Bonjour/bonsoir à tous.
*****
Je ne savais vraiment pas où poster cela, cela aurait pu être en spiritisme mais certains détails m'ont fait douter de la nature de la chose. Enfin bref, si après avoir lu cela vous trouvez que la catégorie n'est pas adaptée, n'hésitez pas à déplacer le sujet.
*****
Résumer l'histoire risque d'être impossible, pour bien comprendre il me faut mettre en place le contexte. J'ai déménagé il y a deux mois environ chez un ami qui m'avait à plusieurs reprises dit que sa maison était hantée. Mais sans preuve concrète je suis toujours resté un peu sceptique... Mais (il était évident qu'il y aurait un "mais") il y a un mois, dans la chambre j'ai pu entrapercevoir sur le plafond une ombre étrange passer, quand j'ai relevé la tête elle avait déjà disparue et mon ami m'a assuré l'avoir vue aussi. La particularité de cette ombre c'était qu'elle était comme un brouillard, donc ce ne pouvait être l'ombre d'un quelconque objet ou animal par la fenêtre (de plus nous sommes au deuxième étage). Malgré tout, je doutais d'avoir vraiment vu un phénomène inexplicable.
Pourtant, cette nuit, alors que je me brossais les dents dans la cuisine (tellement logique), je me suis tourné vers le mur derrière moi, et plus particulièrement un coin dans lequel se trouve un sachet poubelle rempli de briques de lait et de bouteilles vides. Ledit coin est très étroit puisqu'entre lui et la sortie se trouve une grande armoire, lui laissant environ 20 centimètres devant sa première face, et que face à lui (sa deuxième face), à environ 50 centimètres se trouve toutes les armoires et placards de la cuisine. Bref, de l'origine du coin, à l'endroit où se trouvait le sachet, une chose non identifiée a jailli pour se mettre à courir vers l'armoire face à elle et disparaitre. Le tout a duré environ deux secondes. Je sais que je n'ai pas rêvé ou halluciné puisque, outre le fait que je ne prenne pas de drogue, la chose en bougeant émettait un "tap! tap! tap!" rapide, comparable au bruit que ferait un chat en marchant, mais en plus vif et en plus 'lourd'. La chose a été impossible à détailler car malheureusement je ne portais pas mes lunettes et la surprise m'a légèrement embrouillé, je sais juste qu'il s'agissait d'une forme sombre, noir je pense, comme arrondie (je n'en suis vraiment pas sûr, cela a été très rapide), et à peu près de la taille d'un chiot.
J'étais seul à ce moment là et, après un petit temps pour essayer de comprendre ce qu'il venait de se passer, je me suis mis en quête de la créature. J'ai d'abord regardé l'armoire vers laquelle elle avait foncé, mais il n'y avait aucune interstice, pas moyen que la chose ait pu passer... Ensuite j'ai réalisé que lorsqu'elle avait jailli du sachet, aucun bruit ne s'était produit alors que ce genre de sachet fait beaucoup de bruit rien qu'avec un courant d'air.
Ensuite j'ai commencé à fouiller partout dans la pièce, en restant terre à terre je pouvais imaginer que la chose s'était enfuie, même si le son de ses pas s'était éteint d'un coup dès qu'elle avait disparu, au lieu de disparaitre en fondu...
Après avoir méticuleusement fouillé l'étage qui ne comportait aucune cachette vraiment dur à trouver, j'ai commencé à regarder pour les autres étages dont les portes menant vers les autres pièces étaient toutes fermées (y compris toutes les fenêtres de la maison). Impossible de se cacher dans les couloirs en plus. Il n'y avait absolument rien. Cet être avait totalement disparu....
Alors la question que je me pose est: qu'est-ce que cela pouvait bien être?
Je ne m'attends pas à avoir une réponse ici juste des hypothèses.
Donc, qu'en pensez-vous?