Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Poème] Troubles EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Poème] Troubles EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Poème] Troubles EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Poème] Troubles EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Poème] Troubles EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Poème] Troubles EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Poème] Troubles EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Poème] Troubles EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Poème] Troubles EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Poème] Troubles EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Poème] Troubles EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Poème] Troubles EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Poème] Troubles EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Poème] Troubles EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Poème] Troubles EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Poème] Troubles EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Poème] Troubles EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Poème] Troubles EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Poème] Troubles EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Poème] Troubles EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Poème] Troubles EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Poème] Troubles EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Poème] Troubles EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Poème] Troubles EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Poème] Troubles EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Poème] Troubles EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Poème] Troubles EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Poème] Troubles EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Poème] Troubles EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Poème] Troubles EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Poème] Troubles EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Poème] Troubles EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Poème] Troubles EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Poème] Troubles EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Poème] Troubles EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Poème] Troubles EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Poème] Troubles EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Poème] Troubles EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Poème] Troubles EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Poème] Troubles EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Poème] Troubles EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Poème] Troubles EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Poème] Troubles EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Poème] Troubles EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Poème] Troubles EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Poème] Troubles EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Poème] Troubles EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Poème] Troubles EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Poème] Troubles EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Poème] Troubles EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Poème] Troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles EmptySam 05 Jan 2008, 17:54

Un recueil de petits poèmes libres, écrits en prose.

Lutte (ou comment râler élégamment contre la société actuelle)

Orages et tourmentes détruisent le monde de leurs vapeurs immondes. Des corps encrassés s’évanouissent dans une ronde obscure. Vous dîtes ne pas reconnaître cette ignoble peinture. Pourtant, c’est elle que nos yeux aperçoivent chaque jour, dans une nuée d’images décolorées et trop succinctes. Les cœurs se ferment. A qui la faute ? Les âmes s’éteignent. A eux la faute ! Eux qui, de leurs pinceaux esquissent un bonheur aux formes torturées. Mais dupes, nous le sommes et croyons leurs bouches blanches et mensongères. Nous aimons ces corps grossiers de perfection. Nous adulons ces soi-disant êtres d’exception qu’ils nous exposent en foire avant de les jeter dans des cartons. Quelle perfidie que cela ! Exploités, nous le sommes par leurs idées malsaines et obscènes. Nous nous croyons libres. Quelle idiotie ! Ils nous musèlent et nous réduisent à un esclavage médiatiquement consenti. Sommes-nous à ce point inconscients des dangers de ces croyances simplistes ? Nous nous dirigerions dès lors dans les abysses de la tromperie, de l’horreur et du mensonge, sans même nous poser de questions.

Que ne ferions-nous pas pour approcher ces idoles de verre qui se brisent au moindre contact ? Que ne donnerions-nous pas pour atteindre leur Nirvana illusoire ? Certains se damnent même pour cela. L’alcool, la drogue, l’humiliation, tous les moyens sont bons pour attirer les sphères miroitantes et éclatantes de ce rêve pathétique.


Ainsi, nous ne comprenons plus que l’essentiel n’est pas d’avoir l’or et la gloire. Nous peinons désormais à voir où se trouve la beauté, car elle n’est point dans le sourire trafiqué d’une étoile emberlificotée. Elle est dans le rire d’un enfant heureux. Elle est dans la magie d’un crépuscule estival. Elle est dans ce que la nature a créé de plus simple et de plus pur.

Allons nous perdre dans les confins de l’Atlas pour goûter à la douceur d’une paix retrouvée. Gravissons les pics de la Cordillère des Andes pour voir montagnes et volcans s’animer d’une fureur somptueuse. Plongeons dans la brume des vallées de l’Eire à la tombée d’un soir automnal. Que de splendides voyages que ceux-là ! Cependant, cette ensorceleuse, dans son carré de verre veut nous y arracher. Elle dénature la grandeur des forêts septentrionales et nous hypnotise de ses feux apocalyptiques. Inutile est la lutte contre ce monstre magnifique nous diraient ces maîtres du monde aux pieds de coton. Gardez-vous bien de les croire, chers compagnons ! Si convaincantes soient-elles, leurs paroles prophétiques sont versatiles comme l’horizon. En notre Cœur Éveillé, la Vérité, c’est nous qui la détenons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles EmptySam 05 Jan 2008, 19:27

Bravo Galliana, je n'ai eu qu'à corriger une petite faute d'accord (Gnek Gnek Gnek).
A part ça je suis assez d'accord, mais pour ne pas se laisser engloutir par cette société consumériste il suffit de balancer sa télévision par la fenêtre (ce que j'ai fait depuis longtemps)
A mort la télé! (enfin pas Arte s'il vous plait...) lévitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles EmptySam 05 Jan 2008, 20:00

La télévision est un outil de communication extraordinaire. cheers
Mais son utilisation est... comment dire... à l'image de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles EmptySam 05 Jan 2008, 20:24

Alfred Nonnime, où est la faute d'accord, je ne l'ai pas vu (histoire de corriger le texte original, moi qui suis fauted'orthagraphobique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles EmptySam 05 Jan 2008, 23:46

Séparation

S’enlace le lierre autour des pierres aimantes de ce palais sans voix. Traîne ma robe sur ses pavés de marbre. Une rose se pose sur mon bras alangui et mille lys se posent sur mon corps lascif. Rouges sont ces lèvres qui de tant de baisers veulent me couvrir. Pâle sont ces cœurs d’avoir trop aimé d’esprits volages. Que ne pourrais-je souffrir d’un tel affront, quand mon âme embaumée déborde d’un amour que nuls ne désirent ? Vous qui de mon corps êtes tant épris, je ne peux que vous demander ceci. La fleur épouse-t-elle l’eau, parce qu’elle est belle au soleil de midi ? De cette interrogation, vous en connaissez la réponse. Sachez donc, chère rose éperdue, que mon eau si radieuse au zénith, vous ne devriez point la faire vôtre pour si futile détail. Elle devient, en effet, glacée sous la froideur de l’hiver et n’est point aussi divine lors des grandes crues de l’automne. Ainsi, je ne saurais me rendre à un cœur qui ne voit en moi que des détails sans intérêt. Un palais n’est point somptueux parce qu’il contient en lui tous les délices de la chair. Il l’est parce que la vie sommeille en son sein. Cela, vous ne parvenez à le concevoir. Jamais vous ne pourrez ouvrir votre âme au bonheur réel si vous restez ainsi attaché aux douceurs de la chair ! Ne le voyez-vous pas ? Non, car votre ignorance vous aveugle et, déjà, les portes de l’Eden se referment sur vous. Malgré cela, vous continuez de mépriser ma mise en garde et déplorez ce que vous considérez chez moi comme de la mesquinerie et de la haine. Je ne vous déteste point pourtant, quoique je ne saurais vous donner mon amour. Vos oreilles restent sourdes à mes conseils, votre bouche close à mon ambroisie. Je ne peux continuer à vainement vouloir vous abreuver, vous le savez. Cependant, je ne peux vous laisser là, seul, face à cette fatalité que vous ne percevez pas. Profond dilemme que celui qui déchire maintenant mon âme. Je ne peux néanmoins m’obstiner à vous donner un soutien dont vous n’avez cure. Je m’éloigne donc de votre froideur et de votre aveuglement. Que me suppliez-vous de revenir ! Je ne reviens point. Je n’ignore point votre chagrin et votre désarroi, mais je ne peux rester auprès de vous. Votre cœur est trop dur pour le mien et vos bras ne savent que s’adonner aux plaisirs du corps. Mon âme tend vers un idéal aux antipodes du votre. Adieu donc. Je ne retournerais point vers vous. Laissez-là votre espoir. Il faut apprendre ce qu’est l’Amour pour pouvoir l’obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles EmptyDim 06 Jan 2008, 14:10

Pour la faute il me semble que c'était à "forêts septentrionales".
Ne te formalises pas j'aime bien taquiner tout le monde, en plus ici je suis modérateur alors j'essaie de tout corriger (mais pour Sparda je peux pas).
Allez j'arrête d'embéter tout le monde avec ses fautes, en plus moi-même je fais pas mal de fautes de frappe.
heu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Poème] Troubles Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Troubles   [Poème] Troubles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Poème] Troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Poème] Retour
» [Poème] de Lilith.
» [Poème] Mon poème étrange
» [Poème] Le Mal
» [Poème] Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit