Il n'y avait pas de catégorie pour la mythologie Babylonienne...
La Tour de Babylone était censé monter jusqu'au cieux, les Dieux, froissés par cette preuve d'orgueil détruisirent la tour et firent en sorte que les gens ne se comprennent plus, de là serait nées les différents langages.
Je suppose que beaucoup connaissent cette histoire classique.
Mais qu'en est il vraiment ? Et bien, on ne peut pas l'affirmer avec une certitude complète, j'ai cependant ma petite idée que certains historiens partagent je vais donc l'exposer ici.
Les Babyloniens étaient un peuples qui était fasciné par l'astrologie. C'est d'ailleurs eux qui inventèrent le principe d'astrologie et ils pensaient que chaque évènement dans les étoiles se répercutaient dans le monde comme un immense miroir.
Les Babyloniens vouaient donc un culte au ciel, leurs temples les ziggourat étaient semblables (ou presque) aux temples Aztèques (de grande pyramide). Le Roi Babylonien devait être initié et passer par les 7 étages du temple pour accéder au pouvoir. Ce temple était le lien entre la terre et le ciel.
Un jour, un roi fit construire le plus grand ziggourat jamais vu, mais la main d'œuvre manquait dans le pays, il fit donc venir des ouvriers des pays alentours. Il recruta tant et si bien, que sur le chantier un problème survint, les ouvriers ne parlait pas la même langue et ne se comprenait pas.
Le projet fut finalement abandonné me semble t-il (mais là il faudrait que je vérifie).
Bref, vous aurez fait le rapprochement je pense