Idem pour cette discussion c'est le titre qui m'a attiré.
C'est assez marrant ça que certaines bases soient communes entre la magie et la médiumnité.
Voici pour moi quelques similitudes entre nos deux univers, l'Invisible est une bien grande famille pô vrai ?
- Kaogriwm a écrit:
- niveau astral se sont des egregor a qui tu donne énergie vie et mission ( pour faire simple ) le reste sur notre plan il en existe comme les chat par exemple
Alors pour moi j'ai coutume de dire que plus un médium ou une personne réceptive s'éveille plus elle attire à elle des présences, entités, esprits, guides...
D'un côté le fait de savoir, de prendre conscience concrétise l'esprit à nos côtés.
Par contre nous ne le créons pas de toute pièce (sauf dans le cas des médiums à effets physiques) parceque l'esprit est un être indépendant , concret, .... C'est une personne qui évolue autrement sur le plan spirituel.
Mais nos intentions le matérialise de cela je n'en doute pas.
- Dragonshyre a écrit:
Pour moi un familier est une entité qui est là pour t'aider à te développer et à avancer dans les débuts puis par la suite que tu garde à tes cotés (si c'est une entité externe elle peu décider de partir ^^) lorsque tu est à un certain stade.
Cette définition conviendrait parfaitement à ceux que nous nommons les Guides Spirituels.
C'est tout à fait ça !!
- chat du chechire a écrit:
- tu lui donne de l'énergie pour qu'il devienne plus"physique"selon moi,mais son énergie peut 'épuiser
Là aussi je suis d'accord car les médiums sont des batteries ni plus ni moins pour les esprits qui désirent se manifester.
Après je vous dirai que certaines personnes qui ont commis la maladresse de faire du spiritisme ont parfois des entités, esprits, défunts qui restent "accrochés" à elles et ces entités restent uniquement parcequ'elles puisent l'énergie auprès de ces personnes.
De là découle les problèmes de hantises, rarement de possession et surtout les changements de personnalité (nervosité, paranoïa, agressivité) et les baisses de formes physiques , les dépressions qui viennent alors qu'il n'y a aucune raison médicales ou familiales qui viendrait l'expliquer
- Dragonshyre a écrit:
- Sauf si il trouve une autre source que toi et là tu as à faire à un égrégore qui est indépendant de toi
Cela aussi est possible en matière fantômatique, l'esprit peut aller et venir ou bon lui semble.
Il se sert de l'énergie, du magnétisme, des personnes pour pouvoir exister sur notre plan matériel.
Mais rassurez vous, rare sont les esprits qui font cela à vos dépends.
Nombreux sont les esprits que l'on dit de passage, ils sont là pour un temps, et hop ils repartent sur d'autres plans.