Salut,
Tout d'abord, je dois bien avouer que répondre à ce type de question n'est pas forcément évident...
Pour plusieurs raisons :
- La première, est que nous n'avons pas la même conception des termes que nous employons. En ce sens, je pense qu'il serait plus judicieux de bien préciser la raison pour laquelle tu souhaites faire ce genre de chose.
Tu as parfaitement le droit de dire: ''Je ne souhaite pas en dire plus''... Je peux le comprendre...
- La seconde, est que même si des concepts te sont indiqués, je ne sais pas si cela pourra t'être utile, pour une raison simple; C'est que tu n'as pas forcément le même bagage expérientiel que les autres. En ce sens, il te faudra sûrement te pencher sur beaucoup de concepts nouveaux, et en très peu de temps...
J'ai donc envie de te répondre plusieurs choses à cela... Par simple intérêt pour ta démarche.
Souhaites-tu apprendre sur le sujet pour t'instruire ? Ou le fais-tu pour tenter de changer le cours des choses, pour toi-même en un sens ?
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que ces questions sont dénuées de tout jugement... Tu noteras que je ne prends pas position en te demandant ce genre de choses, concernant tes motivations. Je ne suis pas la pour te juger.
Comme je le disais donc, s'intéresser à des moyens appropriés pour guérir autrui ou se guérir soi-même est une démarche noble...
Penses-tu avoir suffisamment foi en toi ? En les autres ? Pour vouloir faire ce genre de choses ?
Si c'est le cas, les aimes-tu suffisamment pour agir en fonction de leurs besoins, et non en fonction de leurs désirs ? Ou de tes propres désirs ? Sais-tu ce que cela implique ?
-----------------
Tu peux t'intéresser au magnétique (biomagnétisme... Venant de toi, chargé d'une intention forte basée sur l'amour de ton prochain... Sans foi, cette méthode est presque impossible à réaliser... À moins d'avoir des connaissances en visualisation, et de développer des aptitudes en Biokynèse).
Il y a également le Reiki, demandant une initiation, une sorte d'éveil du ''pouvoir'' qui sommeille en toi... Mais ce procédé s'effectue à l'aide de clés spécifiques, de degrés avec lesquels tu dois communier (et non pas maîtriser à mon sens, ce n'est que mon avis).
---
(P.S. : Il n'est pas question d'activation de pouvoir en toi, mais plus, de prise de conscience de celui-ci... De ton potentiel à communier avec une force extérieure à toi même... Qui t'aiderait à interagir avec autrui, avec leurs consentement, en les aidant à aller mieux.)
---
Tu as également beaucoup de pratiques religieuses qui demandent de se pencher sur des cultes bien précis, pour apprendre à aller vers la recherche du soi... Et de trouver en toi l'énergie nécessaire au bon développement de ce type de capacités, avec ou sans aide... Bien que cette affirmation soit fort paradoxale... À méditer...
Tu as également le chamanisme...
Il y a énormément de façons de soigner, d'apporter une aide à la personne pour qu'elle puisse se sentir mieux... En ce sens on parlerait plutôt d’Apaisement avec un grand A, et non de guérison... Un soulagement...
Guérir est un bien grand mot, c'est pour cette raison que je tenais à te dire toutes ces choses... (Dans le sens où guérir implique beaucoup de chose, ces choses-là nous dépassent en tant que consciences habitant des corps de chair... Du moins, pas sans conséquences sur la roue de l'univers).
Je respecte ta démarche, je respecte ton but, je ne te juge pas... Tu as tes raisons pour cela...
Cette démarche doit être mûrement réfléchie, et faire l'objet d'un travail de fond, tant au niveau de la recherche des informations, de la mise en pratique, de l'exercice sur soi de ces concepts que tu vas tenter d'assimiler, avec ou sans mal... Que de la recherche du soi, marchant sur la voie du développement personnel...
Mais je suppose que la sincérité, la foi en ta démarche, en ton oeuvre, t'apporterons la force intérieure nécessaire pour en retirer de merveilleux enseignements...
Ceci n'est que mon avis.... Je crois très fort en toi ? Crois tu en toi ?