Bonjour, alors voilà, depuis un petit moment déjà, je bataille pour réussir un rêve lucide, sachant que j'en ai déjà réussis quelques uns involontairement, j'ai pensé ceci facile. Bien sûr, ce n'est pas le cas.
Donc vous devez vous demander pourquoi il y a le mot "cauchemar" dans le titre, et bien tout simplement parce que j'ai remarqué que nous faisions, les 3 quarts du temps, des rêves lucides dans nos cauchemars ! (c'est mon cas, mais peut-être pas le vôtre). Par exemple dans vos cauchemars ça ne vous ai jamais arrivé de vous dire "je veux me réveiller je veux me réveiller", de savoir que ce n'est rien de plus qu'un rêve ? D'avoir une petit astuce, pour stopper le rêve, que vous faites apparaitre ? (pour moi aussi étrange que cela puisse paraitre il faut que je fasse apparaitre un ordinateur et que j’appuie sur la touche "échap").
Dans ces cauchemars, j'ai l'impression de faire un rêve lucide uniquement partiel, car mon but est de pouvoir changer de rêve. Or dans les cauchemars, c'est juste se réveiller, ou se sortir de ce cauchemar qui prime, impossible de penser à mon but premier.
Pour résumer voici ma question :
Les cauchemars sont-ils "liés" avec les rêves lucides ?