L'astral existe depuis que l'homme est capable de le percevoir et de l’interpréter comme tel. De même, chaque planète à commencé à exister depuis qu'on a pu les observer. Ça c'est la réponse philosophique.
Sinon on peut chercher autre part. Oui l'astral est là depuis le début.
La preuve est empirique. Il s'agit de la matérialisation dans le plan physique d'apparition, et de fantôme. Il s'agit en réalité de plasma, et certains physiciens occultistes peuvent matérialiser des créature qui ne sont pas physique grâce à des plasmas stabilisés par un champs magnétique (simplement en faisant un cercle en fil de cuivre et en faisant circuler du courant dedans). Cette matérialisation est possible un matin de pleine lune et après un orage, en mai de préférence lorsqu'il y a de la rosé. La composition de l'air est propice à ces apparitions. Ces apparitions, qu'elles soient accidentelles ou provoquées sont la preuve de la continuité entre le plan physique et les plans spirituels.
Un plasma, pour ceux qui ne le savent pas, c'est simplement un gaz ionisé.
Cela implique que l'astral était là depuis le début. Et, à suivre les avancées scientifiques sur les origines de l'univers, on voit que la matière solide est apparue en dernier, avant, ce n'était qu'un bain de particule élémentaire, et les interactions fondamentales étaient unifiées. On peut en déduire que l'astral était là avant le monde physique tel qu'on le connait aujourd’hui (toujours cette histoire de continuité). Pour ce qui est des échelles de temps, vu la hauteur des énergies lors de la création, elles n'auront aucune signification pour notre esprit. Le plus simple étant de faire remonter la création de l'astral au commencement du temps physique, à la naissance de l'univers.