réalité et je cherchais absolument à voir réellement le monde, à le ressentir, le comprendre. Ne pas simplement se contenter de l'illusion de mon mental qui ne fait que retranscrire se qu'il ressent et me le fait partager à sa sauce. J'avais envie de vivre réellement.

La méditation étais un très bon remède ainsi que l'entraînement sur chakkra.

Puis un soir on m'invite à une soirée, une simple soirée comme parmis tant d'autre à la fin d'une semaine bien chargée. J'étais vraiment fatigué et me mettre à l'aise étais dans mes projets.

Comme à l'habitude, quelques produits disons "cigarette qui fait rire" tourner par-ci par là. Je tiens à dire que je ne suis pas friand de ce genre de chose mais voyant l'effet chez mes congénères, cela avez foutrement l'air de les calmer !

Alors pourquoi ne pas essayer ? J'avais déjà essayé plusieurs fois auparavant mais n'ayant comme effet qu'une simple fermeture de pensé définitive je ne trouvais cela vraiment pas agréable. Apparement pour les gens qui réfléchissent trop ce n'est pour eux qu'une torture psychologique, que je confirme !

Mais là , je me suis dis, peut être que c'est parce que je n'en prend pas assez. J'aime essayer de peur d'avoir des remords.

Bien sur, fatigue+ stress + trop de reflexion + cigarette qui fait rire = "Bad Trip" ou encore "défloration du cerveau"

Bonjour crise d'angoisse et toute crise de tétanie et de mort imminente ! Very Happy

La nuit passé. La journée arrive. Lors de ce 1er et certainement le dernier Bad Trip de ma vie, j'avais l'impression d'être ivre et les images étaient saccadé.

Donc le jour arrive et les effets s'estompent. Sauf que quelque chose cloche. Je serais pas dire quoi mais y a vraiment un truc louche dans mon corps, dans ma tête, quelque part sur moi, dans moi, autour.

J'ai l'impression d'être constamment dans la brume, comme les 5 premières minutes d'un réveil. Je me sens engourdi du cerveau !

Cet effet dure une semaine.

Je suis du genre à constamment réfléchir à tout, à tout prévoir, à être extrêmement contradictoire pour sans arrête peser le pour e tle contre de mes actions, mais quel stupide que je suis de ne pas avoir penser à la fatigue et l'anxiété de mon état lors de cette soirée et le regret d'avoir juste voulu voir ce que cela pourrai faire. Je suis donc bien servi :P

Donc je regrette.

Mais j'aime pas les regrets, alors je continu...

Après que l'effet d'engourdissement s'estompe, je me prend à avoir des terreurs nocturnes, de la spasmophilie ( j'adore !), donc l'impression de ne plus ressentir certaines partie de mon corps puis d'en faire une crise d'angoisse.

Et la je regrette encore plus...

Alors j'entame des recherches sur ce qui aurait pu m'arriver.

Et je trouve phénomène de déréalisation et dépersonnalisation !

Heureux d'avoir pu y mettre un nom et surtout d'être rassuré que ce n'est pas la destruction de mon cerveau physiquement mais simplement psychologiquement.. rien que ça, je me trouve quand même là à regretter !

MAIS ! Je réfléchis, parce que je le peux encore.

Je me dis, si c'est arrivé, c'était pour une bonne raison et au lieu de continuer à m'apitoyer sur mon sort et à regretter mon geste, je me dis : " Hey !" et je dis aussi : "pourquoi ne pas expérimenter la chose ?"

CAD.

Le phénomène de déréalisation et de dépersonnalisation, comme leur nom indique, sont d'un côté ne plus réellement savoir si on vit le moment présent, si ce qui nous entoure et réel, et si mon bras gauche m'appartiens réellement ? dingo

Je me retrouve face finalement à mes frustrations qui longtemps refoulé, bien qu'avant je me charger de les traîter, se retrouve ici en positions de force parce que je ne peux plus les refouler. Et je me dis, mince, mais c'est une chance et pas une malédiction !

Je peux faire le choix de traîter à vif tout mes problèmes, ils sont tous là en permanence et j'ai le choix, presque obligé parce que c'est invivable aussi non, de les régler.

Là ça devient interressant et moins angoissant. Alors du coup ce sont des autothérapies réccurente, des méditations, du Tai-chi, un peu de tout pour tenter dorénavant de réapprendre à voir le monde mais pour de vrai et non plus comme avant.

Je pense qu'avant j'étais capable de refouler la peur de voir le véritable monde ou du moins me confronter à lui et du coup mon cerveau (mental) pouvez le cacher bien gentillement derrière une gentille illusion à la "matrix" en me disant que ce monde est réel et qu'il me plaît. Sauf que depuis "l'incident", c'est l'effet inverse, le mental à perdu ça fonction d'illusion et ce que je vois maintenant c'est mon cerveau enchaîner à ces frustrations et je ne peux plus les cacher.

Solution, les régler une à une et rien que de vous faire partager cette expérience, me débloque et m'apaise.

Maintenant pourquoi l'avoir poster ici ?

Et bien je me suis demandé, énergétiquement parlant quel section de mon corps quel chakkra à pu être "endommager", enfin au final qu'est-ce qui ne fonctionne plus correctement en moi et qui me fait me sentir hors de moi, hors de ce monde, en total décalage ?

J'aimerai savoir ce qui ne va pas pour le régler. Si je dois travailler plus sur mes chakkras, sur une méditation, parce que je me retrouve à un niveau ou je tente plusieurs choses mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus et je pense que vous me seriez d'une grande aide, en donnant vos avis, vos intuitions et vos réponses à ce problème.

Voilà, merci de m'avoir lu study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 17:16

N'hésite pas à nous faire part de la suite de tout ça! (:
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:20

Coucou ! Alors voici des nouvelles Razz

Après une longue soirée à ouvrir le chakkra racine, le lendemain j'ai significativement sentis le changement. Je me sens déjà plus réel !

Cela joue aussi sur le fait qu'en concordance je fais tout ce qu'il faut pour bien dormir, car la fatigue accentue énormément l'effet de déréalisation sachant que l'insomnie est un symptôme récurrent dans ce cas, c'est donc une spirale infernal pour les non-motivés :s

Pour résumer pour l'instant, je retrouve une certaine réalité.

Par contre là,
Me suis chopé une belle angine que méditer le nez bouché n'est pas très pratique ^^

Merci encore une fois pour vos conseil et je continue à affiner tout cela.

C'est difficile de retenir les enchaînements au Tai-Chi ^^

Question ! Y-a-t"il des pierres, encens ou autre moyen pour rééquilibrer l'énergie ou encore calmer le stress ?

Merci à bientôt Smile
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 12:03

Par exemple en cherchant j'ai pu trouver la tourmaline noir qui serai pas mal pour l'enracinement et donc mon principale problème puis l'améthyste pour la méditation, sagesse, le calme et enfin une cristal de roche pour la circulation et l'alignement de tout les chakkra pour repartir du bon pied.

C'est ce que je compte utiliser pour m'aider pour l'instant; est-ce un bon choix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:45

A mes yeux et mon sens et les quelques connaissances que j'ai en litho sur ces pierres: oui et un grand oui! Smile

Ravie de voir tes résultats et aussi ton avancée, continue à nous tenir au courant Wink
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:11

Dac merci à bientôt pour la suite !
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 00:37

Coucou !

Alors voilà où j'en suis.

Une augmentation de mon stress en ce moment par l'énorme pression que j'ai à mon travail.

Ce qui induit une incapacité à dormir correctement. Je dors très bien tout d'une traite aucun problème pour m'endormir mais le réveil est une catastrophe.

J'ai essayé en me réglant sur mes cycles mais impossible, je me réveil avec la sensation d'être toujours dans le rêve, mon cerveau ne differencie pas le réel du rêve et il se trouve donc en plein pardoxe ce qui me provoque des crises de paniques.

Ainsi toute la journée je me trouve complètement en déphasage, entre rêve et réel car mon cerveau n'arrive pas à faire le choix. Je suis extrêmement fatigué et cela m'empêche de méditer et de pouvoir me régler, c'est un cycle vicieux.

J'aurais vraiment besoin de toutes astuces pour se réveiller correctement, car dans cet état cela mène à du surmenage voir dépression. Mais je tiens le coup.

Niveau pierre, je me demande si des combos sont possibles entre tourmaline et cristal de roche ou encore tourmaline avec aventurine ou alors tourmaline et oeil de tigre.

Je n'arrive pas à trouver les bonnes combinaison et ne sais pas non plus comment méditer correctement avec ces pierres. J'ai beau cherché partout, tout comme la manière de purifier les pierre et à quel fréquence mais je tombe sur internet avec beaucoup de témoignage qui se contredise et ne sait plus quoi choisir.

Sinon sava Razz

Encore merci pour votre aide Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 13:55

Tu pourrais essayer d'utiliser un de ces réveils basés sur le principe de la luminothérapie. C'est un peu cher mais à ce qui parait ça marche et c'est plutôt agréable.
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:46

Tu penses que ça marche même si je dors les volets ouverts ^^ J'ai l'habitude d'avoir beaucoup de lumière le matin, du coup ça me réveil pas :s
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)
Isawen

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 00:22

Sinon pour bien te réveiller, le matin, te sortir de tes rêves,une goutte d'huile essentiel de menthe sur la langue devrait le faire (attention tu vas en pleurer)

La journée je te conseille de porter sur toi une de ces pierres :
- Labradorite
- Apatite
- Améthyste
- Cornaline (X)
- Obsidienne (X)
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:50

D'accord je vais le faire merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation   [Help] Déréalisation & Dépersonnalisation - Page 2 Empty

[Help] Déréalisation & Dépersonnalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant