Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| L'islam et l'hydrokinésie | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 17:23 | |
| Bonjour je suis musulman pratiquant et j'aimerais savoir si l'hydrokinésie est considérer comme une magie ?et si elle est haram ?avec des verset coranique s'il vous plait |
| | | | gab Anime la discussion
Nombre de messages : 98 Age : 28 magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 18:46 | |
| Je me passerai bien de me demander ce que fait un musulman sur un forum de magie.
La réponse est simple, tu ne dois exercer aucune forme de magie.
Si toutefois tu me permettais de répondre par la bible, je citerais Deutéronome, chapitre 18, versets 10 et 11 (autrement dit Deutéronome 18:10-11). L'une des traductions de ces versets est la suivante : 10. Qu'on ne trouve parmi vous personne qui offre son fils ou sa fille en sacrifice, ni personne qui s'adonne à la magie ou à la divination, qui observe les présages ou se livre à la sorcellerie, 11.qui jette des sorts ou qui interroge d'une manière ou d'une autre les esprits des morts.
La raison est expliquée dans le Lévitique. La pratique de la magie ou de l'évocation des morts est considérée comme une forme d'idolâtrie. Or, les dieux idolés ne sont que des statuettes qui ne peut ''ni voir, ni marcher, ni entendre, ni parler'', etc. contrairement au seul Vrai Dieu qui lui, Est, et il est vivant. Pourtant, le roi Saül, prédécesseur de David, demandera un jour l'aide d'une médium pour s'entretenir avec Samuel, un prophète (1 Samuel 28). Bien sûr, différents prophètes feront des miracles, qui ne sont pas de la ''magie'', car c'est au nom de Dieu qu'ils agissent (appelle-le Allah si tu veux, mais tu vois de qui je parle), pratique qui sera d'ailleurs encouragée par Jésus. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 19:55 | |
| oki merci pour tes conseil |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 20:32 | |
| J'ai pourtant connu plusieurs musulmans qui pratiquaient la Magie ! |
Nombre de messages : 98 Age : 28 magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 21:05 | |
| Oui, et des juifs et des chrétiens.
Le sujet reste cependant mitigé, car certains voient-là une manière de découvrir les secrets de leur Dieu, et d'autres une tentation du Diable.
Dans le doute, moi je poserais la question directement à la personne concernée. Certaines personnes sont connues pour ne pas avoir suivi tous les commandements divins, mais avoir tout de même gardé Dieu dans leur coeur. J'ai volontairement évité d'en faire part dans mon premier post, car ça serait là enfreindre une autre obligation de ma religion (inciter les autres au péché).
Si toutefois tu tentais de rallier des gens à ta religion par les miracles, ce n'est pas de la magie, et là, il n'y aurait pas d'effraction à la loi divine. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas évoquer le nom d'une autre entitée, qui n'est pas digne d'être vénérée. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 22:14 | |
| Je ne conteste ni l'utilité historique, ni l'utilité morale de la religion, mais elle est ce qu'elle est. Tout n'est qu'une question de choix, celui de suivre sans compromis les écrits, ou celui de faire ses propres experience, sachant qu'un parent ne préfère pas toujours un enfant sage à un enfant turbulent. La magie demande de libérer son esprit de toute contrainte, la religion de le soumettre, d'où une incompatibilité fondamentale (à quelques exceptions près : kabbale chrétienne ou hébraïque, par exemple). Si nous sommes, et je ne dis pas que c'est le cas, les fils d'un Dieu, alors n'y a t'il pas un moment où nous devront nous detacher de notre divin parent pour faire notre propre route, nos propres choix? |
| | | | Arkero Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : METZ Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant Animal préféré : Corbeau magic code : Abracadabra ? ^^'
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 22:30 | |
| Ce sont des paroles très sages que je lis là. J'approuve totalement. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Sam 03 Sep 2011, 23:31 | |
| Je cautionne ^^
Cependant il est des âges où c'est faisable, d'autres non... |
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Dim 04 Sep 2011, 06:09 | |
| Désolé de vous déranger à une heure aussi tardive, mais je me suis souvenu que Moïse avait bien séparé la mer en deux, permettant aux Israélite de le traverser sur un sol sec.
De plus, il est écrit dans l'Apocalypse (ça ne doit pas être une lecture courante chez les msulmans, mais qu'est-ce que j'en sais?) que les deux témoins de l'Apocalypse (deux personnages assez mystérieux) ''ont le pouvoir sur les eaux, de les changer en sang''. Certaines traductions comportent cependant seulement ''ont le pouvoir de changer l'eau en sang''.
Agir en craignant de faire le mal est une bonne chose, mais si tu agis au nom d'Allah, dans l'intérêt de ta religion, ce n'est plus de la magie mais de la Foi. Dans le doute, demande-lui (ça peut paraître assez énigmatique dit comme ça, mais je te conseille quand même de le faire). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie Dim 04 Sep 2011, 21:42 | |
| Ouep, c'est d'ailleur ce qui la differencie de l'elementalisme, les kinésies ne reposent que sur la partie de l'esprit ancrée dans la réalité, et non à celles voyageant dans des spheres plus hautes. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam et l'hydrokinésie | |
| |
| | | | L'islam et l'hydrokinésie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |