Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Le Pédo-christianisme  EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Le Pédo-christianisme  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Le Pédo-christianisme  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Le Pédo-christianisme  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Le Pédo-christianisme  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Le Pédo-christianisme  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Le Pédo-christianisme  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Le Pédo-christianisme  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Le Pédo-christianisme  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Le Pédo-christianisme  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Le Pédo-christianisme  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Le Pédo-christianisme  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Le Pédo-christianisme  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Le Pédo-christianisme  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Le Pédo-christianisme  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Le Pédo-christianisme  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Le Pédo-christianisme  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Le Pédo-christianisme  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Le Pédo-christianisme  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Pédo-christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyMar 29 Nov 2011, 21:17

Le procès d'un moine présumé pédophile sur fond de dérives sectaires


Mercredi prochain, le tribunal correctionnel de Rodez, jugera le moine Pierre-Étienne Albert. Ex-membre de la communauté des Béatitudes, pour des actes de pédophilie.

Le moine est soupçonné d’avoir agressé sexuellement pendant des années près de quarante mineurs. Certains enfants avaient moins de 5 ans. Parmi les victimes identifiées, on trouve des adolescents à l'abbaye de Bonnecombe (près de Rodez), Cordes-sur-Ciel (Tarn), Chambéry (Haute-Savoie), Ouistreham (Manche)...

En 2008, le moine Pierre-Étienne Albert passe aux aveux publiquement en demandant pardon. Des aveux bien tardifs pour certaines victimes en raison des délais de prescriptions.

Ce procès aura lieu à Rodez le 30 novembre en présence de certaines victimes. Et parmi elles, Ely Solweig.

En 1989, sa famille se retire dans la communauté des Béatitudes. Et Ely a 9 ans quand le frère Pierre-Etienne Albert entre chaque soir dans sa chambre. Les visites nocturnes du moine se répètent notamment d'octobre à décembre 1989. Dans un livre paru le 17 novembre 2011 ("Le silence et la honte"), Ely Solweig raconte son histoire.

Silence du saint père

Interrogée sur France Info ce mardi, Ely Solweig explique son innocence de petite fille. "Il me disait que c'était pour l'amour de dieu". Et quand elle se confiera à ses parents, ils l'accusent de mentir.

Elle sera même placée en internat loin du domicile familial. En 2001, à 21 ans, la jeune femme déposera plainte. Selon elle, son père a fermé les yeux, "aveuglé par sa quête spirituelle" et pour éviter le scandale. Silence de l'Eglise.

Sources : Midi Libre : http://www.midilibre.fr/2011/11/23/proces-d-un-moine-presume-pedophile-sur-fond-d-obcurantisme,421424.php


-----------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Coup de gueule /!\

Ne me dites pas que cet article, ne vous choque pas, ne vous révolte pas.
Nous sommes bercés dans cette religion depuis des siècles puisqu'elle a réussi à écraser les autres.
Cette religion qui apporte Paix et Salut. Et en prime, pour diffuser ses croyances, elle nous envoie des hommes de bonne foi, venus violer nos enfants pour l"Amour du Bon Dieu ".

Après, les chrétiens crient au blasphème alors que Benetton a proposé une affiche publicitaire mettant en scène notre bon vieux Pape d'aujourd'hui embrassant un Émirat. MAIS, elle ferme les yeux pour les milliers de cas de pédophilies, rien qu'en France.

Je suis scandalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyMar 29 Nov 2011, 22:53

Serais tu moins scandalisé si tu savais que ceci dure depuis le tout début du christianisme ?

En effet, les premiers échanges de l'église étaient interdit aux femmes. Mais uniquement aux hommes, qui pouvait y amener leurs fils, pour les éduquer.

D'ailleurs, beaucoup de papes étaient pédophiles ou homosexuels...

Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyMer 30 Nov 2011, 19:00

C'est déplorable et pitoyable. Je ne peux pas croire qu'une " si Grande Religion " comme ils le disent si bien, ferme les yeux sur des actes abominables.
Enfin tu me diras, ça ne les a pas défrisé de tuer ( et brûler ne l'oublions pas ) des milliers de personnes pour imposer leurs croyances.

J'ai juste envie de vomir.


Comment l’Église peut-elle prétendre à l'amour de leur Dieu tout puissant ?
Le pauvre, il doit se retourner dans son lit s'il voyait ça !

Je suis vraiment désespérée Orthros...
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyMer 30 Nov 2011, 19:58

Une petite statistique, dans la Bible, Dieu tue des centaines de millions de gens, directement, le diable en tue moins de dix ^^
Si ça veut pas dire quelque chose sur cette religion...
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyMer 30 Nov 2011, 20:20

Et voici une pente bien savonneuse.
Il est normal que cet prêtre soit jugé pour ce qu'il a fait. En effet, même un représentant de dieu sur terre reste un homme et donc il doit être jugé par la justice humaine.
Ce n'est pas rassurant mais on trouve de l'abus de faiblesse et de l'abus de pouvoir (qui permettent à l'abuseur d'agir tranquillement) à partir du moment où la victime a une confiance absolue envers la personne ou les principes qu'il dicte.
Quelques exemples: le viol conjugal, la prostitution par un tiers, le racket parental, le harcèlement moral, qui sont malheureusement très répandus et pour lesquels personne n'est jugé...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyMer 30 Nov 2011, 21:30

J'aime la mousse :P Passons...

Je le sais bien. Et c'est bien ce qui fait la misère de l'Homme.
Ce que je ne supporte pas c'est que l’Église ferme les yeux sur la pédophilie de ses hommes de bonne foi et crie au scandale parce qu'il y a eu blasphème.

Comment peut-on agir comme ça ?
Prétendre être la " meilleure religion du monde ", assiéger toutes les autres et agir comme ça ?

Je comprend à présent pourquoi je n'ai jamais été attirée par cette religion, je devais sentir qu'il y avait quelque chose d'hypocrite.

Enfin bon... Quoi que je dise n'y changera rien de toute façon. L'erreur est humaine.


Je suis Misanthrope et Humaniste. ( et schizophrène )

Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:03

La même chose existe dans la religion musulmane aussi. Mais c'est beaucoup plus violent. C'est pour ça qu'on en parle pas...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyVen 09 Déc 2011, 15:57

Donc je devrais être scandalisé ?
Je dis tout clairement NON. C’est plutôt des post du genre qui me scandalise. Pourquoi ? Parce que de là je peux affirmer que le traitement des chinois envers les jeunes filles et horribles. Je peux affirmer ce que font les musulmans à leurs femmes est dégueulasses, je peux aussi affirmer que les gens abandonnés à la rue c’est foutrement idiot. Et même quel que soit la misère dans le monde et son injustice grandissante, faire comme si on ne savait pas c’est vraiment hypocrite. Ce genre de cas dans l’Eglise ce n’est pas une première tout le monde le sait.
Nous sommes bien au chaud tranquillement installé dans nos fauteuils alors que par exemple dans un hôpital proche de chez nous un enfant de 6 ans se bat contre une leucémie en phase terminale. Ce n’est pas scandalisant ça ?
On peut dire que beaucoup de choses se passent et clamer haut et fort que ce n’est pas bien, que c’est dégueulasse, mais je tiens à rappeler que nous faisons partis du système qui n’ont seulement le tolère et l’accepte. Et de là je ne vois pas qui je suis pour jeter la pierre à qui que ce soit ou encore jugé quoique ce soit. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, que c’est scandalisant ou non. Je dis juste que prêcher le mal face au monde d’aujourd’hui c’est pisser dans un violon.
A cause de l’individualisme grandissant et du manque de compassion il est fondamentalement hypocrite de crier au scandale sur des articles du genre car ce n’est pas un secret d’état et que beaucoup d’autres choses mériteraient un mouvement de masse. Malgré cette logique que beaucoup cautionne, on voit quand même des gens se faire agresser, violer, tuer dans des métros, des lieux publics bondés…

Donc je ne cautionne pas le culot pour ma part.
Un ami disait toujours : On dit que la parole est d’argent et le silence est d’or. Cependant on oublie souvent que l’acte vaut mille mots et vaut bien plus qu’un silence prolongé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptyVen 09 Déc 2011, 16:53

Je suis d’accords sur le principe. Et honnêtement je ne peux dire ce dont je suis capable. Tout autant que j’ignore si je peux réaliser ce que d’autres ont fait. Cependant nous pouvons prendre beaucoup d’exemples par le monde à différentes époques de personnes aux caractères exceptionnelles qui ont démontrés des aptitudes remarquables à se dresser devant l’injustice et autres absurdités humaines. Mais quand je lis par exemple certains articles de presse et que je vois des réponses de personnes qui disent que c’est injuste, scandalisant etc… Alors que la base même de notre, dite « grandeur », est l’inaction je trouve cela révoltant.
Je veux bien dire que je fais partie de ce même système inactif. Et je veux bien aussi admettre que l’exemple cité plus haut sur l’enfant de 6 ans qui combat sa leucémie est aussi courageux que ce moine. Mais je trouve complétement infondé de dire que c’est scandaleux alors que même si nous œuvrons pour un mode meilleur c’est bien de la nature humaine dont on parle. Sans oublier que je précise que je n’ai jamais dit qu’il ne faut rien faire ou dire. Je dis simplement que nous avons conscience des guerres, du sang, de la haine et autres ignominies qui parcourent le monde.
Quand tu vois qu’un parent à mis son enfant de trois ans dans le sèche-linge alors que la mère n’a rien fait, n’est-ce pas scandaleux ? Tout autant que quand tu vois qu’un homme tout simple va empêcher une agression cela apporte un certain courage face à la vie. Il ne tient qu’à chacun d’entretenir sa propre vision de l’information. Mais ce que je regrette c’est qu’on crie aujourd’hui à l’infamie pour n’importe quoi alors que véritablement il existe des problèmes bien plus importants de par le monde et des symboles bien plus glorieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  EmptySam 10 Déc 2011, 04:27

Orthros a écrit:
Serais tu moins scandalisé si tu savais que ceci dure depuis le tout début du christianisme ?

En effet, les premiers échanges de l'église étaient interdit aux femmes. Mais uniquement aux hommes, qui pouvait y amener leurs fils, pour les éduquer.

D'ailleurs, beaucoup de papes étaient pédophiles ou homosexuels...

Depuis le début du christianisme? Non. Il ne faut pas confondre christianisme et catholicisme. Il se trouve que le christianisme a été fondé vers la deuxième moitié des années 30 (premier siècle). Le catholicisme existe depuis l'an 380 environ (fin du quatrième siècle). Il y a plus de trois cent ans d'écart, c'est un fait : avant la seconde moitié du quatrième siècle, les prêtres se mariaient et avaient des enfants : les pédophiles étaient absents. Les femmes ne parlaient pas lors des assemblées, mais elles y étaient présentes. L'homosexualité était encore fortement condamnée. L'Église Catholique, formée des réformations successives de l'Église Primitive par une série de ''prêtres'' bien amis de l'empereur, est celle qui a apporté la dégénérescence.
Site d'Askelaad du sudest a écrit:
Une petite statistique, dans la Bible, Dieu tue des centaines de millions de gens, directement, le diable en tue moins de dix ^^
Si ça veut pas dire quelque chose sur cette religion...
Si tu comptes toutes les morts directes ou indirectes de Dieu et que tu compares avec les interventions directes exclusives du Diable, tu fait une connerie. Dieu a certes tué des millions d'hommes (presque tous ''coupables'' ou ''immoraux''), mais le Diable a tué tous les autres. Directement, Dieu n'a jamais tué que les régions de Sodome et Gomorrhe.
chinche a écrit:
Et voici une pente bien savonneuse.
Il est normal que cet prêtre soit jugé pour ce qu'il a fait. En effet, même un représentant de dieu sur terre reste un homme et donc il doit être jugé par la justice humaine.
Ce n'est pas rassurant mais on trouve de l'abus de faiblesse et de l'abus de pouvoir (qui permettent à l'abuseur d'agir tranquillement) à partir du moment où la victime a une confiance absolue envers la personne ou les principes qu'il dicte.
Quelques exemples: le viol conjugal, la prostitution par un tiers, le racket parental, le harcèlement moral, qui sont malheureusement très répandus et pour lesquels personne n'est jugé...
L'Église Catholique étant une invention d'homme, il n'est même pas représentant de Dieu sur Terre. Rappelez-vous, en trois siècle, une religion n'est plus du tout la même.



Bien qu'étant baptisé, communié et confirmé catholique, je ne me considère plus comme tel depuis que j'ai rencontré un groupe de croyants ''by the book'', si je puis dire, de même origine, mais qui ont compris que toutes les dénominations (catholique, protestant, etc.) détournaient les gens du véritable sens des Écritures. Il se trouve, en effet, que l'Église Catholique s'obstine à interdire le mariage à ses prêtres, alors que onze des Douze apôtres (du moins, les originaux) qu'ils chérissent tant étaient mariés et avaient des enfants. Paul, qui a écrit la plupart des épîtres du Nouveau Testament (des lettres renfermant une doctrine parfois élaborée pour les croyants), expliquait que pour Dieu, tout homme et toute femme pouvaient se marier (idéalement d'une seule personne, mais ce n'était pas obligatoire pour les laïcs), bien qu'il le déconseilla à tous, en tant qu'homme, pour éviter les complications conjugales (vous savez bien que ''se marier, c'est affronter en couple des problèmes qu'on n'aurait pas si l'on restait célibataire'', si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Pédo-christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Le Pédo-christianisme    Le Pédo-christianisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pédo-christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christianisme, histoire politique ou réalité divine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Christianisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit