Cet exercice peut être réalisé pour les élémentalistes de l'électricité à titre de visualisation de l'élément, pour harmoniser ses énergies intérieurs ou se donner un coup de fouet.
Voici un exercice basique destiné à activer l’énergie qui peut être utilisé durant un rituel ou en tant qu’exercice à part entière. L’exercice de l’éclair est une version simplifiée de l’exercice du Pilier du Milieu.
Tenez-vous debout, les pieds écartés, les bras levés, les yeux fermés et la tête tournée vers le haut. Imaginez que vous êtes un chêne. Seul, dans une plaine déserte. Il fait nuit et les étoiles brillent au-dessus de vous. Des nuages écarlates annonciateurs de tempête s’amoncellent au dessus de vous, le vent secoue vos branches, le tonnerre gronde et le ciel s’emplit de grésillements électriques. La tempête croît en puissance, elle atteint son paroxysme et soudain, l’embrasement blanc de la foudre s’abat sur vous, vous secouant violemment.
Vous ressentez alors l’énergie traverser tout votre corps, plonger dans vos racines jusqu’aux profondeurs de la terre – les puissances telluriques y répondent et vous sentez une vigoureuse énergie remonter en vous. L’électricité court dans vos racines. Ressentez la puissance de l’éclair remonter, élever votre conscience vers les étoiles, jusqu’à ce vous deveniez vous-même, durant un bref instant d’éternité, une étoile brillante dans l’espace infini.
Baissez les bras et croisez-les doucement sur votre poitrine, joignez vos pieds et posez l’index et le majeur de votre main droite sur la bouche (le signe du silence), vous vous sentez calme, bien qu’encore empli de puissance. Ceci clôt l’exercice.
Texte de Phil Hine, traduction par Melmothia, depuis le site Kaosphorus