Je marche, Rammstein comme musique de fond, le rythme en tête, elle bouge toute seule, les bras se mettent en route, les pieds entament la danse du village. Ils se balancent de gauche à droite, je marche dans la rue, les gens grouillent autour de moi. La lame sort toute seule, une tête, deux têtes, ça fait rien, ça ne ME fait rien, la tête bouge tout le temps de haut en bas. Le chanteur parle, mais c’est vrai qu’il a raison, je sais qu’il a raison, ich muss zerstören… Les guitares reprennent leurs trips, c’est reparti… Trois têtes, quatre têtes, les gens courent partout, évidemment, la nourriture à aller acheter, les enfants à aller chercher, devoir d’aller à la fac.
Moi aussi j’ai peur, j’avance toujours, cette musique est vraiment géniale, qu’est-ce que je me sens bien pour une fois… Six têtes, sept têtes… J’ouvre les yeux, je ne sais pas trop où j’en suis dans mon parcours, ah oui aller à la fac, c’est reparti, autre musique de Rammstein, je bouge énergiquement ma tête, je trottine tout content de mon train-train habituel, neuf têtes, dix têtes, je revois le chanteur dans son trip, rah j’adore…
J’arrive devant la fac, mais devant moi il y a une grande flaque de sang. C’est beau le sang, je vois mon reflet à l’intérieur, mais oui c’est bien moi ! Les dernières têtes tombent des corps, quelle bonne journée, mon ça est satisfait, mais je suis moi et le moi n’est pas satisfait lui. Mon ciseau glisse de ma manche tout doucement, onze têtes, douze têtes, mes yeux sont rouges de sang, je ne vois que le sang, il coule dans chaque veine des gens, il y en a tellement, on peut bien en prendre un peu… Juste un peu, un goût délicieux, le soleil haut dans le ciel, pas un pet de nuage, il fait bon, je vais en cours ? Allez c’est parti on y va, je vais retrouver les gens. Quinze têtes, seize têtes… Je trottine, je fais des petits sauts, au moins ils ne pourront pas me reprocher de faire la gueule cette fois… ^^