Bonsoir à vous,
Dans mon élan d'écrit du soir et ayant soulevé ce point sur un autre forum, je me suis dis qu'un sujet pour "bien redescendre" d'une sortie astrale ou d'une profonde méditation ne serait pas de trop par ici!
Et surtout pour prévenir certains désagréments aux jeunes et aux novices qui veulent s'y tenter!
Je vous souhaite donc bonne lecture!
Bien Redescendre Après une Sortie Astrale
Quand on revient dans son corps et qu'on se le réapproprie après une méditation particulièrement profonde ou une sortie astrale, deux-trois trucs/astuces sont utiles à savoir.... Car oui, quand on y revient, dans ce fameux corps, des états étranges peuvent se faire sentir. Du mal à sentir son corps ou tout nos membres, du mal à bouger, parler, voir le physique.... Bref une quantité d'état second et d'inconvénient dont on se passerait bien!
Pour comprendre le phénomène désagréable et gênant de la redescente, il faut en comprendre, sans doute, le point de naissance de cet état. Une sortie astrale revient, globalement, à détacher notre esprit du corps et du plan physique pour un temps X. La méditation profonde, passé un certains stades, nous fait entrer dans un état second où la conscience du corps s'efface. Ainsi, quand nous reprenons conscience du corps, nous pouvons pendant ce temps X, nous être un peu - trop - habitué au corps Astrale dont nous disposons pendant ces sorties... Ce qui crée cette distorsion d'état et de ressentis. Notre esprit qui fut libre pendant X temps de l'entrave du corps s'y voit réinjecter.... Et sans entonoir, comme un liquide aspiré trop vite par le syphon de votre évier. Alors, pris de tournis et de vertige, on tente de redescendre et de reprendre corps avec notre corps et notre Vie physique. La dissocion du corps/esprit et cette fracture qui peut s'opérer est à l'origine de la redescente - de mon point de vue toujours! - et nous fait nous sentir vaseux et mal dans notre peau et dans notre plan.
(pardonnez mon explication maladroite! Si certains veulent étoffer, avec joie, j'ajouterais et corrigerais!)
Comment s'en prévenir ? Tout d'abord, avant une sortie astrale il y a des petites précautions à prendre qui peuvent permettre d'adoucir ce phénomène. Le premier, et certainement le plus connu reste l'ancrage. Qu'est-ce que c'est ? Un sage homme - il se reconnaîtra et oui je te brosse ! - m'a dit que derrière le terme d'ancrage on pouvait y voir deux axes de définitions et de concepts: l'ancrage psychique qui se basent sur nos attaches avec Terre-Mère et notre plan physique et Nous-Même - ainsi que notre énergie qui circule en nous et qui doit, bien entendu, continuer de circuler pendant ladite sortie; l'autre versant est celui plus sentimental - dirons-nous cela ainsi - et celui qui se rapport à nos accroches et attaches avec Nous-Même et notre vie: passé, présent, futur, tout ce qui peut ainsi nous définir entant qu'humain, Homme et habitant de la Terre et notre petit train-train. Bref... Ces deux concepts de l'ancrage sont, bien entendu, à prévoir et à travailler avant une sortie astrale ou une méditation profonde, comme après. La redescente sera adoucis, voir, inexistante, car en réintégrant votre corps, vous saurez que c'est Vous-même que vous réintégrez ainsi! (donc pas de dissocions trop brutales!).
Pour la suite, je préconiserais les fameuses pierres d'ancrages, pierre de couleurs noirs qui, rattaché à notre Chakra Racine, va nous permettre d'être bien ancrer, de pouvoir partir correctement et revenir tout en douceur dans nos baskets! L'Onyx, reine de cette pratique restera la pierre la plus "brutale" pour un ancrage et aussi celle envers qui je mets souvent les gens en garde: elle vous rattache à votre passé, à VOUS, mais sous toutes les coutures! A ceux qui ont des secrets ou des pensées parasites qui refoulent ou des passés pas très reluisants, je la déconseille très fortement!! Viens l'Obsidienne qui restera ma pierre favorite en cas d'aide pour une redescente. La Larme d'Apache, plus douce que ces consoeurs que je porte chaque jour quand j'ai besoin d'un coup de pouce, soit pour me préparer, soit pour redescendre ou simplement pour me rattachée à ma Vie.
(Naturellement, il en existe bien d'autres et je vous laisse à vos préférences! Si vous souhaitez rajouter un mot - ou deux - sur une pierre que vous utilisez, encore une fois, n'hésitez pas, j'ajouterais )Ensuite, pour mes "trucs" qu'on m'a enseignée et que je donne souvent quand une redescente à du mal à se faire... Et qui marche incroyablement bien: Allez vous regarder dans un miroir!!! Non, je me paye pas votre tête. Mais à la fin d'une médit, il est utile de reprendre corps avec votre corps physique, si vous avez du mal à le sentir car vous avez du mal à en avoir conscience, le mieux, pour le redéfinir est le regarder! Vos yeux , notamment - c'est ce qui achève une redescente difficile chez moi avec ce moyen- vous permettront de vous Voir, VOUS, physiquement et de vous remettre dans votre corps et vie! (:
Moins puissant, mais aussi efficace, des exercices de respiration avec le ventre peuvent être utile. Faîtes circuler votre énergie du Coronnal au Racine en laissant descendre l'énergie - toute votre énergie! - vers vos jambes, puis vers la Terre elle-même. Elle vous la rendra purifiée et soignée et ancrée!
Personnellement, j'y ajoute souvent de l'encens, mon favoris, le Sental ou du Musc Blanc!
Ce qui embaume ma chambre tout le temps et qui me permet de m'y sentir bien et de couper avec l'encens très fort et brut que j'utilise lors de VA, de méditation profonde ou tout autre exercice du genre.
Boire de l'eau ou une tisane ou quoique ce soit d'autres peut aussi aider!
Rappeler votre corps à la Vie et l'Eau... C'est la Vie!!
Manger! Vous inciterez votre corps à reprendre ces besoins normaux et, vous le verrez bien vite, un VA ou une sortie astrale, ça crève l'estomac et creuse l'appétit, donc allez-y de votre petit encas pour subvenir aux besoins du corps.
Ensuite... Bougez, marchez, vivez! Ne restez pas sur une redescente compliquée ou même difficile, reprenez corps avec votre vie, votre train-train, vos mimiques, tout ce qui vous caractérise et n'hésitez pas à faire cela bien. Allez au cinéma, mangez au restau,baladez-vous ou regardez le monde physique évoluez sous vos yeux, ça éveille et ça rappelle à votre esprit sa place dans le plan physique!
Il existe, naturellement, bien d'autres moyens, particuliers à chacun comme l'expérience d'une redescente dépend de la personne et de la méditation/sortie astrale faite. Ainsi, ne vous restreignez pas à cette maigre liste et explorez ce qui peut vous aider!
___
En espérant que ce sujet vous sera utile, je vous invite à partager vos impressions ou vos avis ou encore vos informations supplémentaires.
N'hésitez pas aussi à me corriger ou à ajouter votre propre regards à la suite du sujet!
Bien à vous,
Mistake.