Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Une question d'échange...? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: Une question d'échange...? Sam 25 Fév 2012, 01:36 | |
| Bonjour/soir à tous. ^^ Alors je me souviens avoir posé la question sur la chat box pour les entités plus protectrices mais le mystère reste entier pour les Démons. Que pouvons-nous apporter à un Démon, qu'est-ce qui peut l'intéresser chez nous à part le jeu ? Si l'on voit la relation humaine-Démon de manière hum... "amicale", qu'est-ce que nous, en tant qu'ami, pouvons lui apporter ?
Merci d'avance de vos réponses. |
| | | | Hatchik0o Bavard(e)
Nombre de messages : 200 Age : 26 Localisation : 7300 Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ... Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =) Animal préféré : Le rat, le corbeau ...
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Sam 03 Mar 2012, 13:04 | |
| Je dirais que tout dépend du démon auquel tu t'adresses. Ensuite, je ne crois pas qu'un réel lien d'amitié puisse exister entre mortel et démon et d'après mes quelques expériences, je songerais plutôt pour "Un donné-rendu". C'est-à-dire que tu rends l'équivalent des bienfaits qu'il t'accorde, ce qui vous laisse sur une relation stable.
Cependant, il faut bien te dire que jamais tu ne t'en sortiras entier.
Parmi les démons que j'ai croisé ( Je ne saurais plus te citer tout les noms ), l'idée du sang et du pacte revenait régulièrement ( ÉVITER LES PACTES ! ). Sinon, un peu de ton humanité, ce qui te rend petit à petit aussi asocial qu'un démon et follement malheureux. Bref, en général, ils se nourrissent de ce que tu es.
Pour les plus gentils d'entre eux, tu n'auras qu'à sacrifier des bêtes.
Maintenant, ils ne se limitent pas qu'à ça et les requêtes peuvent être multiples. Je ne t'ai cité que les plus courantes. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Sam 03 Mar 2012, 13:08 | |
| Oui, la plus courante : TON ÉNERGIE ! |
Nombre de messages : 200 Age : 26 Localisation : 7300 Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ... Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =) Animal préféré : Le rat, le corbeau ...
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Sam 03 Mar 2012, 14:23 | |
| Aussi Orthos, je l'ai oubliée celle-là. Même si dans le fond, cela reste logique. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Sam 03 Mar 2012, 17:48 | |
| Un démon peut aussi être ton protecteur en échange de rien du tout. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. Mais bon j'y connais rien donc ne vous fiez pas à moi. Pourquoi tu comptes de lancer dans un espèce de pacte ?
Dernière édition par Shames le Ven 24 Aoû 2012, 22:21, édité 1 fois |
| | | | Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Sam 03 Mar 2012, 21:50 | |
| Alors, merci de ces réponses qui m'éclairent vraiment. (Je ne m'attendais pas à un rendu aussi complet !) Donc le lien qui peut exister entre protecteur et humain, qui tendrait plus à l'amical, ne peut exister dans une relation humano-démoniaque (si vous permettez le terme), cela reviendrait plutôt à de la neutralité si tout le monde est content... J'ai envie de dire dommage mais je ne peux nier que je m'y attendais. Zéphyr> Hum... Je ne sais pas encore. Je m'informe ^^ savoir connaitre ce qui nous entoure. Et peut-être aussi une forme de gêne quand je pense qu'on veut toujours invoquer pour notre profit sans jamais réfléchir à ce que nous, nous aurions à donner. Bienséance impose de penser à cela. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Dim 04 Mar 2012, 01:55 | |
| Excuse-moi Htchikoo mais si c'est pas indiscret tu entends quoi par "Parmi les démons que j'ai croisé ?" Tu parles d'une rencontre en astral ou bien par médiation voir rituel par ce que j'ai du mal à imaginer comment une "discussion" peut s'établir entre un démon et un humain. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Dim 04 Mar 2012, 10:07 | |
| Himeros; Ok tu parles du "démon" là ? Fais attention à toi si tu tentes quoi que ce soit; protège toujours ta vie. Mais bon; ça dépend de qui tu veux invoquer...
Dernière édition par Shames le Ven 24 Aoû 2012, 22:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Dim 04 Mar 2012, 10:30 | |
| Brook, je parle surtout de rituel ( Donc, procédé d’Évocation ) mais également en " Question - réponse " durant la méditation et une fois durant une partie de Oui-Ja. (Évitez le Oui-ja, ce n'est pas un jouet. C'est stupide et dangereux de déranger les morts).
Et pour compléter Zéphyr, oui, il peut exister de gentils démons, mais bien souvent, ce sont ceux qui t'offrent le moins ( Logique ).
Hatchik0o |
| | | | Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Chat.
| Sujet: Re: Une question d'échange...? Dim 04 Mar 2012, 14:06 | |
| Merci à tous. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question d'échange...? | |
| |
| | | | Une question d'échange...? | |
|