- étoile a écrit:
- est-il possible d'agir sur les évènements de la manière inverse, et d'écarter une personne de soi ?
Je pense que dans ce cas de figure, discuter avec la personne et faire preuve de maturité serait bien utile...
Être sincère est une des bases de l'ésotérisme, quelque soit la voie que l'on pense emprunter. À moins que se mentir à soi-même puisse être un moyen intentionnel de se préserver de certaines choses.
Bref, je pense que faire appel à ce genre de rituels; que ce soit pour attirer ou repousser autrui est un acte qui dénote un certain manque de recul par rapport à une situation donnée.
Après, ce qui est dit ci-dessus n'engage que moi, ce n'est pas tout le monde qui pensera la même chose à ce sujet.
Simplement, employer ce genre de rituels signifie qu'il faut en assumer seul les conséquences.
Même si l'on ne croit pas au ''triple choc'' folklorique, n'oublions pas que la causalité a bien des effets au niveau psychologique...
Maintenant, si tu souhaites accomplir ce genre de travail, je suppose que certains t'aideront avec joie...
Voilà, je t'ai donné mon avis sur le sujet... Ma démarche ne s'inscrit pas dans une dynamique de dissuasion, loin de là... Je voulais juste que tu aies un avis différent de ce que tu attendais, dans le but que tu réfléchisses bien à ce que tu comptes faire.
Tu as les cartes en mains, à toi de trancher. Ceci est loin d'être une simple distraction, tes expériences t'apporteront les enseignements nécessaires à l'avancée de ton cheminement spirituel. Que tu fasses ce rituel ou non, je pense que tu auras pas mal de choses à tirer de cette expérience.
Ne serait-ce que par le biais de tes réflexions personnelles sur le sujet... Un peu d'objectivité te fera sûrement le plus grand bien... J'ai comme l'impression que tu es tellement impliquée dans ce que tu fais que tu n'as pas forcément le temps de peser le pour et le contre.
Ou alors, serait-ce plus compliqué qu'il n'y parait ?