Rappel du premier message :
Salut tout le monde,
J'ai récemment commencé mon étude du chamanisme et je pense que, pour pouvoir avancer dans le temps correctement, la première étape logique est de trouver son animal-totem. J'utilise la méditation, qui me semble la plus aisée à mon niveau (sachant que je ne pratique que depuis un mois).
Alors voilà, je vais noter dans ce sujet les "comptes-rendus" de mes méditations, afin que vous puissiez répondre à mes questions, et m'aider à progresser.
Je commence par ma toute première méditation, qui fut très courte mais néanmoins troublante.
Je me suis installé dans mon canapé, en tailleur, les bras ballants, totalement décontracté. Il n'y avait aucun bruit, il était une heure du matin, le calme plat. J'ai fermé les yeux, puis essayé de faire le vide en moi, de ne penser à rien, de n'avoir en face de moi qu'un trou noir. L'inconvénient, dans ce genre de recherche, est que l'on a des préjugés (on voudrait que ce soit un loup, un serpent, ou je ne sais quoi d'autre), du coup, la vision est brouillée et on voit apparaître des dizaines d'images d'animaux subitement. Au bout d'un moment, environ cinq minutes, le noir total s'est fait et j'ai pu me détendre quelques secondes. Tout à coup, j'ai vu se détacher un humanoïde, environ deux mètres de haut, des épaules larges, il était noir, complètement. Il s'est retourné vers moi, puis s'est approché. Il avait une tête de tigre, ou de guépard, ou de panthère, toute noire, ses yeux noirs brillaient. Il a posé ses mains sur mes genoux, et j'ai senti ses deux grosses paumes sur mes genoux, je l'ai réellement senti! La chaleur qui se dégageait de sa main sur mon genoux, ses griffes, ses poils... Pris de peur, j'ai ouvert les yeux, et tout a disparu, sauf que je sentais encore ses mains chaudes sur mes genoux. Cette sensation a disparue quelques secondes plus tard.
Pensez-vous qu'il ait pu s'agir d'une entité démoniaque, qui aurait profité de ma faiblesse, de mon inexpérience?
J'ai réellement eu peur, je n'avais jamais ressenti cela auparavant.
Je posterais une autre de mes méditations qui m'a paru... troublante, plus tard dans l'après-midi.