Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[Help] Rune du berserk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laleda271100
Timide
Timide

[Help] Rune du berserk. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:29

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai lu un livre qui parlait des "berserk" de l'ancien anglais qui veut dire fous furieux, alors il y a plusieurs théories sur ces personnes presque surhumaines :

- Un champignon,
- de l'alcool (mais là j'ai un doute je vois mal un gars bourré se battre sans vomir),
- un don divin.

J'aimerais savoir si c'était possible de reproduire cet effet avec un assemblage de runes ?

P.S. : Si vous avez d'autres théories allez y je ne mords pas. chauve-souris
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:10

D'après quelques lectures, ils sembleraient que, pour les vikings, il s'agissait d'un cas de possession par leur animal totem.

" Tous les jeunes guerriers devaient passer un rituel important auprès de leur sorcier : le rituel de l'éveil. Ce rituel était la signification même de leur colère sacrée; soit ils survivaient; soit ils mouraient à ce rituel. S'ils survivaient au rituel, il devaient porter une sorte de tatouage en forme de loup ainsi qu'un serpent se mordant la queue et le signe du clan auquel ils appartenaient. "

By Wikipédia (pas le temps de fouiller le net davantage pour le moment).
laleda271100
Timide
Timide

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:35

j'ai pas spécialement envie de mourir dans un rituel b5 ni de me tatouer.il y aurait pas une autre alternative?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:36

Je n'ai pourtant fais ni rituel ni tatouages pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:35

Cet état décrit plus haut, est-il possible d'y accéder par d'autres moyens ?
Ou cela résulte seulement d'un état second engendrer par un totem ou une autre nature animale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:05

La folie passagère ou excés de colère n'est souvent rien d'autre qu'un parasitage par une entité familial qui ne nous veux pas que du bien! Alors oui de tout temps il y a eu des rituels ou plus exactement cérémonie de passage vers l'adolescence (car c'est le moment le plus opportum pour cela par la remonté de son ombre personnelle) pour apprendre à canaliser cet excés d'énergie et une fois l'apprentissage de la maitrise, savoir utiliser cet énergie pour des cas de force majeur , comme lors d'un combat !
D'ailleurs sans remonter si loin dans le temps, la cérémonie religieuse de confirmation est un équivalent (une onction sur le front qui symbolise le mental , les pulsions etc....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:07

Perso j'ai déjà fais des dons de mon corps, et je n'y vois pas du toute la même chose Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 22:52

Bonjour.

Je suis moi même un berserkr. Pour moi je vois plus la chose comme une capacité physique que comme un truc spirituel. Et je suis pas d'accord sur le fait que le berserkr soit une simple furie. Être en furie ne décuple pas les forces. En fait d'un point de vue scientifique le berserkangen c'est un peu une accélération du corps et des sécrétions des glandes, notamment celle de l'adrénaline et de la testostérone. Le cœur pulse plus de sang qui va raidir les muscles et booster le corps. Comme une sorte de dopage naturel. Le problème c'est qu'une telle dose de testostérone et d'adrénaline en même temps ferme la partie du cerveau qui a conscience du bien et du mal. On devient alors animal, hargneux, forcené : berserkr. Après un tel effort physique le contre-coup est énorme. C'est pourquoi nous sommes physiquement naturellement plus résistant, plus robuste.
Car oui le berserkangen est héréditaire. Et beaucoup de gens ayant de très grosses colères se prennent pour des berzerkir. Mais dites vous une chose : tant que vous ne vous retrouvez pas à lever un hommes plus grand et plus large que vous avec une seule main, vous n'êtes pas berserkr. XD
Mais ne vous inquiétez pas. Vous ne perdez rien. Personnellement j'envie ceux qui peuvent s'énerver quand bon leur semble. C'est un luxe que je ne peux me payer... X)
J'essai aussi de mieux comprendre le phénomène. Si des berserkir veulent en parler avec moi pour partager nos expériences j'en serait plus qu'honoré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 23:20

Techniquement, etre en furie décuple la force, puisque cela fait sauter les restriction habituelles que le corps s'impose pour ne pas endommager les muscles et les tendons (et je parle de furie, pas de simple colère). En ignorant la totalité des signaux envoyé par le corps, ce qui demande tout de même de la pratique mais est accessible à n'importe qui, on peut même accéder à un niveau de force inhabituel pour quelqun de son gabarit. Cela a évidemment un coût puisque si la situation se prolonge, ou est souvent répétée on se retrouve avec de belles déchirures des muscles et des tendons, des os brisés, ou des nerfs abîmés. D'ailleurs il me semble que les berserkr, qui poussent cela aux extrêmes limites, ne vivaient généralement pas très vieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 21:54

Désolé de te contre dire mais bien que le berserk soit une forme de furie c'est surtout et avant tout une capacité physique. Et comme les yeux bleus, les muscles longs, ou la bosse des math, pas tout le monde possède ce trait de caractéristique. Ensuite les berserkir sont physiquement bâtie pour résister aux effets que tu décrit. Voilà pourquoi nos tendons ne lâchent pas et nos muscles restent intact. Le contre coup nous sonne mais ne nous tue pas. Et pour finir si tu penses que n'importe qui peut y arriver vas-y montre moi que tu peux le faire et que ta furie puisse faire tomber ma colère qu'on rigole XD. Et désolé si je le prends comme ça mais j'entends trop de gens qui tiennent ton discours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 23:08

Très mature le taunt, je ne vois pas en quoi le fait que je n'y arrive pas personnellement ferme la discussion, surtout que la furie n'est pas quelque chose qui se décide chez un être normal, c'est subit. Et personnellement je n'ai jamais rien eu qui me fasse entrer en furie (en colère certes, de furie, jamais).
Ensuite, je pense que la science serait tres interessée par la dissection de ton corps, ce que tu décris, c'est plus resistant que la plupart des matériaux que l'on connait aujourd'hui, pour supporter ça sans dommage. En fait, je sais pas si t'as de la fibre d'acier ) la place de la chaire ou s'il ne faut plus trop te considérer comme humain du point de vue biologique. Ou alors t'es trois fois plus épais qu'un etre normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Rune du berserk.   [Help] Rune du berserk. - Page 2 Empty

[Help] Rune du berserk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant