Les Korrigans
Esprits de la terre et du feu, ils vivent principalement sous terre et ne sortent à la surface que la nuit. Ils se retrouvent dans des cavernes souterraines dans lesquelles ils créent une alchimie qui ensemence des courants de vie circulant dans la croûte terrestre. Ils créent également des objets éthériques, tels que des épées, des armures ou encore des bijoux, etc.
Il existe 24 peuples de Korrigans, dont 22 que l'on peut rencontrer dans différentes régions du continent européen. Chacun d'eux œuvre avec l'esprit d'une pierre ou d'un métal qu'il considère comme sacré.
Ils sont régis par Héphaïstos pour les mâles, et Charis pour les femelles.
Certains pourront faire don d'une de leur création si vous en faites la demande, leur armure vibrant à une fréquence très haute peut s'activer et servir de protection contre les présences indésirables.
Il existe une race proche des Korrigans qui sont les Kobolds, sorte de génies domestiques à qui l'on vouait un culte au Moyen-âge, surtout en Allemagne. Parmi les 5 peuples de Kobolds, trois d'entre eux sont régis par Ymir et œuvrent avec les esprits des pierres (quartz rose, émeraude et sardoine), les deux autres étant régis par Hestia et œuvrant avec l'argent et l'étain.
Lexique (Wikipédia) :
Héphaistos : Dieu du feu, des forges et des volcans dans la mythologie grecque.
Charis : Une des Charites primitives, épouse d'Héphaïstos.
Ymir : Aussi nommé Aurgelmir, Brímir ainsi que Bláinn, est un géant, et la première créature vivante d'après la mythologie nordique.
Hestia : Divinité du feu sacré et du foyer dans la mythologie grecque.
Source : "Explorateur de l'invisible (guide pratique 2012)", par
Yann Lipnick.