Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 10:40 | |
| Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, JamesJ. =D Je m'explique : je pense que notre société est absente de la croyance ésotérique, ce qui fait que la plupart des gens n'y croient pas. Après, c'est mon avis. ^^ Mais ça rejoint ce que tu dis. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 10:41 | |
| Je tiens quand même à rappeler (rôle d'admin oblige :/) que nous ne poussons pas les mineurs à aller contre l'avis de leurs parents et à les défier ! Je trouverais personnellement cruel d'interdire une libre pratique des croyances à son enfant mais si vos parents vous ont ouvertement interdit de toucher à l'éso, je ne peux que vous recommander de suivre l'avis des parents, tout en continuant à lire sur le sujet si vous en avez la possibilité En ce qui concerne l'ouverture d'esprit Jamesj, il est compris dans la conscience ^^ Voilà pourquoi j'use de ce mot Une conscience supérieure est pour moi obligatoirement plus ouverte à ce qui l'entoure, quel que sois ses réaction à cette ouverture (mal, bien neutre ou autre). C'est le cas des Entités qui possèdent une conscience plus élevée et qui ne "jugent" donc pas les choses de la même façon que nous Rappelez vous que nous sommes dans des sociétés chrétiennes Intéressez vous à d'autres sociétés et vous aurez d'autres réactions face à l'éso |
| | | | Jamesj Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 10:47 | |
| Je me suis déjà bien intéressé aux autres société mais je persiste dans mon choix. Aussi Dragonshire, tu parle des entités, si nous parvenions à augmenter notre niveau de conscience, deviendrions-nous des entités ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 10:53 | |
| C'est le but de l'évolution de la conscience à mon sens ^^ Mais même les Entités évoluent encore, il ne faut pas croire qu'elles sont le stade final, qu'elles sont parfaites |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 18:40 | |
| Selon certaines personnes, 2012 serait un stade d'évolution, selon eux, toute les personnes seront contrainte de croire en l'ésotérisme étant donner que l'ont évoluera vers un plan de conscience supérieur, et que notre monde deviendra "Astral" ( je ne trouve pas d'autres termes ), jolie point de vue je trouve. Concernant les parents, ce n'est pas entièrement leur faute, quand on vous dit pendant des années que quelques choses ne peut exister ( bourrage de crâne ) ils vont forcément se mettre dans l'idée que cet impossible ( comme exemple je prendrais un petit enfant de la capitale n'ayant jamais vu un poisson qui dessinera un rectangle jaune Findus pour montrer ce qu'est, pour lui, un poisson ). Ma théorie est que c'est avant tous notre éducation, notre caractère et notre vie sociale qui nous poussent a la pratique ou non, quelqu'un qui a eu une vie difficile et/ou qui erre sans but dans la vie aura tendance a rêvasser pour se sortir de son quotidien difficile et/ou sa monotonie, quelqu'un de rêveur aura tendance à se plonger dans des mondes "oniriques", "fantastiques" ou "fantasmagoriques" ( c'est trois termes ne voulant en aucun cas dire que l'ésotérisme n'est que pur fiction ) en effet selon ce que c'est parent lui ont appris il pourra ne pas y croirent ( même si il a eu une vie compliqué ) par exemple, si ses parents pratiquent il aura tendance à être influencer, si ses parents sont fermés d'esprit, il aura tendance à renier ce type de croyance ( comme un enfant aux parents catholiques aura tendance à croire en Dieu ). Pour conclure je dirais que le caractère influence aussi, si la personne à un caractère fort, affirmé il aura tendance à suivre ses propre(s) croyance(s), au contraire si la personne se laisse facilement influencé, il aura tendance à écouter l'avis de son entourage ( bien que d'autres facteurs sont en oeuvres : L'éducation et la vie sociale etc... Son entourage peut-être ouvert ou fermé. ) Dans ces deux cas ( qui ne sont pas les seuls mais les plus important à mes yeux ) l'esprit ( Ouvert ou fermé ) de la personne dicte majoritairement la voie qu'il prendra.
Bonne lecture :P !
Dernière édition par Salyans le Dim 12 Juin 2011, 11:41, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 23:30 | |
| Sur ce point je suis d'accord avec toi Salyans. L'influence de son entourage a souvent des répercutions sur soi même. Car n'importe quel humain a tendance a se faire influencer.
Maintenant il n'est pas obligatoire d'avoir un fort caractère pour suivre ses croyances. (Je parle en connaissance de cause). Il a toujours des exceptions ^^
Ensuite je pense que les personnes qui ont une vie difficile veulent échapper à leur morne quotidien. Elles veulent changer leur existence donc découvrir de nouvelles choses ou comme tu le dis aiment rêvasser. Et pour celles qui se lancent en éso c'est parce que pour elles ça parait incroyable, un monde "magique" ou encore "fantastique" et peuvent donc oublier leurs problèmes de la vie quotidienne. On pourrait dire que ça mets de la fantaisie dans leur vie.
Après je dis pas que tous les membres du forum sont des personnes menant une vie difficile, au contraire !
Ensuite pour ce qui est des parents, je pense pas qu'ils puissent influencer beaucoup, je veux dire on est tous dans des cas différents, par exemple quelqu'un issu d'une famille fermée d'esprit peut très bien se mettre à la magie. Les parents peuvent très bien apprendre certaines choses et renier d'autres, cela n'empêchera pas l'enfant ou l'adolescent de contredire ses parents ou leur prouver le contraire. Surtout que on a souvent envie de tout le temps avoir raison et de le montrer aux gens. Sinon il y a ceux qui préfère ne rien dire et garder ça secret. Et c'est pas plus mal car ça permet d'avoir de l'intimité.
Maintenant les générations évoluent, on peut essayer d'expliquer aux personnes des choses qu'ils pensent impossible. Peut être que les gens de nos jours deviennent plus souples et veulent bien voir plus loin que leurs pensées et clichés fixes.
Bon je crois avoir fini mon baratin et expliquer ce que je pensais ^^'
|
| | | | Jamesj Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: Moyenne d'âge Sam 11 Juin 2011, 23:32 | |
| Bon, après, je pense qu'il ne tiens qu'à nous de choisir de croire, se laisser volontairement influencer peut-être une sorte de croyance, mais je maintient qu'empêcher les faibles de faire leurs propres choix n'est pas une attitude juste. DracheSechire, tu dis que la façon dont la société évolue supprime l'ésotérique et que c'est pour cela que les gens n'y croient pas, libre au gens de croire que ca n'existe pas mais aucunement de nous contraindre à ne pas y croire et de nous railler. Je rêve d'une loi nommée "la tolérance de religion" qui empêcherais les gens d'imposer une religion et de railler une personne pour ses convictions, malheureusement, j'ai l'impression que le sujet est prit trop à la légère pour qu'une telle loi voie jamais le jour... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyenne d'âge | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |