J'aimerai des précisions notemment sur les "Odeurs"
Merci
(je dirai même un GRAND Merci) si vous pouviez ouvrir
une discussion sur les odeurs et ce en quoi elles vous permettent de classifier les espritsCar apparemment vous parliez bien de classification
(de nature) de l'esprit et non d'identification de la personne
(le défunt) A moins que ce ne soit déjà fait auquel cas merci pour lien svp.
Après quoi je vous donnerai mon avis, on apprend bien plus à s'échanger les uns les autres des infos.
Personnellement les odeurs psychiques me disent qui est la personne et non son degré d'évolution spirituelle
Par ex : femme = parfum, fumeur , un travail lié à la terre = odeur du foin, ou de la terre humide,
ou bien encore une personne qui adorait la mer (odeur iodée).
On peut avoir d'autres odeurs plus glauques, des odeurs fétides = là je coupe la réception car le plus souvent je suis mal à l'aise.
Pour les odeurs de brûler là aussi par moment c'est autre chose qu'un feu dans la cheminée (personnes brûlées par ex.)
Je tiens à préciser que le ressenti olfactif c'est assez rare en ce qui me concerne. C'est pourquoi je tiens vraiment à ce que vous développiez le lien entre odeurs et nature de l'esprit...
Par moment j'ai l'odeur de cigarette de mes parents
(toujours de ce monde) qui me vient en mémoire et hop dans la 1/2 heure ma mère m'appelle au téléphone... Ca aussi c'est assez marrant comme coïncidence, mais c'est assez rare.
Isigul ta médiumnité est "organisée" , dans le sens ou tu parviens à avoir tous les ressentis possibles : sons/images/odeurs/toucher mais que tout cela ne se produit pas en simultané.
D'un côté tant mieux, car je pense que les esprits de passage se présentent à toi par des ressentis qui sont pour eux comme une signature.
Ils ne désirent peut-être pas non plus t'effrayer et donnent des informations avec parcimonie, question de ménager ta frayeur.
Lorsque tu dis que tu fais des ressentis sur photos, est-ce que tu le fais sur des défunts ou sur des personnes vivantes ?
Cela aussi à son importance en matière d'entraînement.
Le meilleur entraînement aux ressentis reste celui du Bon Copain Cobaye !
Là encore faut-il avoir sous la main un(e) ami(e) qui veuille bien se prêter au jeu. Mon mari avait la fâcheuse habitude d'en parler lors des soirées apéro
- Du coup on me prenait au mot et hop un petit ressenti (soft) pour pure curiosité.
Tu peux également t'entraîner via MSN --- je le fais rarement parcequ'il faut toujours trouver un créneau horaire qui aillent aux deux.
Le lien psychique et énergétique se fiche bien de la distance et du temps.
Ainsi et pour l'avoir tester moi-même, alors que je n'y croyais pas dutout : on peut faire des ressentis médiumniques via un tchat sur MSN.
Ou alors reste le bénévolat : perso c'est comme ça que j'ai développé ma capacité, je m'y suis mise par hasard, (le hasard n'existant pas à vrai dire), par le bouche à oreille mis en place par mon amoureux
J'allais au devant des personnes en leur disant bien : je suis une débutante, je ne vous promets rien.
L'expérience réelle reste la meilleure école.
Pour en revenir au fait que ta médiumnité soit morcelée et non globale.
Il faudrait parvenir à mettre en place un fil rouge, un lien de questions/ressentis.
Par exemple en face à face
(avec un anonyme ou un(e) cobaye) ça commence comment pour toi ?
Tout d'abord tu sens que tu n'ais plus seule dans une pièce, ou bien encore que la personne qui est avec toi n'est pas toute seule.
Perso cela me viens au niveau de la nuque pour commencer, un frisson.
Ensuite j'ai très rapidement les premiers flashs : disons qu'on me montre un homme
Là tu dois essayer de figer l'image mentale que tu vois l'espace d'un dixième de seconde.
Tu te concentres sur cette image en mode "pause", tu te l'appropies.
Tu peux lui parler télépathiquement ou juste lui signaler que tu l'as vu, que tu l'as ressenti.
Après ce qu'il arrive par la suite est à la volonté du défunt et non de la tienne.La seule chose que tu puisses faire c'est demander que l'esprit soit
soft dans ce qu'il te montre, te fais ressentir, ou dans son tempérement.
Et biensûr couper la réception si tu sens qu'il y a un danger, ou que tu ne te sens vraiment pas à l'aise.
Revenons à l'exemple de mon "bonhomme".
Il te montrera des images figées, ou bien encore des courts métrages
(moi en général je les vois qui s'avancent vers moi)Ensuite il peut mettre en scène des souvenirs de sa vie ici bas.
Tu devras toujours demandé confirmation au consultant.Si l'esprit met du temps à donner des preuves de qui il est, si le consultant te dit
"cela ne lui correspond pas dutout" insiste lourdement auprès de l'esprit pour qu'il te donne ce que j'appelle des "passes" pour bien être sûr d'être en présence du bon défunt et non d'un esprit de passage ou encore d'un esprit mal intentionné.
Tu peux avoir des ressentis sensitifs liés à ses souvenirs.
Par exemple il est à la plage tu peux sentir la chaleur du soleil, ou bien encore avoir une lueur estivale autour du défunt... Même l'odeur du monoï
Tu peux avoir les circonstances de son décès en ressentis physiques. Là c'est le plus éprouvant, c'est pour cette raison entre autre que je vous demande dans la présentation de la rubrique médiumnité si vous acceptiez pleinement la capacité médiuminique.
Voici le lien vers la présentation de la Rubrique Médiumnité :
https://magiemetapsychique.forumpro.fr/t5143-presentation-de-la-mediumniteLes ressentis émotionnels :
C'est bête à dire mais les défunts te font "vivre" leurs émotions. Cela aussi il faut apprendre à le gérer car leurs émotions ne sont pas les tiennes.
Il est stressé : là c'est assez simple, en général il enserre la tête ou bien tu le ressens impatient, énervé.... Il est bien : là c'est une sensation d'apaisement de douceur, une aura blanche , enfin une couleur chaleureuse et lumineuse l'entourre mais c'est tout en douceur.
Il est du bas astral : maux de tête violent , en général ils insultent, découragent, la nausée, ils apparaissent au médium comme sombre, beaucoup de noirceur, le néant les entourrent... Un peu comme s'ils n'étaient que des ombres malfaisantes.
Des images gores pour beaucoup... Moi perso je déteste les zombies, fut un temps j'avais ça en tête à cause d'une vilaine dame qui venait m'embêter sous la douche :/
1 semaine durant qu'elle m'a cassé les oreilles
Tu vois tout est une succession de ressentis, tu prends un élément et de suite tu demandes à l'esprit de te raconter ce qu'il en est :
" D'accord tu aimais les roses, mais tu avais un jardin, ou alors tu avais des rosiers, tu te promenais dans des endroits où il y avait des roses ?
- Ah tu étais jardinier....
"et à chaque fois c'est ainsi que tu progresses dans la discussion : un ressenti amenant une question, une question amenant un autre sujet , une autre émotion, un ressenti physique/intuitif/émotionnel.
J'aimerai dire aussi que cela se passe à vitesse grand V, par la pratique ce n'est même plus ton cerveau qui pose les questions , c'est un échange d'esprit à esprit.
En moyenne un travail en médiumnité devrait durer 1/2 heure guère plus.
Perso je travaille 1 heure durant mais c'est fatiguant
et on ne fait pas non plus des ressentis à la chaîne.
3/4 maxi par semaine via le net c'est vraiment suffisant - Si en face à face 2 maxi.
Si vous déplacez sur les lieux : 1 seule fois par semaine.
Et tout ça en n'oubliant pas de se "nettoyer" (purifier) et de se ressourcer.... Avez vous une section à cet effet sur le fofo ???