Bonjour, ou bonsoir à tous.
Alors, à l'occasion de ce jour un peu spécial pour certains superstitieux, j'ai décidé de faire un (court) post.
Je ne savais pas trop où le mettre, et j'ai décidé de le mettre ici étant donné que l'on parle du 'mythe' du vendredi treize. ^^' Donc excusez-moi d'avance si j'ai fait une erreur. (:
Je vais donc parler de la
paraskevidékatriaphobie, qui est la phobie des vendredis treize.
Depuis des siècles, le nombre
12 est considéré comme un nombre divin (
12 signes astrologiques,
12 dieux dans l'Olympe antique,
12 travaux d'Hercule,
12tribus d'Israël.. etc.) et le nombre 13 est devenu symbole de
malédiction.
L'ajout de l'unité au nombre parfait 12, pour obtenir 13, signifie la
rupture d'un cycle, le début d'un nouveau cycle ou la mort initiatique pour une renaissance.
Remontons aux origines de ce mythe. (grecque/romaine)
Pour les Grecs, le nombre 13 est considéré malchanceux car en lien avec la chute de
Constantinople, survenue le mardi 29 mai 1453. En additionnant les chiffres de cette année dramatique, on a 1+4+5+3=13, soit le nombre dit 'hanté'. Cette ville grecque, Constantinople fut conquise par les Turcs, sous commandement du Sultan Mehmed II.
Depuis la Rome antique, vendredi est le jour de l'exécution des criminels condamnés à mort, d'où cette populaire connotation morbide. Il est aussi curieux d'apprendre que la corde de pendaison des Vikings avait 13 nœuds...
Parlons à présent de la
triskaidecaphobie, c'est-à-dire, de la peur du nombre 13.
Pour les kabbalistes hébreux, le nombre 13 est la signification du serpent, du dragon, et de Satan. Selon la Kabbale, il y a treize esprits du mal.
Dans l’Égypte antique, le nombre 13 était symbole de la mort du corps ou de la matière et du passage à une existence spirituelle de stade supérieur car pour eux, la vie est symbolisée par une échelle à 12 barreaux, dont le treizième donne sur l'éternité.
Chez les Aztèques du Mexique, le nombre de cieux est 13. Dans le calendrier aztèque sacré, une année comportait 260 jours, avec 20 mois de 13 jours chacun. La semaine comptait treize jours.
D'un point de vue astrologique.La Lune, seule satellite naturel de la Terre et associée à divers mythes, fait environ 13 tours de Terre, pendant que la Terre en fait 1 seul autour du Soleil. La Lune parcourt environ 13 degrés par jour. Le rapport entre le volume du Soleil et celui de la Terre est d'environ 13 fois une puissance de 10.
Le rapport entre le nombre 13 et les Illuminati.Illuminati signifie " l'illuminé, connaître, savoir ". Les Illuminati, secte luciférienne créée en 1776, a pour but d'instaurer le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial). Certaines personnes ayant ou ayant eu un grand pouvoir tel que le président Georges Bush, sont fortement soupçonné d'être illuminati. Et je cite : "... Un jour, et ce jour est proche, nous aboutirons à un nouvel ordre mondial. Ce qui couronnera le projet des fondateur des Étas-Unis..." George Bush Père - 11 septembre 1990.
Le symbole Illuminati est une pyramide avec l'Oeil D'Horus.
Les illuminatis laissent des signes très distincts, mais assez discrets pour ne pas se faire trop remarquer. En voici quelques uns :
Vous pourrez voir sur cette image, à gauche, la pyramide. Et voici ce que ça donne en détaillant un peu plus :
On peut aussi lire le nombre romain MDCCLXXVI, soit 1776 (date de création des illuminati).
Pour ceux qui ont de bons yeux, comptez combien " d'étages " comporte la pyramide.
Et oui, on en revient au nombre 13 (Oui, oui, je me suis un peu éloignée du sujet.)
Il existe aussi treize principales familles illuminati.
Voilà, oui, je sais, il est assez court, et certainement incomplet, mais je ne trouve rien d'autre de vraiment intéressant sur le sujet. Excusez-moi d'avance pour les fautes d'orthographe.
C'est mon premier post, soyez indulgent!
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/après-midi/soirée/nuit. :P