La question est le pourquoi de ce ritueL?
Tout rituel est la symbolique d'une volonté. On choisit des objets, des positions du corps des chants, des odeurs qui sont en adéquation avec notre volonté.
Ici la volonté est d'exorciser une maison, c'est à dire la purifier.
Si tu creuses un peu la symbolique de ce rituel, tu en trouveras les grandes lignes.
Un oeuf, c'est quoi en symbolique pour la majorité des européens?
Que dire du cycle de 28 jours exactement?
Un oeuf ça renferme tout. Un oeuf est poreux, il n'en échappe rien, et pourtant il respire. Il est dur à l'extérieur, doux à l'intérieur. Il y en a 7 car 7 est considéré comme un chiffre sacré.
Quant à la durée de 28 jours, elle fait référence à plusieurs choses: le cycle lunaire, le cycle menstruel de la femme et la durée de consommabilité d'un oeuf.
En gros la symbolique de ce rituel est: "j'utilise des oeufs pour absorber ce qui est mauvais ici, et ce qui est mauvais déperira comme les oeufs que j'ai déposé vont dépérir aussi et je rétablis le cycle naturel des choses". Ca s'appelle la loi de l'analogie, extrêmement utilisée en magie.
Si tu veux je peux décortiquer l'ensemble de tous les rituels que j'ai décrit dans ce forum
c'est d'une simplicité enfantine. Et comme je le dis toujours, un rituel n'est qu'UN SUPPORT à l'imagination et la volonté!