chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: [Fiche] Cernunnos / Cernunos / Karnonos Jeu 17 Mar 2011, 01:43 | |
| Cernunnos / Cernunos / Karnonos Panthéon: gaulois, wiccan, païen Famille connue: parfois parèdre de la déesse-mère vache Grade théorique: veille le 10 mars, mois de mai Utilisation: initiation, fécondité, renaissance Caractère: Apparence: zoomorphe ou vieillard, parfois à plusieurs visages Voix: brame ou grave Etat: Orientation:Type de cercle: octogonal Carte de Tarot:Phrase fétiche:Nom d'origine: Le nom Cernunnos proviendrait de la racine indo-européenne *kor ou *ker et s'appliquant à des objets protubérants. On la retrouve en français dans cor et corne, en latin dans cervus ("cerf") et cerebrum ("cerveau")[1]. Le nom du dieu peut donc signifier le « Cornu ». De fait, il est systématiquement orné de bois de cerf. Cernunos signifie “le bel encorné” ou “celui qui a le crâne comme celui d’un cerf”, ou bien encore “celui-au-quatre-coins” (Persigout). Signe du zodiaque: Elément: air / feu Animal: cerf, lucane Encens: cérémonial Pierre: or, ambre Couleur: vert vif Planète: soleil Plante: trèfle, blé , if, chêne, sapin Guématria: algiz (rune) Nombre: 3 Produits: pièces dorées ou pain, danse sautées, instruments type cornes de brumes Occurrence: Attaque: Sources: wiki, http://racines.traditions.free.fr, divers sources web sur le druidisme
Dernière édition par chinche le Mar 19 Juin 2012, 14:23, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Cernunnos / Cernunos / Karnonos Sam 19 Mar 2011, 13:35 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Cernunnos / Cernunos / Karnonos Lun 16 Juil 2012, 22:32 | |
| J'ai une question utilisation il y a indiqué initiation... mais à quel type d'initiation y fait-on référence ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Cernunnos / Cernunos / Karnonos Mar 17 Juil 2012, 11:19 | |
| Renaissance ? je crois que je n'ai pas trop compris le "comment" ! Une nouvelle vie ? Ou c'est bien plus compliqué ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Cernunnos / Cernunos / Karnonos | |
| |
|