Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Melwyn Bavard(e)
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale Humeur : Joviale Animal préféré : Le serpent
| Sujet: Dessins de Melwyn ? ^^" Mar 26 Juil 2011, 13:12 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Melwyn Bavard(e)
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale Humeur : Joviale Animal préféré : Le serpent
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Lun 14 Nov 2011, 18:28 | |
| Je comprend votre point de vue. J'ai simplement donné ma vision du pentacle inversé pour et ne le pose donc pas comme une vérité. Après, je peux vous assurer que je suis tout sauf obscure :P Pour moi, le pentacle inversé représente aussi le Dieu Cornu de la Wicca, ou pour vous Baphomet, qui lui, est dans les autres croyances. - Citation :
- Avec les deux pointes dominantes, il peut également exprimer un dualisme néo-Platonique (la vielle « guerre céleste », le thème du bien contre le mal) – comme opposé à la vision moniste Païenne de la réalité (« La Force ») vue dans la pointe simple supérieure. La plus commune exception à cette règle, c’est que certaines traditions de la Sorcellerie (principalement Britannique) emploie le pentagramme inversé comme un symbole POSITIF du second degré. Dans ce cas, les deux pointes supérieures représentent les cornes de lumière, symbole du « Dieu Cornu », consort de la Grande Déesse (comme le dieu Grec Pan).
Source : http://www.le-sidh.org/site/article_760.htmlVoilà comment je le vois aussi. La croyance populaire a fait que lorsque nous voyons un pentacle inversé, nous pensons immédiatement que celui ci représente le mal, Baphomet etc... C'est sans savoir que les Chrétiens ont pris le pentacle "droit", l'ont inversé et y ont transposé la tête du Diable pour discréditer les religions païennes... PS : Merci pour vos compliments |
| | | | Melwyn Bavard(e)
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Sam 19 Nov 2011, 19:52 | |
| Plus de critiques ? Han.... |
| | | | Kei Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 47 Age : 28 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Etudiant a plein temps; Art martiaux Humeur : Positive Animal préféré : Léopard, loup, corbeau
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Ven 13 Avr 2012, 15:41 | |
| Je viens d'arriver, je fouille le forum et je tombe sur une superbe trouvaille : tes dessins ! Ils sont super beau et franchement tu as vraiment du talent. Moi aussi je dessine mais je ne suis pas encore a ton niveau. Par contre ton premier est le moins réussi de tous. J'espère que tu posteras d'autres dessins !
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Ven 13 Avr 2012, 18:34 | |
| Magnifiquement, purement, et simplement |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Sam 14 Avr 2012, 20:04 | |
| °° Tu dessines extrêmement bien °° je suis bluffée par la qualité de ton coup de crayon °° chapeau bas madame. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Dim 15 Avr 2012, 00:05 | |
| Tes dessins sont magnifiques vraiment là je m'incline ! P.S. : Je sur-kiffe le deuxième. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Mer 18 Avr 2012, 13:58 | |
| Magnifique ! Tout tes dessins sont vraiment superbe ! Je t'encourage à continuer ! |
| | | | Suricate Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 117 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Escargots Humeur : ~~ Animal préféré : Escargots, et tous les autres
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Sam 29 Sep 2012, 00:45 | |
| Je sais que c'est un post ancien, mais j’adore ♥ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Mer 20 Fév 2013, 20:48 | |
| tes desseins sont très beau.. beaucoup de talent !! le pentacle est avant tous un symbole féminin ^^ a l'endroit il représente la femme les jambe écarté féconde et donc le côter héterique et mystique exc.... a l'envers il représente le masculin le dieu cornus le côté animal et sauvage de l'être humain la nature sauvage exc... rien a voir avec le mal , satan et toute ces grosse bêtise monothéiste inventé pour faire peur et discrédité l'ancienne religion,et même le satanisme issus du monothéisme utilise ce symbole détourné et n'importe comment il n'y a qu'a mon goût la wicca luciferienne qui utilise ce symbole correctement et en effet la tête de bouc n'a pas grand chose a voir sauf que...... tous les animaux cornu représente le dieux wiccan cernunos !!!! bref tous sa a bien était détourné.... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" Mer 20 Fév 2013, 20:51 | |
| on dis toujours que "si une sorcière a peur du pentacle inversé ou non, et bien ça ne peux être une vrai sorcière" |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins de Melwyn ? ^^" | |
| |
| | | |