Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Expérience] Saint Mikael. | |
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Expérience] Saint Mikael. Mar 19 Juin 2012, 22:41 | |
| Bonsoir, je voudrais vous faire part d'une expérience qui vient de se dérouler. Ça y est, j'ai enfin pu pratiquer une évocation !! Je n'ai comme seul outil que une bougie blanche, mon briquet et mon corps, je me suis mis dehors à fumer comme d'habitude le soir quand je me suis demandé pourquoi je n'essayerai pas et là, l'idée d'évoquer St-Mikael (et non je ne dis pas Michel ) quand je fixais la lueur je me suis senti hypnotisé et bizarre dans mon corps, un peu comme si tout était vague autour de moi, comme au cinéma quand on voit à travers les yeux de quelqu'un, mais qu'on ne sent pas ce qu'il ressent lui (exemple : le protagoniste est à la montagne en hiver il fait froid. Au cinéma on ne sent pas ce froid) j'ai ensuite entendu ma propre voix me parler, me rassurer, c'était ma propre voix mais je ne sais pas si c'est une preuve ou mon esprit qui voulait se prouver à lui-même quelque chose en simulant cela. Quand je suis redevenu a peu près normal j'ai recommencé mon évocation en demandant toujours au même saint de me faire sentir sa présence par des signes, je lui ai demandé tout bêtement de ne pas laisser s'éteindre la bougie (car même avec la brise légère elle s'éteignait souvent) la bougie ne s'est pas éteinte même lors de petite bourrasque, elle devenait si petite et toute bleue mais ne disparaissait pas... À ce moment-là j'étais fasciné par la flamme et j'ai eu une sorte de réflexion philosophique; pour moi cette flamme représentée l’âme. Au début petite mais pure grandit, bouge, apprend des choses durant le temps sur terre puis redevient pure avant de s'éteindre et d’être rallumée. Je vous laisse donc juger de cette expérience et me dire si cela vous arrive lors de certaines évocations. txus |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Mer 20 Juin 2012, 10:48 | |
| Merci tout d'abord pour ce partage ! Pour nous éclairer un peu, peux-tu nous dire qui est exactement St Mikael ? Depuis, as tu retenté une évocation ? Si oui, comment ça s'est passé ? Encore Merci et Bisous. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Mer 20 Juin 2012, 13:38 | |
| Comme c'est intéressant ! Michel est l'un de mes anges ! En fait c'est un des sept Archanges ! Bon pour plus de précisions, un petit copié-collé du forum : x) Les Archanges ARCHANGE : Michel NOMS : Nemamiah, Yeiaiel, Harahel, Mitzrael, Umabel, Iah-Hel, Anauel, Mehiel Ils sont les messagers de Dieu, leur chef est le " prince d'Israël ", Michel. Dans la Bible, les archanges Raphaël, Michel et Gabriel, puis plus tard Uriel, sont rarement désignés sous ce nom-là, ils apparaissent plutôt comme faisant partie d'un corps de 7 Anges qui, selon l'Apocalypse de Jean, se tiennent toujours prêts à entrer devant la gloire de Dieu ; selon Enoch, le nom des trois autres seraient Raguel, Saraqiel et Remeieil, mais selon une fresque de l'église St-Ange à Palerme, il s'agirait de Jehudiel, Barachiel et Seatiel. Organiquement reliés aux Anges, ils s'en distinguent cependant par leur fonction d'intermédiaire entre les principautés avec qui ils sont en communion et l'ensemble des Anges auxquels ils confèrent l'unité. Dans L'Islam, les archanges portent le trône d'Allah . Leur pierre est le rubis, symbole de l'ardeur guerrière, du pouvoir et de la victoire. Ils sont presque toujours représentés en militaire, portant en général une arme(lance ou épée) et un bouclier, ils portent aussi une balance(pour peser le Bien et le Mal) ou des fleurs blanches (généralement des lys) ou bien encore un instrument de musique (trompette). Lire la suite: http://www.magiemetapsychique.org/t4283-les-anges#ixzz1yKfEMjgoJe sais que Michel est représenté avec une épée, une cape et une balance. On le voit souvent dans une position où il "écrase" le mal. Ce que tu dis Exodes, est très intéressant car je ressens la même chose que toi ! Je crois qu'il nous parle par l'intermédiaire de notre propre voix, donc je ne pense pas que ce soit ton esprit qui ai simulé la chose. ^^ Perso, c'est ma propre voix qui me parle mais je sais que ces pensées ne viennent pas de moi. Bon je dois filer, je complèterai le message plus tard. ^^ |
| | | | Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Mer 20 Juin 2012, 14:03 | |
| Bon dieu, après avoir sérieusement retravaillé mes définitions d'évocation/invocation (et j'avoue que je me rends une fois de plus compte que ce que je tenais pour vrai n'est pas fixe ^^'), je peux enfin comprendre le sens de ton post ! J'ai été plus flemmard que toi pour ma part. xD J'ai utilisé une invocation écrite (ce serait donc une prière d'évocation alors si je comprends bien ? ) afin de contacter Mébahël, mon ange. M'enfin, à la lumière de ce que signifie l'invocation (accueillir une force en soi), je pense que ce fut bien une invocation. "Je suis UN.." était à répéter beaucoup de fois... Dès la fin de ladite "prière", j'ai senti l'air se densifier, devenir cotonneuse. Je me suis senti bien mais avec la tête qui tournait énormément et une certaine difficulté à rester présent. L'arrière de ma nuque me chatouillait et je crois que la luminosité (5 bougies par ci par là) m'est apparue bien plus violente qu'avant. J'en retire un souvenir magnifique. Je me suis senti transcendé par sa présence et par sa grandeur (la pièce semblait être trop petite pour lui ^^). Je n'ai par contre pas entendu de voix. :-/ Voilà pour moi. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Mer 20 Juin 2012, 21:53 | |
| L'évocation, est l'invitation à venir, il vient si il veut donc il sera plus cool que si tu l'invoques en le forçant à venir. ^^ Tite Rêveuse explique bien St-Michel, je l'appelle Mikael car c'est mon propre prénom et je trouve cela plus classe ainsi sinon Mikaël, Michael, Mickael, Michel veulent simplement dire "qui est comme Dieu" (je ne sais pas le sens s'il est interrogatif ou pas) car St-Michel a battu Lucifer qui se prenait pour l'égal de dieu. (Pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai procédé pour l'évocation je vous invite à me mp. ) Shames : Non je n'ai pas retenté depuis hier soir je t'avoue que l'idée de demander à un esprit de venir et que ça en soit un autre qui me possède ne me laisse pas serein. En plus si St-Mikaël a pu entrer en moi et a parler avec ma propre voix, alors que je ne lui ai pas laissé mon corps volontairement, ce n'est pas rassurant. ^^ Je voudrai tellement pouvoir le voir, car sur google image il a une apparence de fille mélangée à un gros bébé bien joufflue et il n'est pour ainsi dire, pas vraiment crédible à mes yeux, cependant ce ne sont que des visions d'artistes inspirés par une mode pour peindre. Donc j'aimerai reprendre contact avec lui mais je ne sais point quand. Petite question quand même, un archange ça s'invoque aussi facilement ? 0.0 |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Mer 20 Juin 2012, 22:49 | |
| On l'appele comme on veut, tous les prénoms veulent dire la même chose et désignent le même archange. ^^ ( Perso des fois je l'appelle Miguel qui est l'équivalent de Michel en portugais et espagnol. ) Et le sens n'est pas interrogatif mais affirmatif. =)
Petite rectification, il n'est pas entré en toi, il ne possède pas les gens, mais pour se faire entendre il utilise ta voix ( genre comme la petite voix, la petite conscience qui te parle en ton fond ).
Pour ce qui est de son apparence, je ne pense pas qu'il dévoile son visage comme ça, et puis une entité peut se montrer sous n'importe quel aspect. Et pourquoi tiens-tu à le voir tellement ? J'avoue que moi aussi je voulais absolument le voir, mais avec le temps rien que le fait de sentir sa présence me suffisait, c'est le plus important. Et après j'imagine comment il pourrait être, ça développe mon imagination. x) Et puis tous les peintres, dessinateurs aiment bien faire ressembler les anges à des bébés aux bouclettes blondes et yeux bleus. u.u Par contre je pourrais pas répondre à la question, je ne m'y connais pas trop en invocation. x) |
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Jeu 21 Juin 2012, 00:16 | |
| Rien à redire Tite Rêveuse... je n'ai plus besoin de faire de post xD.
Merci Exodes pour ces définitions. ^^ Je vais quand même me rencarder sur la signification plus psychologique de l'é(être)vocation.
Moi c'est Gabriel que j'ai toujours voulu avoir à mes côtés, mais à chaque fois que je voulais l'appeler, ce n'est pas que je ne pouvais pas, mais je le sentais occupé ailleurs et pour plus important. Pour répondre à la question des archanges : Avons-nous vraiment besoin de les appeler ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Jeu 21 Juin 2012, 00:22 | |
| Certes est-ce utile... cependant s'il ma répondu c'est que bien petit soit mon problème il a jugé utile de me répondre, donc je te réponds oui c'est utile après vital non. |
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Jeu 21 Juin 2012, 00:32 | |
| Bien sûr. Mes questions ne sont jamais ironiques. Je m'informe, j'offre la possibilité de remettre en question une dernière fois avant l'action, j'apprends...
Petit ou grand, un problème est un problème. La même attention doit lui être accordée. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. Jeu 21 Juin 2012, 01:01 | |
| "Petit ou grand, un problème est un problème. La même attention doit lui être accordée."
+1 en réputation, c'est une de mes phrases préférées. Elle est vraiment importante cette phrase elle résume même le post, en impliquant le fait que les entités créent ou résolvent des problèmes petits qu'ils soient ou grands, ils restent des problèmes et doivent être pris en considération.
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Expérience] Saint Mikael. | |
| |
| | | | [Expérience] Saint Mikael. | |
|