Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[help] Sensibilité magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[help] Sensibilité magique - Page 2 Empty
MessageSujet: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:06

Rappel du premier message :

Topic édité : merci pour les réponses !

Dernière édition par Asenath Blake le Lun 16 Juil 2012, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:48

Je pense pour ma part que l'idée du "bouclier" est bonne sans l'être car cela ne ferait que repousser le problème...

De plus (je ne sais pas si j'ai raison de penser ça) je pense que cela couperait peut être certain lien de réceptions (énergétique par exemple...)

Je pense qu'il faudrait que tu apprennes à maîtriser tes perceptions je pense que c'est la meilleure des solutions car tu en sortiras grandi (ou complètement taré ...euh silent désolé).
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:41

Je vous donne le titre de ce livre, je précise que c'est pour la préparation d'un mage et non un livre avec des rituels, livre très intéressant : La Voie du Mage de Arnaud Thuly.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:42

Pour ma part je ne cautionne pas du tout le bouclier car il a beaucoup trop d'effets perverses... Et est très coûteux en attention et en énergie...

Si vous vous demandez de quoi je parle en effets perverses -> si votre inconscient s'en empare, vous pouvez finir par être isolé complètement, et vas y le retour à la normale...

-> Ça te fera également perdre ta sensibilité, car elle existe aussi du fait qu'elle est sollicité "la fonction créé l'organe".

-> Accumulation de tensions nerveuses dû au fait qu'on n'est plus informé par ce "sens".

-> ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:03

Merci à tous d'avoir répondu. J'ai trouvé de bons éléments dans vos réponses. L'histoire du "bouclier" ne me tente guère mais je crois maintenant savoir vers quoi je dois aller. Si d'autres personnes ont encore quelque chose à ajouter ce sera avec grand plaisir que je lirai leurs commentaires.
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)
Isawen

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:55

Hellow,

Et oui le bouclier est la dernière chose à faire, après pendant ton "apprentissage de contrôle" porte des pierres adaptées comme l'améthyste.
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:42

Chère amie, j'ai eu exactement le même problème que toi - je l'ai encore un peu pour tout te dire. Les yeux de l'homme sont, à mon avis, le seul véritable handicap pour ce qui tient de l'ésotérisme. Voir ne sert pas utilement un pratiquant qui ressent les énergies comme toi et moi (je tiens à insister sur le fait que c'est mon avis). Seul notre "cœur" peut voir et ressentir. Lorsque tu sens un objet, une pièce, une personne, un animal, c'est comme si tu dialoguais avec lui. Au même titre qu'un individu normal, tu choisies de parler de certaines choses ou non, d'aller dans le détail ou non. Cependant, notre sensibilité n'a pas la même logique - pas tout à fait - qu'un dialogue au sens littéral. Nous n'arrivons donc pas forcément à le stopper avant d'avoir le surplus.

Moi, j'ai choisi l'option par laquelle je vis à fond mes ressentis, en laissant de côté mes sens de la vue et de la parole un maximum. Suis-je moi dans le vrai ou m'égare-je dans un de ces fameux rameau qui n'est pas sain ?! Qui vit pleinement selon ce qui est "vrai", celui qui peut ressentir à fond ou celui qui se retient ? J'ai eu un semblant de réponse par amie médium (professionnelle). Elle a reçu la visite d'un membre de ma famille (et l'entité à été authentifiée par mes soins car elle savait des choses intimes de mon enfance) qui me disait que d'aller à fond, et sans corde de secours, dans un monde où même avec nos sens il était compliqué de voir le chemin n'était pas judicieux du tout ! La corde de secours serait méditer pour se connecter coute que coute à la terre et à son chakra racine pour posséder une certaine stabilité, entre autre. Elle me disait de méditer sur l'image d'une flamme de bougie...

De plus, lorsque tu as des sensibilités de la sorte, tu peux apprendre à "fermer" ce canal qui te mets en relation avec l'invisible (c'est comme cela que je le vois). Pour ma part, lorsque je veux vivre "normalement", je me concentre sur le simple instant présent, sans me poser la moindre question. Je n'y arrive pas toujours. C'est pourquoi j'ai bien plus appris à gérer le "canal ouvert". Dans mon conscient, j'ai appris à avoir le désire de ne pas vouloir apprendre certains éléments sur les choses qui m'entourent. Donc pour les personnes, je ne désire pas connaitre leurs pensés, leur vécu, leurs émotions. Pour les objets, je ne veux rien savoir de leur vécu et énergies. Mon subconscient respecte donc mon conscient et ne cherche pas à s'égarer inutilement. JE NE RENIE RIEN DE CE QUE JE POURRAIS FAIRE par contre, et c'est très important car sinon je fermerais très fermement le canal et risquerais de "perdre" mes capacités. Je sais ce que je peux faire et je l'utilise lorsque j'en ai envie ou en temps approprié.

Il y a bien des fois où je ne contrôle plus rien et je suis le pantin de mes ressentis, mais il y a toujours une raison. Soit je dois aider la personne, soit cela m'évite un danger etc...

Si je peux te donner un dernier conseil - dans le cas ou tu l'ignorerais - l'esprit des gens est plus complexe et étendu que ce que les scientifiques et psychologues le pensent. Lorsque tu as des choses comme nous, on le comprend que bien vite. Si tu entends ou ressens des émotion d'individus, méfie-toi car ces subtiles fragments de pensées et émotions ne sont pas forcément valables. Ne te laisse pas submerger par ce qui n'est pas directement de la personne.

Exemple : Une personne à un fond très mauvais et très sarcastique mais fait tout pour s'améliorer car il veut sincèrement être une bonne personne. Toutefois, il ne peut pas changer son essence primordiale de comportement au fond de lui. Il te vois donc te casser la tronche à terre et rigole méchamment intérieurement avec des pensées genre "Et paf son gros cul par terre à la grosse vache !". Néanmoins, il vient t'aider car il sait que c'est une bonne action et à finalement envie d'ignorer son fond méchant. Ne te fie pas directement à ce que tu peux ressentir de lui en cherchant à le "cataloguer" d'hypocrite dès le premier abord. Dans une mesure équilibrée, je pense que ce qui est vraiment important c'est les actions de la personnes, pas son esprit.

Il fait réussir à reconnaitre ce qui est valable ou non, ce qui correspond ou non à la personne. Il est clair qu'une personne que tu sens hypocrite à fond et tout le temps n'est pas forcément une personne qui cherche à s'améliorer. ^^'
Je me laisse toujours l'équivalent de 3 jours en contact avec une personne pour m'en faire une idée assez juste. Observe son comportement et ses émotions/pensées. Regarde ce qui est en conformité et tire-en des conclusions, les plus larges possibles cependant, seulement après. Tu verras ce qui est fiable, valable et ce qui ne l'est pas. Cette technique m'a permis de garder un certain chemin épuré de folie.

Puisses-tu aussi t'y retrouver d'avantage dans le brouillard de tes capacités. Lorsque je suis perdu - dans "le noir" - j'ai une prière personnelle pour me focaliser sur le fait que rien n'est tout noir et que je suis capable de savoir où je vais sans mes yeux et sans réfléchir :

"Même dans l'obscurité, votre lumière m'accompagne. J'en suis le vecteur et le porteur de ma propre flamme."

Nous avons tous la force divine en nous. Ne la renions-donc pas par fausse modestie et écrasons les obstacles ! ^^

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.
http://murmures-infinis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [help] Sensibilité magique   [help] Sensibilité magique - Page 2 Empty

[help] Sensibilité magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2