Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Les Orbes, quoi qu'est-ce ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? Mer 22 Juin 2011, 11:59 | |
| Rappel du premier message :Salutations, camarades ! J'ai ZE question: Concrètement, c'est quoi, les orbes ?Parce que j'en entend parler partout, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que c'était... Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Lilith. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? Lun 27 Jan 2014, 23:28 | |
| Les vraies responsables de ces orbes, ce sont des particules en suspension dans l'air (poussière, eau etc). C'est un phénomène optique bien connu, comme la perte de contraste d'un objet quand on le regarde à travers de la fumée. Pour les orbes c'est une combinaison des lois de réfraction et de phénomène de Flare.
C'est pour ça que ça marche bien dans les lieux où il y a plein d'humains (poussière, + buée) et en particulier la nuit.
Les exemple de photos prises en Inde dans le post en sont une bonne illustration.
Pour les orbes sur la photo représentant une fontaine accompagnée d'une statue de la vierge Marie, il s'agit d'un autre phénomène, de réflexion interne de la lumière dans les différentes lentilles qui composent l"objectif. Pour faire simple, la lumière est entrée de façon trop rasante par rapport à l'objectif et au lieu de suivre un trajet rectiligne, elle a été piégée dans le système de miroirs que composent les différentes optiques. Elle met aussi en valeur les problèmes d'aberrations chromatiques (c'est ce qui fait que l'orbe a une couleur autre que simplement blanche ou arc-en-ciel). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? Mar 28 Jan 2014, 00:01 | |
| Merci Chinche de ces explications |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? Mar 28 Jan 2014, 00:01 | |
| Les appareils sont (parfois) plus sensibles que nos oeils. Une lunette fait agrandir une chose beaucoup plus qu'on le pourrait voir, n'est-ce pas? Et pour être des poussières: je n'ai eu jamais deux fotos - un aprés l'autre - avec le même dessin - les orbes sont trop filigranes et differents - vois la texture, la régularité, les couleurs. Et quelquesuns rayonnent... Voilà une petite collection d'orbes - des poussières?? Désolé... Alors: 1.000 Euros pour une même collection des poussières - faites avec une caméra photo normale comme la mienne ... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? Mar 28 Jan 2014, 12:27 | |
| La seconde est très esthétique, a coups sûr ma préférée . Plus sérieusement, je rejoins aussi l'avis de chinche sur les aberrations optiques (j'ai fait pas mal d'optique lors de mes études, même si c'est un peu loin) ne serais-ce que pour une raison qui semblerait logique à mes yeux. Les appareils photos peuvent maintenant capturer en vidéo, et si les orbes apparaissaient aussi, elles se retrouveraient probablement sur un très grand nombre d'image de la vidéo, créant un filtre en sur-impression qui nuirais fortement à la qualité de l'image, et ce surtout de nuit. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? Dim 09 Fév 2014, 18:47 | |
| Bonjour, les tâches blanches que l'on peut apercevoir sur les diverses photos ne sont, pour moi, pas des orbes. Une orbe est une "boule" plus épaisse et plus dense. Selon moi, il s'agirait d'un esprit présent sous la forme d'énergie, invisible à l’œil nu car l'humain ne peut détecter les éléments se trouvant sur un autre "plan" que le plan physique. Peut-être est-ce pour cela que l'on voit clairement un esprit à côté d'une personne seulement après avoir développé la photo, par exemple. L'objectif d'un appareil photo ne possède pas de cerveau. C'est simplement un œil qui voit tout. Personnellement, je considère les orbes comme des éléments paranormaux mais je peux comprendre que certaines personnes aient du mal à y croire, étant donné le peu de preuves concrètes que l'on a sur le sujet Bonne soirée |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Orbes, quoi qu'est-ce ? | |
| |
| | | | Les Orbes, quoi qu'est-ce ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |